(Quest) Vous le faites a l'horizontal ou a la vertical ?

Le
Jean Paul
Salut,
Jai un rack avec un disque dur Sata
Hors je voulais savoir quelle est la meilleure position :
A Plat ou vertical ?
est ce que la position vertical peut emmner des problemes ?

merci
Ludovic
Le #1195936
Le Thu, 2 Aug 2007 13:59:20 +0200, "Jean Paul"
Jai un rack avec un disque dur Sata
Hors je voulais savoir quelle est la meilleure position :
A Plat ou vertical ?
est ce que la position vertical peut emmner des problemes ?

Pour ma part, je dispose des deux configurations sur
PC anciens sans avoir rencontré de problème particulier.

Maintenant, dans la mesure du possible, je préfère avoir
mes disques horizontaux car je pense :
- que l'axe d'un disque dur est moins sollicité ;
- Les têtes de lecture n'ont pas à vaincre la gravité
de la même façon ;
- que la chaleur s'évacue plus rapidement, l'air chaud
montant naturellement.

Evidemment, cette façon de penser n'engage que moi...

;o)

A+
Ludovic

Jean Paul
Le #1195935
Non non justemment cest connaitre vos experiences
le disque dur est
Seagate Disque dur Barracuda 500 Go 7200.10 SATA II 3.0Gb/s - 7200 trs/min -
Buffer 16 Mo - Technologie d'enregistrement perpendiculaire - ref
ST3500630AS - Garantie 5 ans.
Mais ca ne veut pas dire que je peux le poser sur la tranche du Rack

merci

"Ludovic"
Le Thu, 2 Aug 2007 13:59:20 +0200, "Jean Paul" ecrit:

[...]

Ascadix
Le #1195934
Jean Paul viens de tapoter sur son clavier ....

[...]

Faut lire la doc du DD :-)

RTFM ...c'est balot ça :-)

Bon, sinon en général, les DD modernes tu peut les coller soit à plat soit
sur la tranche depuis un bon moment.

Au détail des docs , ontrouve parfois encore quand même des précisions du
genre:

- Horizontal = seulement circuit dessous, pas retournée comme une crépe
- Vertical ..mais seulement sur une ou 2 des 4 tranches, faut pas le mettre
"debout" sur une de ses extrémité
- écart d'angle par rapport au plan de référence +/- 5 ° maxi .
- ...

On trouve parfois dans les machines "de marque" des DD montés en-dehors des
spécifications du fabricant de DD ... mais quand à savoir l'impact réél ?

Perso ..j'essaye de les laisser le + possible soit à l'horizontal soit
debout sur une des grandes tranches ..mais honnetement ..je m'amuse pas
toujorus à regarder le détails de la fiche tech de tous les DD qui me
passent entre les mains.

--
@+
Ascadix

Jean Paul
Le #1195932
Merci mais il n'y avait pas de docuentation de fournises

"Ascadix" 46b1f995$1$27390$
[...]

arrive.

Pierre COURTIADE
Le #1195824
Merci mais il n'y avait pas de documentation de fournies

Bonjour,

C'est en effet de plus en plus rare d'en avoir.
mais la plupart du temps on peut les trouver en téléchargement sur le
site du constructeur.

--
Cordialement,
Pierre Courtiade

Ascadix
Le #1195724
Pierre COURTIADE viens de tapoter sur son clavier ....

[...]

+1

Ceci dit .. Jean-Paul, dans ton cas PRECIS ... pas la peine que tu cherche
cette doc ... elle ne mentionne pas la position de montage, mais juste:
- les longueures mini et maxi des vis de montage
- "obligation" de toujorus utilsier soit 4 vis latérales soit 4 vis dans les
trous de montage en plan.
- laisser de la place tout autour du DD qq mm pour l'aération

Et pour les curieux ..nan ..j'ai pas téléchargé la doc exprés pour répondre
à JL ..mais comme je me suis commandé un 7200.10 il ya qq jours ..j'ai
téléchargé la doc _avant_ de commander :-)

--
@+
Ascadix