question ACCU APN

8 réponses
yoyo
bonjour,

voilà j'ai acheté un A80 il y a18 mois, j'ai acheté un deuxime jeux de pile
1800mah, je demande si c'est compatible avec mon chargeur et mon APN

8 réponses

JLC
"yoyo" a écrit dans le message de news:
423cac3e$0$31271$
bonjour,

voilà j'ai acheté un A80 il y a18 mois, j'ai acheté un deuxime jeux de
pile
1800mah, je demande si c'est compatible avec mon chargeur et mon APN

Salut,

Extraordinaire, ta question !
Tu n'aurais pas pu y penser avant l'achat, des fois ?
Bon, AMHA un chargeur de batteries R6 te chargeras tous types de R6,
sauf à surveiller la durée de la charge.
Quant à l'A 80, il les bouffera plus vite que des 2400 mAh, c'est tout
je pense.
--

Si réponse directe, effacer uuyxxx
@ + et cordialement
JLC

yoyo
en faite les accus fournies avec sont des 1600 non des 2400

"JLC" a écrit dans le message de
news:423d21f9$0$31681$
"yoyo" a écrit dans le message de news:
423cac3e$0$31271$
bonjour,

voilà j'ai acheté un A80 il y a18 mois, j'ai acheté un deuxime jeux de
pile
1800mah, je demande si c'est compatible avec mon chargeur et mon APN

Salut,

Extraordinaire, ta question !
Tu n'aurais pas pu y penser avant l'achat, des fois ?
Bon, AMHA un chargeur de batteries R6 te chargeras tous types de R6,
sauf à surveiller la durée de la charge.
Quant à l'A 80, il les bouffera plus vite que des 2400 mAh, c'est tout
je pense.
--

Si réponse directe, effacer uuyxxx
@ + et cordialement
JLC

Faelan
"JLC" a écrit dans le message de news:
423d21f9$0$31681$
"yoyo" a écrit dans le message de news:
423cac3e$0$31271$
bonjour,

voilà j'ai acheté un A80 il y a18 mois, j'ai acheté un deuxime jeux de
pile
1800mah, je demande si c'est compatible avec mon chargeur et mon APN

Salut,

Extraordinaire, ta question !
Tu n'aurais pas pu y penser avant l'achat, des fois ?
Bon, AMHA un chargeur de batteries R6 te chargeras tous types de R6, sauf
à surveiller la durée de la charge.
Quant à l'A 80, il les bouffera plus vite que des 2400 mAh, c'est tout je
pense.

Pour le chargeur, ce n'est pas toujours si simple.
Sony, par exemple, fournit avec ses APN des chargeurs qui sont spécifiques à
la capacité des piles livrées dans le package. Ce sont des chargeurs bon
marché qui n'ont pas de possibilité d'adaptation. Quand on y met des piles
moins puissantes, ils risquent de surcharger et de les user plus rapidement.
Si on prend des piles plus puissantes, il ne les chargera jamais à fond. Il
y a d'ailleurs un avis à ce propos dans le mode d'emploi....

Les chargeurs plus élaborés peuvent effectivement s'adapter aux piles qui y
sont placées.
Le tout est de savoir de quel type de chargeur il est ici question.

--

F.

yoyo
Le tout est de savoir de quel type de chargeur il est ici question.

--
le chargeur est celui fournit pas canon dans le pack le CB 3AH

Faelan
"yoyo" a écrit dans le message de news:
423d6f39$0$27993$

Le tout est de savoir de quel type de chargeur il est ici question.

--
le chargeur est celui fournit pas canon dans le pack le CB 3AH

J'ai un A95, mais sans chargeur.
Il faut regarder dans le mode d'emploi ce qui est indiqué. Si le chargeur ne
convient qu'à un type précis d'accus, il est sans doute indiqué qu'utiliser
d'autres types d'accus n'est pas recommandé.

--

F.

