quels sont vos vos albums qui font ressortir les qualités de votre système audio ?

Iberian
Bonsoir à tous ,
voilà depuis que j'ai investi dans un ampli et des enceintes de qualité je
me rends compte de l'importance des enregistrements de mes albums, certains
me laissent sur ma faim et je redécouvre d'autres avec émerveillement.
L'album qui fait ressortir le mieux les qualités de mon ensemble est
"Gaucho" de Steely Dan et pour vous qu'en est -il ?
Ne parlons pas de goûts musicaux mais de qualité d'enregistrement s'il vous
plaît.

Alain Brillant
"Iberian" a écrit dans le message de news:
42ec0c00$0$14721$

Ne parlons pas de goûts musicaux mais de qualité d'enregistrement s'il
vous plaît.

Il y en aurait beaucoup, mais mon disque "étalon" est un enregistrement
analogique :
Gregorio Paniagua - La Folia De La Spagna - Atrium Musicae De Madrid
Harmonia Mundi - HM 90.150
René LEDENT
Salut à toutes et tous,
Chez moi, c'est le cd "Back on the block" de Quincy JONES 926 020-2
Qwest/Warner Bros DDD.
Amitiés mélomanes,
René
[...]

Alain Brillant
"Iberian" a écrit dans le message de news:
42ec0c00$0$14721$

L'album qui fait ressortir le mieux les qualités de mon ensemble est
"Gaucho" de Steely Dan et pour vous qu'en est -il ?

Après réflexion, je m'interroge : sont ce les disques qui doivent faire
ressortir les qualités d'un système, ou le système qui doit mettre en valeur
la qualité des enregistrements ?
damien
François Yves Le Gal a écrit :
On Sun, 31 Jul 2005 17:30:13 +0200, "Alain Brillant"
wrote:

Après réflexion, je m'interroge : sont ce les disques qui doivent faire
ressortir les qualités d'un système, ou le système qui doit mettre en valeur
la qualité des enregistrements ?

Un bon système passe tout.

vous croyez qu'il existe des système capables de faire passer Lara
Fabian ??? non, quand même pas ?!
Frédérique Serres
[...]

Moi, ma préférence va à un disque vierge: c'est excellent pour tester
une chaîne (transitoires, articulation, rythme et tutti quanti).
Iberian
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message

Pfou, comme dirait l'autre "Quand la musique est bonne"...

Oui quand on aime une musique ou un groupe c'est comme lorsque l'on aime un
être , on en voit plus les défauts et les imperfections c'est ce qu'on
appelle la subjectivité , c'est pour cela que je ne voulais pas parler goûts
musicaux.
Pour autant je ne pense pas qu'un bon ensemble hifi puisse s'exprimer
pleinement avec en enregistrement médiocre.
Iberian
Le DDD est-il gage de bonne qualité ?
damien
Iberian a écrit :
Le DDD est-il gage de bonne qualité ?

non
Graceland

wrote:

> [...]
>ressortir les qualités d'un système, ou le système qui doit mettre en valeur

Suis entièrement d'accord. Mes meilleurs souvenirs d' écoutes
étaient sur des vieux enregistrement analogiques des Stones ou de Yes
(et surtout pas sur des remasterisés ....) C'est un peu la même chose
que le rendement ... si on veut de la musique, il faut pas que les
enceintes aient trop de rendement ...
Graceland
mais le HDCD peut-être ...
1 2