(Quest) Gros probleme avec Attribution d'Ouverture

Le
Jean Paul
Salut
Quand je cliques pour ouvrir un dossier jai automatiquement CMD qui se lance
et je ne peux rien faire dautres.
Jai vu qu'il y avait dans poste de travail -> outils -> options de
dossiers -> type de fichiers -> Aucun -> dossier cest pourtant sur explorer

comment puis je forcer l ouverture du repertoire et non pas le lancement de
CMD

merci
Azo3
Le #1247202
vois dans les options des dossiers/type de fichiers
sélectionne dossier, clique sur le bouton "avancé" et vois ce qui est
donné...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Jean Paul" 469742fe$0$24671$
[...]

Le #1247200
Salut il est sur Exploreur mais meme si je mets Ouvrir il reste sur CMD

"Azo3" e$
[...]

Pierre TORRIS
Le #1247193
Jean Paul
[...]

Bonjour,

Lorsque vous cliquez (ou double-cliquez) sur un dossier, vous exécutez
l'action définie par défaut. Pour connaître cette action, vous pouvez
ouvrir le menu contextuel (clic droit), elle apparaît en gras.

Vous remarquerez que l'action est différente en fonction de
l'emplacement (visuel) du dossier dans l'Explorateur. C'est à dire
depuis l'arborescence (à gauche) si elle est visible, ou depuis le
contenu (à droite).

Le réglage que vous indiquez dans les "Options des dossiers | Type de
fichiers | Dossier" correspond au contenu (liste des fichiers et
dossiers sur la droite). S'il s'agit de cet endroit, assurez-vous de
définir l'action souhaitée (explore) et de cliquer sur "Par défaut".

Vous pouvez également modifier ponctuellement l'action (open par
exemple) pour vérifier que le changement soit bien pris en compte.

Ce changement s'inscrit dans le Registre sous la clé :
HKEY_CLASSES_ROOTFoldershell (par défaut)

Si "explore" (selon option choisie) y apparaît bien, mais que le
problème subsiste, vérifiez le contenu de la clé (par défaut) :
HKEY_CLASSES_ROOTFoldershellexplorecommand

Voyez également ce lien - Dossiers et lecteurs - Action par défaut :
http://www.d2i.ch/pn/az/d.html#d015

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

Jean Paul

[...]

[...]