question à propos de la club internet "box"

12 réponses
trewan
Bonjour,

Envisageant de m'abonner par club internet et désirant garder mon
routeur, je voudrais savoir si leur "box" peut fonctionner en simple
modem à brancher sur mon routeur?

Merci pour vos réponses

Eric

10 réponses

1 2
John Aderseen
Salut,

Bonne question, je penses que oui mais je ne peux te le garantir.

A ta place je posterait cela sur les groupes du site clubnews.fr où il y a
des spécialiste de la box en question.

A+
John,

"trewan" a écrit dans le message de
news:44f3d65e$0$25923$
Bonjour,

Envisageant de m'abonner par club internet et désirant garder mon
routeur, je voudrais savoir si leur "box" peut fonctionner en simple
modem à brancher sur mon routeur?

Merci pour vos réponses

Eric

Club BOX
si tu as la téléphonie avec la Club-box cela risque de poser des soucis...

La clubbox est obligatoire en dégroupage total, obliger de la louer.
;-)

"John Aderseen" a écrit dans le message de news:
44f3f755$0$21144$
Salut,

Bonne question, je penses que oui mais je ne peux te le garantir.

A ta place je posterait cela sur les groupes du site clubnews.fr où il y a
des spécialiste de la box en question.

A+
John,

"trewan" a écrit dans le message de
news:44f3d65e$0$25923$
Bonjour,

Envisageant de m'abonner par club internet et désirant garder mon
routeur, je voudrais savoir si leur "box" peut fonctionner en simple
modem à brancher sur mon routeur?

Merci pour vos réponses

Eric

Romain Tournier
Club BOX <nospam> wrote
in <44f420ae$0$21142$:
si tu as la téléphonie avec la Club-box cela risque de poser des soucis...

La clubbox est obligatoire en dégroupage total, obliger de la louer.
;-)

le monsieur voulait savoir si elle fait modem, pas si elle est
obligatoire...

--
Romain

anneleguennec
trewan wrote:

Envisageant de m'abonner par club internet et désirant garder mon
routeur, je voudrais savoir si leur "box" peut fonctionner en simple
modem à brancher sur mon routeur?

elle est routeur switch à 4 ports... qu'est-ce que tu vas y gagner ? Le
site est assez bien fait pour que tu trouves comment la configurer.

Nina Popravka
On Tue, 29 Aug 2006 07:52:57 +0200, trewan wrote:

Envisageant de m'abonner par club internet et désirant garder mon
routeur, je voudrais savoir si leur "box" peut fonctionner en simple
modem à brancher sur mon routeur?
Aucune espèce d'importance de toute manière, votre routeur se fout

d'avoir une adresse privée ou publique au bout du câble.
Si elle ne fonctionne qu'en mode routeur, ça fera un hop de plus,
c'est tout.
--
Nina

Pascal Hambourg
Salut,

On Tue, 29 Aug 2006 07:52:57 +0200, trewan wrote:

Envisageant de m'abonner par club internet et désirant garder mon
routeur, je voudrais savoir si leur "box" peut fonctionner en simple
modem à brancher sur mon routeur?

Aucune espèce d'importance de toute manière, votre routeur se fout
d'avoir une adresse privée ou publique au bout du câble.
Si elle ne fonctionne qu'en mode routeur, ça fera un hop de plus,
c'est tout.

Ben tiens. Et la connectivité de bout en bout ?

Nina Popravka
On Tue, 29 Aug 2006 14:43:37 +0200, Pascal Hambourg
wrote:

Ben tiens. Et la connectivité de bout en bout ?
Elle va bien merci...

Je suis payée pour le savoir, j'ai du la semaine dernière mettre en
place un truc provisoire de ce type.
Routes aller et retour sans lézard.
--
Nina

Pascal Hambourg

Ben tiens. Et la connectivité de bout en bout ?

Elle va bien merci...
Je suis payée pour le savoir, j'ai du la semaine dernière mettre en
place un truc provisoire de ce type.
Routes aller et retour sans lézard.

Tu sais aussi bien que moi que ça ne marche pas avec tous les protocoles.

Nina Popravka
On Tue, 29 Aug 2006 14:53:39 +0200, Pascal Hambourg
wrote:

Tu sais aussi bien que moi que ça ne marche pas avec tous les protocoles.
En cherchant la petite bête, oui.

Koike IMHO en foutant le routeur "interne" en "DMZ" de l'"externe",
ça devrait le faire.
Bref pour mon utilisation totalement Madame Michu (surf, mail, client
FTP), ça roule. Je pense même que je pourrais faire fonctionner eMule
en highID sans trop penser. :-))))
--
Nina

Marc Lécuyer
Pascal Hambourg wrote:

Ben tiens. Et la connectivité de bout en bout ?

Elle va bien merci...
Je suis payée pour le savoir, j'ai du la semaine dernière mettre en
place un truc provisoire de ce type.
Routes aller et retour sans lézard.

Tu sais aussi bien que moi que ça ne marche pas avec tous les protocoles.

En dehors des SIP / MGCP et autres protocoles voip utilisés DANS
l'adressage privé, les protocoles "classiques" ne poseront aucun problème;

Marc

1 2