=Quest= Panne Tv LCD 1er Prix

26 réponses
-STF-
Salut

Jai acheté en Mars 2008 une Tv LCd a Auc... pour 400 euros (braderie cause
loi des Tv sans TNT)

elle vient de tomber en panne et ils vont me proposer un remboursement ou
bon d'achat
(il est indiqué sur le contrat : "toutefois si le choix entraine un cout
disproportionné pour le vendeur, celui ci peut proceder a la modalité non
choisie : Réparation ou remplacement....si la reparation ou le remplacement
sont impossible, l acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le
prix ou garder le bien et se faire restituer une partie..")

Hors a ce prix la je ne trouverai jamais une equivalence meme si cest un 1er
prix (HDMI / 2 peritel / 1 svideo / 1 Pc, 1 Yuv)

Queest ce que je peux faire pour avoir une equivalence (loi, texte)
?
car ce serait ennuyeux de devoir payer pour avoir un model equivalent qui a
juste la TNT d'intégré alors que mon démo tnt peut lire Divx et jpeg sans
probleme et quil ma couté +50 euros

merci

10 réponses

1 2 3
Saladin
-STF- a exposé le 18/10/2008 :
Salut

Jai acheté en Mars 2008 une Tv LCd a Auc... pour 400 euros (braderie cause
loi des Tv sans TNT)

elle vient de tomber en panne et ils vont me proposer un remboursement ou bon
d'achat
(il est indiqué sur le contrat : "toutefois si le choix entraine un cout
disproportionné pour le vendeur, celui ci peut proceder a la modalité non
choisie : Réparation ou remplacement....si la reparation ou le remplacement
sont impossible, l acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix
ou garder le bien et se faire restituer une partie..")

Hors a ce prix la je ne trouverai jamais une equivalence meme si cest un 1er
prix (HDMI / 2 peritel / 1 svideo / 1 Pc, 1 Yuv)

Queest ce que je peux faire pour avoir une equivalence (loi, texte)
?

Tu te fais rembourser (T'auras utilisé gratuitement une télé pendant
des mois)... et tu attends la prochaine braderie qui concernera les
télé sans tuner TNT HD ;)
moisse
Dans le message 48fa4576$0$6051$, -STF-
exprime ceci:
Salut

Jai acheté en Mars 2008 une Tv LCd a Auc... pour 400 euros (braderie
cause loi des Tv sans TNT)

Depuis le 5 mars 2008 les TV sans TNT sont interdites à la vente en
neuf.

elle vient de tomber en panne et ils vont me proposer un
remboursement ou bon d'achat
(il est indiqué sur le contrat : "toutefois si le choix entraine un
cout disproportionné pour le vendeur, celui ci peut proceder a la
modalité non choisie : Réparation ou remplacement....si la reparation
ou le remplacement sont impossible, l acheteur peut rendre le bien et
se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire restituer
une partie..")

C'est la reprise à l'identique de la loi (code de la consommation).

Hors a ce prix la je ne trouverai jamais une equivalence meme si cest
un 1er prix (HDMI / 2 peritel / 1 svideo / 1 Pc, 1 Yuv)

"Jamais" est un mot à exclure en matière de hi-tech, vidéo ou
informatique.

Queest ce que je peux faire pour avoir une equivalence (loi, texte)

Le texte est cité dans le contrat, il n'y a pas mieux.

?
car ce serait ennuyeux de devoir payer pour avoir un model equivalent
qui a juste la TNT d'intégré alors que mon démo tnt peut lire Divx et
jpeg sans probleme et quil ma couté +50 euros

merci

--
-STF-
salut
Tu as raison "jamais" est a exclure mais pour 400 euros je trouverai jamais
une Tv equivalente sur place
- Hd ready
- 82 cm
- 2 Hdmi
- 2 Peritel
- 1 Pc
- 1 Yuv
- 1 Svideo

donc il va falloir que je mette la main au porte monnaie ce qui est assez
chiand car j'ai fait un super achat malgré ce désagrement

"moisse" a écrit dans le message de news:
48fadd1f$0$6124$
Dans le message 48fa4576$0$6051$, -STF-
exprime ceci:
Salut

Jai acheté en Mars 2008 une Tv LCd a Auc... pour 400 euros (braderie
cause loi des Tv sans TNT)

Depuis le 5 mars 2008 les TV sans TNT sont interdites à la vente en neuf.

elle vient de tomber en panne et ils vont me proposer un
remboursement ou bon d'achat
(il est indiqué sur le contrat : "toutefois si le choix entraine un
cout disproportionné pour le vendeur, celui ci peut proceder a la
modalité non choisie : Réparation ou remplacement....si la reparation
ou le remplacement sont impossible, l acheteur peut rendre le bien et
se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire restituer
une partie..")

