(Quest) 2Go ou 2,256 Go de Memoire ?

Le
Jean Paul
Salut,
jai mis comme expliqué sur ce Ng 2 barrettes de memoires Kingston
KVR266X64C25/1G de meme marque et de meme modele apparement sur ma carte
mere Asus A8N sli Se

en le mettant sur les 2 bank bleu vais je beneifier de l accelaeration de la
vitesse (dual) ?

jai une barrete en Rab de 256 mo DDR vaut il mieux que je la mette ou que je
la garde de coté
(le plus interressant est de perdre le Dual pour gagner 256 car on dit quon
ne gagne que 10% soit 200 Mo sur 2 Go)

merci
milsabords
Le #1179165
Jean Paul wrote:
Salut,

en le mettant sur les 2 bank bleu vais je beneifier de l
accelaeration de la vitesse (dual) ?

Oui en principe, vérifie le manuel de ta CM.

jai une barrete en Rab de 256 mo DDR vaut il mieux que je la mette ou
que je la garde de coté

Mieux vaut ne pas la monter.

Eric PETIT
Le #1179164
Dans le message :46a8829d$0$26917$,
Jean Paul a écrit:
[...]

=> manuel effectivemment ;-)

[...]

Tu ne peut pas comparer des gains en perf avec des gains en quantité de
mémoire ^_^
Je dirais que si l'on peut probablement discuter de la réalité du gain avec
le dual channel (m'enfin doit bien y'en avoir un peu si la carte l'active
!), le gain lié au passage de 2 Go à 2.25 est certainement nul pour 99% des
utilisateurs

Donc moi aussi je te déconseillerai d'utiliser cette barettecar au mieux tu
n'y perds rien....
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !

Pascal Hambourg
Le #1196456
Salut,

[...]

Si on peut - ce n'est pas pour rien qu'on met 1 ou 2 Go dans les PC
aujourd'hui - mais le résultat sera différent pour chaque cas
d'utilisation, notamment selon la quantité de données à manipuler.

- Mémoire plus rapide => on imagine tout de suite le gain de vitesse.
- Mémoire plus grande => moins d'accès disque car plus de cache et/ou
moins de swap, donc gain de vitesse également.

Ludovic
Le #1196454
Le Thu, 26 Jul 2007 13:16:43 +0200, "Jean Paul"
[...]

Avant, lorsque l'on plaçait de la mémoire de type différent, le
CPU s'adaptait à la mémoire la moins performante.

Ici je pense aux paramètres d'horloge, cela m'étonnerait fort que
la mémoire 256 Mo ait les mêmes caractéristiques que les modèles
à 1 Go...

Au niveau stabilité, tu peux réaliser des tests avec MEMTEST86 (réaliser
au moins deux passes).

Personnellement, je ne placerais pas ces 0.2 Go supplémentaires...

Je ne connais pas ton OS. Pour ma part, avec Xp, je n'ai jamais vu
le système utilisé plus de 800 Mo de mémoire quelque soit les réglages
"miracles" que l'on trouve sur Internet pour optimiser Xp...

A+
Ludovic.

Az Sam
Le #1196453
"Pascal Hambourg" news: f8an8m$sel$

Si on peut - ce n'est pas pour rien qu'on met 1 ou 2 Go dans les PC
aujourd'hui - mais le résultat sera différent pour chaque cas
d'utilisation, notamment selon la quantité de données à manipuler.

moi je suis comme Eric : on ne peut pas dire que le dual fait gagner 200Mo
comme l'a ecrit jean paul.
"on dit quon ne gagne que 10% soit 200 Mo sur 2 Go"
--
Cordialement,
Az Sam.

Philippe P.
Le #1196357
[...]

battlefield 2142 prends a lui tout seul plus de 800 Mo en mémoire et
avec 1 barette de 1 Go, ça swappe dur

A+
Ludovic.

Ludovic
Le #1196249
Le Fri, 27 Jul 2007 13:05:10 +0200, "Philippe P."

[...]

Le rapport avec la choucroute ..? Avec 2 Go, il n'aura aucun
problème de toute façon.

:op

Pascal Hambourg
Le #1196242

moi je suis comme Eric : on ne peut pas dire que le dual fait gagner
200Mo comme l'a ecrit jean paul.
"on dit quon ne gagne que 10% soit 200 Mo sur 2 Go"

Tu as raison, ce n'est pas si simple, car cela dépend fortement de
l'utilisation. Mais je maintiens qu'on peut comparer un gain de
performance dû à une augmentation de vitesse de la mémoire à un gain de
performance dû à l'augmentation de la quantité de mémoire. Dans certains
cas il est préférable d'avoir plus de mémoire un peu moins rapide que
l'inverse. Dans d'autres cas, c'est le contraire. Bref, il faut tester
en condition réelle. L'ennui, c'est que la "performance" en condition
réelle n'est pas toujours facile à évaluer.

Jean Paul
Le #1196146
mais commentn tester ?
existe il un soft gratuit qui lee fasse ?

merci