(Quest) Gros probleme avec Attribution d'Ouverture

6 réponses
Jean Paul
Salut
Quand je cliques pour ouvrir un dossier jai automatiquement CMD qui se lance
et je ne peux rien faire dautres.
Jai vu qu'il y avait dans poste de travail -> outils -> options de
dossiers -> type de fichiers -> Aucun -> dossier cest pourtant sur explorer

comment puis je forcer l ouverture du repertoire et non pas le lancement de
CMD

merci

6 réponses

Azo3
vois dans les options des dossiers/type de fichiers
sélectionne dossier, clique sur le bouton "avancé" et vois ce qui est
donné...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Jean Paul" <Jean a écrit dans le message de news:
469742fe$0$24671$
Salut
Quand je cliques pour ouvrir un dossier jai automatiquement CMD qui se
lance et je ne peux rien faire dautres.
Jai vu qu'il y avait dans poste de travail -> outils -> options de
dossiers -> type de fichiers -> Aucun -> dossier cest pourtant sur
explorer

comment puis je forcer l ouverture du repertoire et non pas le lancement
de CMD

merci

Jean Paul
Salut il est sur Exploreur mais meme si je mets Ouvrir il reste sur CMD

"Azo3" a écrit dans le message de news:
e$
vois dans les options des dossiers/type de fichiers
sélectionne dossier, clique sur le bouton "avancé" et vois ce qui est
donné...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Jean Paul" <Jean a écrit dans le message de news:
469742fe$0$24671$
Salut
Quand je cliques pour ouvrir un dossier jai automatiquement CMD qui se
lance et je ne peux rien faire dautres.
Jai vu qu'il y avait dans poste de travail -> outils -> options de
dossiers -> type de fichiers -> Aucun -> dossier cest pourtant sur
explorer

comment puis je forcer l ouverture du repertoire et non pas le lancement
de CMD

merci

Pierre TORRIS
Jean Paul <Jean a écrit dans ce message
<news:469742fe$0$24671$ :

Quand je cliques pour ouvrir un dossier jai automatiquement CMD qui se lance
et je ne peux rien faire dautres.
Jai vu qu'il y avait dans poste de travail -> outils -> options de dossiers
-> type de fichiers -> Aucun -> dossier cest pourtant sur explorer

Bonjour,

Lorsque vous cliquez (ou double-cliquez) sur un dossier, vous exécutez
l'action définie par défaut. Pour connaître cette action, vous pouvez
ouvrir le menu contextuel (clic droit), elle apparaît en gras.

Vous remarquerez que l'action est différente en fonction de
l'emplacement (visuel) du dossier dans l'Explorateur. C'est à dire
depuis l'arborescence (à gauche) si elle est visible, ou depuis le
contenu (à droite).

Le réglage que vous indiquez dans les "Options des dossiers | Type de
fichiers | Dossier" correspond au contenu (liste des fichiers et
dossiers sur la droite). S'il s'agit de cet endroit, assurez-vous de
définir l'action souhaitée (explore) et de cliquer sur "Par défaut".

Vous pouvez également modifier ponctuellement l'action (open par
exemple) pour vérifier que le changement soit bien pris en compte.

Ce changement s'inscrit dans le Registre sous la clé :
HKEY_CLASSES_ROOTFoldershell (par défaut)

Si "explore" (selon option choisie) y apparaît bien, mais que le
problème subsiste, vérifiez le contenu de la clé (par défaut) :
HKEY_CLASSES_ROOTFoldershellexplorecommand

Voyez également ce lien - Dossiers et lecteurs - Action par défaut :
http://www.d2i.ch/pn/az/d.html#d015

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Internet : http://www.ptorris.com
[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista]

Jean Paul
Merci je vais essayer ca tout de suite

"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de news:

Jean Paul <Jean a écrit dans ce message
<news:469742fe$0$24671$ :

Quand je cliques pour ouvrir un dossier jai automatiquement CMD qui se
lance et je ne peux rien faire dautres.
Jai vu qu'il y avait dans poste de travail -> outils -> options de
dossiers -> type de fichiers -> Aucun -> dossier cest pourtant sur
explorer

Bonjour,

Lorsque vous cliquez (ou double-cliquez) sur un dossier, vous exécutez
l'action définie par défaut. Pour connaître cette action, vous pouvez
ouvrir le menu contextuel (clic droit), elle apparaît en gras.

Vous remarquerez que l'action est différente en fonction de l'emplacement
(visuel) du dossier dans l'Explorateur. C'est à dire depuis l'arborescence
(à gauche) si elle est visible, ou depuis le contenu (à droite).