C'est la reprise à l'identique de la loi (code de la consommation).

Hors a ce prix la je ne trouverai jamais une equivalence meme si cest
un 1er prix (HDMI / 2 peritel / 1 svideo / 1 Pc, 1 Yuv)

"Jamais" est un mot à exclure en matière de hi-tech, vidéo ou
informatique.

Queest ce que je peux faire pour avoir une equivalence (loi, texte)

Le texte est cité dans le contrat, il n'y a pas mieux.

?
car ce serait ennuyeux de devoir payer pour avoir un model equivalent
qui a juste la TNT d'intégré alors que mon démo tnt peut lire Divx et
jpeg sans probleme et quil ma couté +50 euros

merci

--

JLC
"-STF-" a écrit dans le message de news:
48fafbe9$0$31362$
salut
Tu as raison "jamais" est a exclure mais pour 400 euros je trouverai
jamais une Tv equivalente sur place
- Hd ready
- 82 cm
- 2 Hdmi
- 2 Peritel
- 1 Pc
- 1 Yuv
- 1 Svideo

donc il va falloir que je mette la main au porte monnaie ce qui est assez
chiand car j'ai fait un super achat malgré ce désagrement

Salut,

Les hypers font des coups de pub sur des appareils dont ils n'arrivent pas à
se débarrasser.

Un exemple en ce moment : tous les tuners TNT doivent être intégrés à
l'appareil et DEVRONT aussi bientôt être compatibles HD.
Tous ceux qui n'ont pas de tuner HD sont actuellement décotés, et seront de
plus en plus bradés au fur et à mesure que l'obligation se rapproche (fin
2008 à peu près).

Alors ta TV, qui ne semble pas avoir de tuner TNT intégré, elle ne valait à
l'époque pas plus que 400 euros, et elle en vaut encore moins maintenant.
Ton "super achat", il n'était pas si super que tu le penses.

Tu prends ce que t'offre Auchan, et tu rajoutes un peu pour être aux normes
actuelles. Point barre.

Voir ici : http://www.lesnumeriques.com/article-468.html

--

----------------------------------
@ + et cordialement
JLC
"JLC" a écrit dans le message de news:
48fb2261$0$16187$

La TNT HD, c'est obligatoire pour fin 2009 et non 2008.

Et figure toi que la TNT en numérique, même non HD, ça a peu de chose à voir
avec celle en analogique.
La seconde est merdique, avec de la neige parfois, la première est nickel,
au point que je me demande ce que la HD peut améliorer à l'½il humain.

--

----------------------------------
@ + et cordialement
JLC
etnat
-STF- wrote:

Tu as raison "jamais" est a exclure mais pour 400 euros je trouverai jamais
une Tv equivalente sur place
- Hd ready
- 82 cm
- 2 Hdmi
- 2 Peritel
- 1 Pc
- 1 Yuv
- 1 Svideo

donc il va falloir que je mette la main au porte monnaie ce qui est assez
chiand car j'ai fait un super achat malgré ce désagrement

Pourquoi vous cantonner au marché du neuf ? La réparation de votre
préjudice, c'est de retrouver un téléviseur d'occasion d'environ 6 mois.
Cherchez sur ebay, il y a des chances que vous trouviez votre bonheur,
notamment dans des modèles justement dépourvus de tuner TNT...

Et pour à peine 70¤ de plus (port compris), vous en avez en neuf, avec
garantie, avec même 3 HDMI...

<http://www.pixmania.com/fr/fr/934282/art/lg/televiseur-lcd-32lg3000.htm
l?srcid=1&tag=kelkfr_shop&Partenaire=kelkoo&CodePromo=oui>
Gg
-STF- a écrit :
salut
Tu as raison "jamais" est a exclure mais pour 400 euros je trouverai jamais
une Tv equivalente sur place
- Hd ready
- 82 cm
- 2 Hdmi
- 2 Peritel
- 1 Pc
- 1 Yuv
- 1 Svideo

Tu veux dire tu ne trouveras jamais ça :
http://www.mistergooddeal.com/V2/V2_produit.asp?num=1&productid3500030001R716

par exemple...

