Questin sur grosseur de fichier

Jacques \(BE\)
Bonjour,

Je travaille sur une application (mdb). Par défaut, je demande la
compression à la fermeture. Le fichier fait 8Mb.
Un peu étonné de la grosseur du fichier, j'ai créer une nouvelle bd dans
laquelle j'ai tout importer à partir de mon application et surprise le
fichier ne fait plus que 2.5 Mb !!
L'application fonctionne parfaitement.

Comment est-ce possible ? D'où viennent ces Mb excédents ??

Merci de vos réponses.

Jacques

3stone
Salut,

"Jacques (BE)"
> [...]
| fichier ne fait plus que 2.5 Mb !!
| L'application fonctionne parfaitement.
|
| Comment est-ce possible ? D'où viennent ces Mb excédents ??

Tu n'as pas remarqué de comportement ou de réaction étrange ?
Le compactage ne fonctionne correctement que si la base est en
parfait état. Pas de corruption, ni début de corruption. Ni pour un
formulaire, ni pour les données...

Après la mise au point d'une appli Access, il est bon de l'importer
dans une base vierge avant de la mettre en prod.

"Tuer" une appli via le gestionnaire de tâche n'est pas non plus
forcément anodin pour une base.

PS: Après une importation, il est important de recompiler la base
et ce avant toute autre manoeuvre...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP