Question a Jean-Claude

B. Nicolas
De: "Jean-Claude BELLAMY" <Jean-Claude.Bellamy@wanadoo.fr>
Objet: Re: Changer le message de bienvenue
Date: lundi 16 janvier 2006 20:35

Dans le message :8693C67C-DECB-44AE-9F53-0B97A600D56D@microsoft.com,
Phil <Phil@discussions.microsoft.com> a pris la peine d'écrire ce qui suit :
> Bonjour
> J'ai acheté un portable Asus A6. Problème la version néerlandaises
> était dessus. Comme je possède le Windows Multilingue j'ai changé
> tout en français sans trop de problème. Le seul hic est que j'ai au
> message de bienvenue Welcom qui reste en néerlandais. Comment faire
> pour remettre bienvenue ?

HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon
Entrées
"LegalNoticeCaption"
et
"LegalNoticeText"

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - Jean-Claude.Bellamy@wanadoo.fr

Salut Jean-Claude, je me permet de te poser une question à propos d'Asus :
Je viens d'acheter un portable de cette marque (Asus W2V) et pour la
première fois je me retrouve avec deux pixels défectueux. La garantie
n'intervient qu'à partir de 3 pixels défectueux. Ma question : j'ai lu qu'il
est possible améliorer ce problème de pixels défectueux à l'aide d'un
logiciel, es-tu au courant, et le cas échéant quel est ton avis ?

Merci d'avance pour la pertinence de ta réponse.

Amitiés.

J.C.

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

La garantie n'intervient qu'à partir de 3 pixels défectueux.

Un bon coup de manche de tournevis dans l'écran et les pixels défectueux se
compteront par centaines ! La garantie marchera alors (S'en assurer d'abord
avant d'effectuer la man½uvre) ! :-)

Un logiciel qui pourrait réparer un pixel défectueux ? Tout au plus il
pourrait rendre plus lumineux un pixel qui serait trop faible ou l'inverse,
mais pas faire fonctionner un pixel mort. De toute façon, ce serait du
bricolage pas sérieux et cela ralentirait l'affichage à cause du traitement.

--
Cordialement.

=========== Jean-Jacques V.
Microsoft MVP

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
B. Nicolas a pris la peine d'écrire ce qui suit :

<Remarque préalable>
Ton lecteur de news est configuré n'importe comment !
Il ne reconnait pas les signatures (codifiées par 2 tirets en début de ligne
suivis d'un espace : "-- ")
Si bien qu''il a recopié intégralement ma signature, puis ta réponse à la
suite.
Comme mon lecteur de news, LUI, est bien paramétré, il a tout flingué depuis
ma signature recopiée par erreur par TON lecteur, y compris ta question, que
j'ai donc du recopier manuellement ...
</Remarque préalable>

Je viens d'acheter un portable de cette marque (Asus W2V) et pour la
première fois je me retrouve avec deux pixels défectueux. La garantie
n'intervient qu'à partir de 3 pixels défectueux.

OUI et NON !
C'est beaucoup plus compliqué que cela !

En ce qui concerne le nombre de pixels défectueux autorisé, c'est
parfaitement codifié.

La norme ISO 13406-2 définit le NOMBRE maximal de défauts tolérés PAR
MILLION de pixels en fonction de 4 niveaux de classes.
lu sur http://www.aware.ch/isopixels.html
NB: sur le site de l'ISO, c'est PAYANT !!

Les défauts sont catégorisés en 3 types :
type 1 : nombre de pixels toujours allumés
type 2 : nombre de pixels toujours éteints
type 3 : nombre de sous-pixels R, V ou B défectueux
De plus, il est tenu compte du nombre d'erreurs consécutives dans un pavé de
5 mm de côté :
- nombre de défauts de type 1 ou 2
- nombre de défauts de type 3
(en effet, 3 pixels défectueux répartis harmonieusement sur l'écran sont
beaucoup moins gênants que 3 pixels accollés)

Classe 1 :
C'est la meilleure, et bien sûr, la plus chère.
Aucun défaut n'est toléré.
Utilisée pour les applications militaires et spatiales.
NB: si le constructeur a oublié d'indiquer la classe,
c'est qu'implicitement c'est la classe 1 !
Donc on est en droit de réclamer au moindre pixel défecteux ! ;-)