Gérald
edgar
"-STF-" a écrit dans le message de news:
48fa4576$0$6051$
Salut

Jai acheté en Mars 2008 une Tv LCd a Auc... pour 400 euros (braderie cause
loi des Tv sans TNT)

elle vient de tomber en panne et ils vont me proposer un remboursement ou
bon d'achat
(il est indiqué sur le contrat : "toutefois si le choix entraine un cout
disproportionné pour le vendeur, celui ci peut proceder a la modalité non
choisie : Réparation ou remplacement....si la reparation ou le
remplacement sont impossible, l acheteur peut rendre le bien et se faire
restituer le prix ou garder le bien et se faire restituer une partie..")

Hors a ce prix la je ne trouverai jamais une equivalence meme si cest un
1er prix (HDMI / 2 peritel / 1 svideo / 1 Pc, 1 Yuv)

Queest ce que je peux faire pour avoir une equivalence (loi, texte)
?
car ce serait ennuyeux de devoir payer pour avoir un model equivalent qui
a juste la TNT d'intégré alors que mon démo tnt peut lire Divx et jpeg
sans probleme et quil ma couté +50 euros

merci

tu vas chez rueducommerce.com et tu trouves des TV plasma 37" soit 82cm,
pour 380 a 500 euros.
il y a peut-etre moins cher, mais je n'ai pas cherche
tu prends les 400 euros, tu gagnes 20 euros, et en plus tu as profite d'une
tele gratuitement pendant 6 mois
et en outre, tu economises l'honoraire d'un avocat
que veux-tu de plus?
-STF-
Merci JLC c'est vrai que c'est pas un si bon achat mais a 400 euros je ne
prennais pas trop de risques
Maintenant les LCD HD je sais pas si j'ai vraiment les moyens mais je vais t
ecouter et aller sur auchan

"JLC" a écrit dans le message de news:
48fb2261$0$16187$
"-STF-" a écrit dans le message de news:
48fafbe9$0$31362$
salut
Tu as raison "jamais" est a exclure mais pour 400 euros je trouverai
jamais une Tv equivalente sur place
- Hd ready
- 82 cm
- 2 Hdmi
- 2 Peritel
- 1 Pc
- 1 Yuv
- 1 Svideo

donc il va falloir que je mette la main au porte monnaie ce qui est assez
chiand car j'ai fait un super achat malgré ce désagrement

Salut,

Les hypers font des coups de pub sur des appareils dont ils n'arrivent pas
à se débarrasser.

Un exemple en ce moment : tous les tuners TNT doivent être intégrés à
l'appareil et DEVRONT aussi bientôt être compatibles HD.
Tous ceux qui n'ont pas de tuner HD sont actuellement décotés, et seront
de plus en plus bradés au fur et à mesure que l'obligation se rapproche
(fin 2008 à peu près).

Alors ta TV, qui ne semble pas avoir de tuner TNT intégré, elle ne valait
à l'époque pas plus que 400 euros, et elle en vaut encore moins
maintenant. Ton "super achat", il n'était pas si super que tu le penses.

Tu prends ce que t'offre Auchan, et tu rajoutes un peu pour être aux
normes actuelles. Point barre.

Voir ici : http://www.lesnumeriques.com/article-468.html

--

----------------------------------
@ + et cordialement
JLC

-STF-
peut etre une meilleur qualité sur les Tv + 102cm pour celui qui veut zommer
sur un élément

"JLC" a écrit dans le message de news:
48fb247f$0$3794$
"JLC" a écrit dans le message de news:
48fb2261$0$16187$

La TNT HD, c'est obligatoire pour fin 2009 et non 2008.

Et figure toi que la TNT en numérique, même non HD, ça a peu de chose à
voir avec celle en analogique.
La seconde est merdique, avec de la neige parfois, la première est nickel,
au point que je me demande ce que la HD peut améliorer à l'½il humain.

--

----------------------------------
@ + et cordialement
JLC

1 2 3