[Quest] Macintosh Plus + Machines dédicacées :)

36 réponses
Totoche
Bonjour,

Aujourd'hui comme il faisait beau je me suis attelé à relancer un mac plus
dans le jardin plutôt que de tondre la pelouse... ya des priorités quand
même :)

Au programme, dépoussierage, astiquage, décrassage, et changement du lecteur
de disquette et de la ram, reste la pile à changer mais ca presse pas
malgrès un peu d'oxydation.

La bête fonctionne, je suis content :) (on ne voit pas bien car le flash n'a
pas fonctionné mais il fonctionne) :
http://cjoint.com/data/jcu7BZ5Plj.htm

La question tout de même qui me tarabusque :

Je croyais que cette machine supportait 4mo de ram, j'ai donc installé 4 x
1Mo provenant d'un 486 mais il n'y que 2 Mo reconnus...
Aurais-je lu de mauvaises informations ou suis-je tombé sur une version
bridée ? Comment faire éventuellement reconnaitre les 4 Mo dans ce cas ?

La bonne surprise, les signatures des concepteurs à l'intérieur de la
carlingue :
http://cjoint.com/data/jcu6F6C8HI.htm

Qui m'a fait penser à une petit question sympa pour les afficionados de fco
:

Quelles sont les machines qui ont eu droit à ce traitement de faveur ?

Je commence la liste :

Macintosh Plus (voir ma photo ci-jointe)
Amiga 1000 http://www.amigahistory.co.uk/signatures.jpg
...

@+
Raf

10 réponses

1 2 3 4
Thierry Mella
Totoche wrote:

Je croyais que cette machine supportait 4mo de ram, j'ai donc installé 4 x
1Mo provenant d'un 486 mais il n'y que 2 Mo reconnus...
Aurais-je lu de mauvaises informations ou suis-je tombé sur une version
bridée ? Comment faire éventuellement reconnaitre les 4 Mo dans ce cas ?

J'ai un Mac+ avec 4 Mo de RAM qui, en son temps, fonctionnait impec'.
Donc 4 Mo, c'est possible. Mais était-ce de la RAM de PC ? (j'ai des
doutes ... )

Pourquoi 4 Mo ? Mais pour faire tourner SPICE bien sûr (simulation
de circuits électroniques) !! J'avais l'impression d'avoir un CRAY
à domicile ... :-)

Cordialement,
Thierry

ps : Moustique, as-tu reçu mon mail ? (envoyé il y a 4 jours et
retourné chez moi en erreur ...)
Hulotte
Totoche wrote:

Quelles sont les machines qui ont eu droit à ce traitement de faveur ?

Pour le signatures des amcs il y a ue sur fco un (ou deux fils) sur le
sujet recherche avec le mot "signé".

--
Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aut'chose.
Hulotte
Le Moustique
Le 2007-09-02 21:28:15 +0200, Thierry Mella dit :

J'ai un Mac+ avec 4 Mo de RAM qui, en son temps, fonctionnait impec'.
Donc 4 Mo, c'est possible. Mais était-ce de la RAM de PC ? (j'ai des
doutes ... )

Pas forcément. Par contre, il y a probablement une manip' à faire comme
sur le SE :
couper une résistance ou deux. (Certains SE possèdent un jumper à
déplacer, à la place des résistances)

ps : Moustique, as-tu reçu mon mail ? (envoyé il y a 4 jours et
retourné chez moi en erreur ...)

Pas reçu, non. Essaie sur ou sur
(ces deux adresses sont spammées, mais je m'en fous).

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Actin funny, but I dont know why...
Thierry Mella
Le Moustique wrote:
Le 2007-09-02 21:28:15 +0200, Thierry Mella dit :

J'ai un Mac+ avec 4 Mo de RAM qui, en son temps, fonctionnait impec'.
Donc 4 Mo, c'est possible. Mais était-ce de la RAM de PC ? (j'ai des
doutes ... )

Pas forcément. Par contre, il y a probablement une manip' à faire comme
sur le SE :
couper une résistance ou deux. (Certains SE possèdent un jumper à
déplacer, à la place des résistances)

Oui je me rappelle que c'est quelque chose de similaire et d'assez
simple à réaliser.

ps : Moustique, as-tu reçu mon mail ? (envoyé il y a 4 jours et
retourné chez moi en erreur ...)

Pas reçu, non. Essaie sur ou sur

(ces deux adresses sont spammées, mais je m'en fous).

Le mail a été envoyé sur la 1° adresse. Je l'ai ré-envoyé sur la
seconde. Peut-être un filtrage anti-spam trop efficace ?? :-)

Thierry
Pucud
Totoche wrote:

Aujourd'hui comme il faisait beau je me suis attelé à relancer un mac plus

.../...
Je croyais que cette machine supportait 4mo de ram, j'ai donc installé 4 x
1Mo provenant d'un 486 mais il n'y que 2 Mo reconnus...
Aurais-je lu de mauvaises informations ou suis-je tombé sur une version
bridée ? Comment faire éventuellement reconnaitre les 4 Mo dans ce cas ?

Bienvenue au Club!
La config Maxi c'est bien 4 Mo de Ram.
De plus il existe des boitiers SCSI/Ethernet (Asanté), donc tu peux
echanger avec les autres matos. Il faut un soft qu'on trouve sur le Web
ou que je peux fournir.

La bonne surprise, les signatures des concepteurs à l'intérieur de la
carlingue :
Je crois bien que tous les Mac Plus sont signés...

Bon courage
** cix **
Pucud
.../...
Guru confirme qu'il y a une resistance à couper pour aller au dela de
2,5 Mo.
Et alors miracle tu verra tes 4 Mo
** cix **
Totoche
Pucud wrote:
.../...
Guru confirme qu'il y a une resistance à couper pour aller au dela de
2,5 Mo.
Et alors miracle tu verra tes 4 Mo
** cix **

oui 2.5mo c'est bien ma limite actuelle...
laquelle coupe-je si c'est pas trop demander ?

Raf
Le Moustique
Le 2007-09-03 19:46:29 +0200, Pucud dit :

La bonne surprise, les signatures des concepteurs à l'intérieur de la
carlingue
Je crois bien que tous les Mac Plus sont signés...

Non, pas tous : le mien ne l'est pas.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Actin funny, but I dont know why...
Le Moustique
Le 2007-09-03 20:15:02 +0200, "Totoche" <waugh28(nospam)@free.fr> dit :

oui 2.5mo c'est bien ma limite actuelle...
laquelle coupe-je si c'est pas trop demander ?

Laisse-moi le temps de démonter le mien, et je t'enverrai une photo,
c'est ce qu'il y a de plus "parlant".

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Actin funny, but I dont know why...
Hulotte
Totoche wrote:
Pucud wrote:
.../...
Guru confirme qu'il y a une resistance à couper pour aller au dela de
2,5 Mo.
Et alors miracle tu verra tes 4 Mo
** cix **

oui 2.5mo c'est bien ma limite actuelle...
laquelle coupe-je si c'est pas trop demander ?

Raf

C'est la résistance R8. Tu trouveras ça et d'autres infos. sur le
macplus dans ce document :
http://www.iolaire.co.uk/pdfs/macplus.pdf

--
Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aut'chose.
Hulotte
1 2 3 4