JLC
le chargeur est celui fournit pas canon dans le pack le CB 3AH

J'ai un A95, mais sans chargeur.
Il faut regarder dans le mode d'emploi ce qui est indiqué. Si le
chargeur ne convient qu'à un type précis d'accus, il est sans doute
indiqué qu'utiliser d'autres types d'accus n'est pas recommandé.

Salut,
Moi aussi j'ai un A 95 et bien sûr Canon vend en option un kit chargeur
+ batteries.
Mais au prix Canon.
J'ai trouvé mon kit sur Photim, pour 49 euros, avec chargeur testeur
rapide et 4 batteries 2400 mAh.
Le chargeur passe automatiquement en charge lente après charge complète
rapide. C'est nickel.
--

Si réponse directe, effacer uuyxxx
@ + et cordialement
JLC

Erfred
Le tout est de savoir de quel type de chargeur il est ici question.

--

le chargeur est celui fournit pas canon dans le pack le CB 3AH

Salut,

ça ne nous dit pas de quel type de chargeur il s'agit.
Si c'est un chargeur dit lent (14h) ça va marcher en chargeant un peu
plus longtemps.
Si c'est un chargeur à Timer genre charge en 3 à 6 h. Jette le c'est un
danger pour tes accus et achète comme ci-dessous.
Si c'est un chargeur dit "intelligent" (à détection automatique de fin
de charge" il n'y aura pas de problème.
POur plus d'info voir mon site notament les rubriques "FAQ" et
"Chargeurs du commerce"
A+
--
Erfred
http://www.ni-cd.net :
Le monde des Accumulateurs et Batteries Rechargeables :
Ni-Cd, Ni-MH, Plomb, Li-ion et les autres.
Tout ce que avez rêvé de savoir sur le sujet (Charge, Décharge,
Entretien, "Effet Mémoire" etc.).
Plus des pages perso ( Expo de mes photos, hydravions ....)

RETIREZ NOSPAM DE L'ADRESSE POUR ME CONTACTER

Alf92
yoyo a dit ça :

voilà j'ai acheté un A80 il y a18 mois, j'ai acheté un deuxime jeux
de pile 1800mah, je demande si c'est compatible avec mon chargeur et
mon APN

Voici la bonne réponse pour charger tes 1800mAh sur ton chargeur vendu avec
tes 1600mAh :

A- hypothèse 1 : tu as un chargeur intelligent.
tu le reconnais de la façon suivante : les diodes de controle ne
s'étteignent pas toutes en même temps, ou ne changent pas de couleur en même
temps.
dans ce cas tout va bien, c'est 100% compatible, sauf si le chargeur dispose
d'une protection par timer (c'est peu probable, mais dans ce cas, passer à
l'hypothèse 2).

B- hypothèse 2 : tu as un chargeur à timer.
tu le reconnais de la façon suivante : les diodes de controle s'étteignent
toutes en même temps, ou changent pas de couleur en même temps.
dans ce cas, c'est plus compliqué.
si le chargeur était vendu avec des 1600mAh, c'est qu'il est conçu pour
s'arréter au bout d'un certain temps correspondant à la charge complète des
accus 1600mAh. il te faut alors :
a/ mesurer ce temps en chargeant le jeux de 1800.
b/ débrancher le chargeur puis le rebrancher avec les même accus dedans,
mais pour une durée de [(1800/1600)-1] fois la durée précédement mesurée.
soit 0,125 fois un cycle complet de recharge.
attention à ne pas laisser les accus se surcharger, ce n'est pas bon du tout
pour leur santé...

C- hypothèse 3 : tu as un chargeur basique (ni circuit de controle de
charge, ni timer).
tu le reconnais de la façon suivante : les diodes de controle sont toujours
allumées.
dans ce cas, c'est plus simple : durée de chargement = durée préconisée pour
les 1600mAh x 1,125.
attention également à ne pas laisser les accus se surcharger.

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.free.fr