Fred BROUARD
Le #11884551
test windows a écrit :
bonjour:
que represente la valeur query cost (relative to the batch) dans le plan
execution sql 2005..merci

Ce que vous voulez.... C'est juste un indice permettant la comparaison
des coûts de requêtes...

A l'origine ce coût était évalué en secondes virtuelles (calculé sur un
processeur bidon, un disque lambda, etc...)
Chez IBM le coût était évalué en dollar virtuel !
Je me souviens que la première fois que j'ai effectué des requêtes pour
un TP à l'université d'Orsay lorsque j'étais étudiant, à la fin de ma
session, (à l'époque c'était des mainframes VM/CMS....) au moment de me
déconnecté le système m'a dit : your queries cost 985 $... !
je suis partie en catimini de la salle machine car je n'avais pas envie
de payer ! ;-)

A +

test windows
Le #11884521