query cost

2 réponses
test windows
bonjour:
que represente la valeur query cost (relative to the batch) dans le plan
execution sql 2005..merci

2 réponses

Fred BROUARD
test windows a écrit :
bonjour:
que represente la valeur query cost (relative to the batch) dans le plan
execution sql 2005..merci

Ce que vous voulez.... C'est juste un indice permettant la comparaison
des coûts de requêtes...

A l'origine ce coût était évalué en secondes virtuelles (calculé sur un
processeur bidon, un disque lambda, etc...)
Chez IBM le coût était évalué en dollar virtuel !
Je me souviens que la première fois que j'ai effectué des requêtes pour
un TP à l'université d'Orsay lorsque j'étais étudiant, à la fin de ma
session, (à l'époque c'était des mainframes VM/CMS....) au moment de me
déconnecté le système m'a dit : your queries cost 985 $... !
je suis partie en catimini de la salle machine car je n'avais pas envie
de payer ! ;-)

A +

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
*********************** http://www.sqlspot.com *************************
test windows
merci

"Fred BROUARD" a écrit :

test windows a écrit :
> bonjour:
> que represente la valeur query cost (relative to the batch) dans le plan
> execution sql 2005..merci
Ce que vous voulez.... C'est juste un indice permettant la comparaison
des coûts de requêtes...

A l'origine ce coût était évalué en secondes virtuelles (calculé sur un
processeur bidon, un disque lambda, etc...)
Chez IBM le coût était évalué en dollar virtuel !
Je me souviens que la première fois que j'ai effectué des requêtes pour
un TP à l'université d'Orsay lorsque j'étais étudiant, à la fin de ma
session, (à l'époque c'était des mainframes VM/CMS....) au moment de me
déconnecté le système m'a dit : your queries cost 985 $... !
je suis partie en catimini de la salle machine car je n'avais pas envie
de payer ! ;-)

A +

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
*********************** http://www.sqlspot.com *************************