(Quest) Quelle Carte mere pour un Intel Dual Core

nEWs
Salut,
Jai actuellement un P5K Asus mais je la trouve un peu réduite
Je ne peux pas mettre plus de 4 Sata et mes 4 Ide ne passent pas (Ok je sais
ca fait beaucoup mais ca memebte de mettre a la benne 2 graveur quasi neuf)

que me conseillez vous en terme de carte mere avec bonne carte son (car sur
celle la jarrive pas a linstaller) yant 6 prts sata

merci

georges j-m
[...]

Bonjour,

Une solution est d'ajouter une carte contrôleur SATA et IDE
http://www.pearl.fr/article-TG1133.html
c'est une solution à faible coût et qui ne pose pas de problèmes, en
principe.
Pour la carte son
http://www.pearl.fr/article-KT313.htm
De cette façon on évite de changer de carte mère, opération facile mais
longue, il faut souvent tout réinstaller et si l'on a un W XP OEM en
racheter un autre.
--
Cordialement
Georges

Droopy191
[...]

Confronté au meme problème, j'ai retenu la solution suivante
carte mère avec 6 ports sata natif et support du sli.
Le 2ème port pcie x16 devrait me permettre d'ajouter une carte sata en
pcie x4 lorsque cela sera nécessaire. Pour vos disques ide, ajouter une
carte pas chère avec 2 ports ide.

Pas de référence particulière à vous donner, j'ai choisi du amd.

--
DR

Ludovic
Bonsoir Georges,

voici un commentaire à l'attention d'un de mes collègues dernièrement :
http://radio.aceboard.fr/209434-1869-3890-0-Choix-portable.htm

Bien que récent, il doit être déjà périmé...

Sinon, je confirme que l'autonomie des portables AMD est
plus que réduite... Si ce paramètre fait partie de tes
critères, fais attention...

A+
Ludovic.