Classe 2 :
C'est la plus courante, prise comme référence par
la plupart des constructeurs.
type 1 : 2 (pixels toujours allumés)
type 2 : 2 (pixels toujours éteints)
type 3 : 5 (sous-pixels R, V ou B défectueux)
pavés 1&2 : 0
pavés 3 : 2

Classe 3 :
Elle est plus rare (et moins chère que les précédentes)
type 1 : 5
type 2 : 15
type 3 : 50
pavés 1&2 : 0
pavés 3 : 5

Classe 4 :
Elle est complètement pourrie !
Personne ne l'utilise
type 1 : 50
type 2 : 150
type 3 : 500
pavés 1&2 : 5
pavés 3 : 50

Exemples pratiques :

Ecran LCD de 17 pouces, en 1280 x 1024 -> 1310720 pixels.

Classe 1 :
aucun défaut autorisé ...
Classe 2 :
défauts de type 1 : 2 x 1310720 /1000000 = 2,6 pixels allumés
défauts de type 2 : 2 x 1310720 /1000000 = 2,6 pixels éteints
défauts de type 3 : 5 x 1310720 /1000000 = 6,6 pixels R,V ou B

Donc si un écran présente, au choix, :
- 3 pixels allumés en permanence,
- 3 pixels éteints en permanence
- 7 pixels R,V ou B défectueux,
-> la garantie doit jouer.

Inversement, il peut y avoir :
2 pixels allumés
+ 2 pixels éteints
+ 6 pixels R, V ou B défecteux,
soit 10 défauts au total au maximum sans que le client puisse réclamer
quelque chose !

Et avec une définition de 1600x1200, soit 1920000 pixels,
on pourrait avoir (en classe 2)
2 x 1,92 = 3,8 pixels allumés
2 x 1,92 = 3,8 pixels éteints
5 x 1,92 = 9,6 pixels R,V ou B HS
soit 15 défauts au total au max

Ma question : j'ai lu
Où çà ?

Dans la "Semaine de Suzette" chère à JCeel, dans "Madame Figaro" ou
dans "Jeune et Jolie" ?
;-)
qu'il est possible améliorer ce problème de pixels défectueux à l'aide
d'un
logiciel, es-tu au courant, et le cas échéant quel est ton avis ?

N'IMPORTE QUOI !!!!!!
Si un pixel est naze, en se s'allumant plus (ou l'inverse), AUCUN logiciel
ne sera capable de le rallumer, réfléchis un peu !!!
Sauf si le logiciel change le reste de l'écran en tout blanc (si le pixel
est toujours allumé) ou en tout noir (si le pixel est toujours éteint), où
dans ce cas, effectivement, on ne verra plus le défaut, MAIS on ne verra
plus rien non plus ! :-)

Je ne connais pas ce logiciel, je n'en ai JAMAIS entendu parler, mais ce
dont je sui sîur, c'est que c'est un joyeux canular ou pire ... une arnaque
!

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP] -

Daniel92
*Coucou ...Jean-Jacques* !

Hello et Bonne Année ,

Les Mas*cars t'ont relachés ? :-D

--
Cordialement,
:O)
Coucou à toutes et à tous
Salut Daniel !

Je me suis échappé, pour quelques mois ! J'y retourne prochainement. :-)

Bonne année !

--
Cordialement.

=========== Jean-Jacques V.
Microsoft MVP

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :43cd8033$0$13561$,
MoiMeme a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Lien inaccessible http://www.aware.ch/isopixels.html !

Ben oui ... Aware.ch a supprimé cet article ...
Je n'y peux rien ...

J'ai donné ce lien pour indiquer mes sources, mais l'essentiel est contenu
dans mon message .

Pour info, j'ai trouvé un autre lien (actif ce matin!) à ce sujet de pixels
défecteux :
http://www.hardware.fr/articles/519-1/pixels-morts-lcd.html

--
May the Force be with You!
ou http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Mario MORINO
Salut JCB,

J'ai donné ce lien pour indiquer mes sources, mais l'essentiel est contenu
dans mon message .

J'ai sur mon dur un document Word, piqué je ne sais plus où (janvier 2004)
qui ressemble fort à ta dissertation.

je l'envoie à kinenveu.

mmorino chez grand-pied