Le réglage que vous indiquez dans les "Options des dossiers | Type de
fichiers | Dossier" correspond au contenu (liste des fichiers et dossiers
sur la droite). S'il s'agit de cet endroit, assurez-vous de définir
l'action souhaitée (explore) et de cliquer sur "Par défaut".

Vous pouvez également modifier ponctuellement l'action (open par exemple)
pour vérifier que le changement soit bien pris en compte.

Ce changement s'inscrit dans le Registre sous la clé :
HKEY_CLASSES_ROOTFoldershell (par défaut)

Si "explore" (selon option choisie) y apparaît bien, mais que le problème
subsiste, vérifiez le contenu de la clé (par défaut) :
HKEY_CLASSES_ROOTFoldershellexplorecommand

Voyez également ce lien - Dossiers et lecteurs - Action par défaut :
http://www.d2i.ch/pn/az/d.html#d015

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Internet : http://www.ptorris.com
[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista]

Jean Paul
Excuse moi Pierre mais tes un DIEU
merci ca marche

"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de news:

Jean Paul <Jean a écrit dans ce message
<news:469742fe$0$24671$ :

Quand je cliques pour ouvrir un dossier jai automatiquement CMD qui se
lance et je ne peux rien faire dautres.
Jai vu qu'il y avait dans poste de travail -> outils -> options de
dossiers -> type de fichiers -> Aucun -> dossier cest pourtant sur
explorer

Bonjour,

Lorsque vous cliquez (ou double-cliquez) sur un dossier, vous exécutez
l'action définie par défaut. Pour connaître cette action, vous pouvez
ouvrir le menu contextuel (clic droit), elle apparaît en gras.

Vous remarquerez que l'action est différente en fonction de l'emplacement
(visuel) du dossier dans l'Explorateur. C'est à dire depuis l'arborescence
(à gauche) si elle est visible, ou depuis le contenu (à droite).

Le réglage que vous indiquez dans les "Options des dossiers | Type de
fichiers | Dossier" correspond au contenu (liste des fichiers et dossiers
sur la droite). S'il s'agit de cet endroit, assurez-vous de définir
l'action souhaitée (explore) et de cliquer sur "Par défaut".

Vous pouvez également modifier ponctuellement l'action (open par exemple)
pour vérifier que le changement soit bien pris en compte.

Ce changement s'inscrit dans le Registre sous la clé :
HKEY_CLASSES_ROOTFoldershell (par défaut)

Si "explore" (selon option choisie) y apparaît bien, mais que le problème
subsiste, vérifiez le contenu de la clé (par défaut) :
HKEY_CLASSES_ROOTFoldershellexplorecommand

Voyez également ce lien - Dossiers et lecteurs - Action par défaut :
http://www.d2i.ch/pn/az/d.html#d015

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Internet : http://www.ptorris.com
[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista]

Azo3
Excuse moi Pierre mais tes un DIEU
vient d'être nommé MVP !!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Jean Paul" <Jean a écrit dans le message de news:
46975e2d$0$28707$
Excuse moi Pierre mais tes un DIEU
merci ca marche

"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de news:

Jean Paul <Jean a écrit dans ce message
<news:469742fe$0$24671$ :

Quand je cliques pour ouvrir un dossier jai automatiquement CMD qui se
lance et je ne peux rien faire dautres.
Jai vu qu'il y avait dans poste de travail -> outils -> options de
dossiers -> type de fichiers -> Aucun -> dossier cest pourtant sur
explorer

Bonjour,

Lorsque vous cliquez (ou double-cliquez) sur un dossier, vous exécutez
l'action définie par défaut. Pour connaître cette action, vous pouvez
ouvrir le menu contextuel (clic droit), elle apparaît en gras.

Vous remarquerez que l'action est différente en fonction de l'emplacement
(visuel) du dossier dans l'Explorateur. C'est à dire depuis
l'arborescence (à gauche) si elle est visible, ou depuis le contenu (à
droite).

Le réglage que vous indiquez dans les "Options des dossiers | Type de
fichiers | Dossier" correspond au contenu (liste des fichiers et dossiers
sur la droite). S'il s'agit de cet endroit, assurez-vous de définir
l'action souhaitée (explore) et de cliquer sur "Par défaut".

Vous pouvez également modifier ponctuellement l'action (open par exemple)
pour vérifier que le changement soit bien pris en compte.

Ce changement s'inscrit dans le Registre sous la clé :
HKEY_CLASSES_ROOTFoldershell (par défaut)

Si "explore" (selon option choisie) y apparaît bien, mais que le problème
subsiste, vérifiez le contenu de la clé (par défaut) :
HKEY_CLASSES_ROOTFoldershellexplorecommand

Voyez également ce lien - Dossiers et lecteurs - Action par défaut :
http://www.d2i.ch/pn/az/d.html#d015

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Internet : http://www.ptorris.com
[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista]