Question sur Achat Webdev

2 réponses
Jeff
Bonjour,

Je reviens de Nantes ou j'ai pu assister au TDF 18 et donc voir un peu
plus en detail les options apport=E9es par windev/windevmobile que j'ai
deja en version 17

J'ai deja pr=E9 command=E9 mes mise a jour versions 18, et pour certains
de mes projets, je dois r=E9aliser des intranets ou sites internet
( pour les sites je fais habituellement du wordpress, du joomla et du
prestashop, ou du html/css simple)

donc je me pose quelques questions pour webdev. peut etre auriez vous
des r=E9ponses

- Existe il une demo webdev comme windev express?
- Je vois dans les tarifs que le serveur applicatifs webdev est a 299=80
( si je veux h=E9berger mes sites sur un d=E9di=E9 je dois acheter ce
module?)
- Pour la r=E9alisation de site vitrine arrive t'on a faire du vrai
design de site ( le peu de site que je vois sur webdev sont pas tres
Glam :)
- j'ai apercu lors du TDF qu'il y avait des composants directement
utilisables ( module ecommerce, galerie photos, ) et dans la liste
j'ai aper=E7u une ligne qui m'a interpell=E9e a savoir Gestion de SAV
quelqu'un a t'il des infos sur ce module.

J'ai plein d'autres questions mais je vais pas trop en mettre :)

Merci d'avance.

2 réponses

Alex
Bonjour,

J'ai comme vous WD et WB 17 et j'ai passé commande pour la mise à jour 18.

Je n'ai pas trouvé de version test de Webdev, il y a juste le serveur de déploiement 10 connexions. Il permet de déployer un Webservice ou un si te Webdev limité à 10 connexions :
http://www.pcsoft.fr/st/telec/webdev17/webdev17_78n-dep.htm

Il y a également une doc pour le paramétrer ici :
http://depot.pcsoft.fr/resource.awp?file_id4;gratuit-comment-installer -webdev-sur-iis

Pour s’éviter le serveur de déploiement il faut visiblement faire du Webdev PHP avec probablement une liste de fonctions limitée : http://www. pcsoft.fr/webdev/php.htm

Je pense que le mieux est de poser vos questions ici :
http://forum.pcsoft.fr/group.awp?groupid=pcsoft.fr.webdev&v=2

Cordialement,

Alex
Roumégou Eric
Bonjour

Jeff a émis l'idée suivante :
Bonjour,

Je reviens de Nantes ou j'ai pu assister au TDF 18 et donc voir un peu
plus en detail les options apportées par windev/windevmobile que j'ai
deja en version 17

J'ai deja pré commandé mes mise a jour versions 18, et pour certains
de mes projets, je dois réaliser des intranets ou sites internet
( pour les sites je fais habituellement du wordpress, du joomla et du
prestashop, ou du html/css simple)

donc je me pose quelques questions pour webdev. peut etre auriez vous
des réponses

- Existe il une demo webdev comme windev express?

NON

- Je vois dans les tarifs que le serveur applicatifs webdev est a 299¤
( si je veux héberger mes sites sur un dédié je dois acheter ce
module?)

oui mais un dédié chez un hébergeur spécialisé WB (ce que je te
conseille) doit comprendre le moteur.
Politiquement inepte ce moteur payant mais on ne doit pas s'arrêter à
ça.

- Pour la réalisation de site vitrine arrive t'on a faire du vrai
design de site ( le peu de site que je vois sur webdev sont pas tres
Glam :)

Franchement il n'y a pas de limites dans le rendu, vu que de toutes
façons on peut intégrer d'autres technos complémentaires (flash,
javascript,jquery,html5)
Tu as peut être vu beaucoup de sites faits par des informaticiens
(venus de WD). (infographiste c'est un métier)
Le gros pb de WB c'est que pcsoft ne veut pas comprendre que son
approche propriétaire des styles est nulle ! Ce qui rend difficile le
travail entre pros (developpeurs et infographiste) alors que tout
pourrait se calquer vers les vrais CCS.
Mais on y arrive ... et puis il semblerait que cela évolue. J'attends
la 18 pour voir si tout ce qu'on nous a vendu en 17 là dessus est
vraiment utilisable (nous on a laissé tomber et on a continué en 16)

- j'ai apercu lors du TDF qu'il y avait des composants directement
utilisables ( module ecommerce, galerie photos, ) et dans la liste
j'ai aperçu une ligne qui m'a interpellée a savoir Gestion de SAV
quelqu'un a t'il des infos sur ce module.

ils sont forts chez psoft avec leur template KIFONTOUTEN2CLIC.
ça en a attiré du monde mais si c'est pour rentrer dans du déjà fait,
je te conseille de rester dans tes joomla, prestashop et wordpress.
On choisit WebDev justement car on a besoin d'aller plus loin, d'aller
au bout de ses besoins; donc ces templates (comme leurs ambiances)
n'ont aucun intérêt (pour moi). Il feraient mieux de concentrer leurs
efforts exclusivement sur les améliorations du produit.

J'ai plein d'autres questions mais je vais pas trop en mettre :)

je déglingue souvent les positions de Pcsoft mais je suis un chaud
partisan de WebDev; raison pour laquelle j'aimerai bien qu'il se
débarrasse de ses imperfections.

Merci d'avance.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtabletes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)