Quels ventilo pour refroidir en silence ma config ?

Stéphane / Sandrine
Bonjour,

Voici ma config :

CM : Asus P4C800 E deluxe
PROC : Intel PRESCOT 3.2
VIDEO : ATI RADEON 9800 PRO
DD : 2 disques SATA 120

Mon proc chauffe à 60° voir 75° au maxi
Mes DD sont à 60°
Le boitier est à 38° voir 50° au maxi

Que mettre pour refroidir le tout en silence sans avoir recours à un système
de refroidissement à eau.

Y a pas beaucoup de place et je ne suis pas bricoleur

Merci d'avance,

Stéphane.

Jean-Claude
Voir ici :
http://www.pcsilencieux.com/

Salut,
Jean-Claude
www.jclaude.ch
era
Un Zalman AlCu.
Speedsoft

[...]

=============================== Salut,

Ces températures me semblent effectivement "un peu" excessives !
Surtout les DD qui ne doivent pas aimer monter à 60° (tous mes plantages
disques sont survenus en période de forte chaleur !!)
L'intérieur du boitier à 50° semble indiquer que l'air chaud n'est pas
évacué correctement.
Dans un premier temps, je mettrais donc un ventilo extracteur (au moins un)
dans la partie AR haute du boitier. Choisir le + grand diamètre possible en
ne lésinant pas sur la qualité (Noiseblocker ou Enermax ont un bon rapport
efficacité*bruit/prix).
Pour le proc, j'ai investi dans un Thermalright SP97 qui fait merveille
(Proc Barton 3200 oclocké de 20%). Je mesure aujourd'hui 47° au niveau du
proc et 28° dans le boitier.
Je te conseille aussi d'utiliser une ventilation de tes DD. Un rack ventilé
est une solution facile à mettre ne place, mais souvent un peu bruyante.

Bon courage,

Cordialement

Frédéric