(Quest) Pour les pros : pourquoi 20 Go ?

4 réponses
Jean Paul
Salut,
je me posais la question
Jai une chaine hifi, mais je pense qu'on retrouve ca un peu partout, qui a
un port USB.
Si je veux brancher un disque dur dessus je ne dois pas depasser le 20go et
le faire en Fat32
autant Fat32 je peux comprendre mais pourquoi 20 GO et pas plus ?

merci

4 réponses

Uly
"Jean Paul" <Jean a écrit dans le message de news:
46ab7919$0$12183$
Salut,
je me posais la question
Jai une chaine hifi, mais je pense qu'on retrouve ca un peu partout, qui a
un port USB.
Si je veux brancher un disque dur dessus je ne dois pas depasser le 20go
et le faire en Fat32
autant Fat32 je peux comprendre mais pourquoi 20 GO et pas plus ?

D'après Microsoft, sous Windows, la limite supérieure d'un disque dur
formaté en FAT 32 est de 32 Go.

oLaFKeWL
"Jean Paul" <Jean a écrit dans le message de news:
46ab7919$0$12183$
Salut,
je me posais la question
Jai une chaine hifi, mais je pense qu'on retrouve ca un peu partout, qui a
un port USB.
Si je veux brancher un disque dur dessus je ne dois pas depasser le 20go
et le faire en Fat32
autant Fat32 je peux comprendre mais pourquoi 20 GO et pas plus ?

D'après Microsoft, sous Windows, la limite supérieure d'un disque dur
formaté en FAT 32 est de 32 Go.

Genial et quel est le rapport ?

Uly
"oLaFKeWL" a écrit dans le message de news:
46ab83a3$0$21519$
Genial et quel est le rapport ?

Pour certains : aucun.

Uly
"bsch" a écrit dans le message de news:

Pas exactement: xp ne peut pas formater en fat32 un disque de plus de
32 go, mais la limite *réelle* est bien supérieure. J'ai un 320 go en
Fat32 (1 seule partition), et je n'ai eu aucun problème pour le faire
reconnaitre sous 2ksp4 (et mon BartPE / xpsp1 le reconnait aussi)

FAT32
Volumes compris entre 512 Mo et 2 To.
Dans Windows XP, vous pouvez formater un volume FAT32 uniquement jusqu'à 32
Go.