question d'actualité

pif34
Bonjour, quelqu'un demandait il y a quelques semaines si on pouvait
afficher les propriétaires qui ont du retard dans les charges en bas
d'un immeuble. L'idée était de motiver le bon paiement pour des
questions de "honte". Le sujet était clos et tout le monde semblait
d'accord que ca n'avait pas de sens et que celui qui affichait ce genre
de chose s'exposait.

Aujourd'hui, j'entends à la radio qu'un maire a affiché à l'entrée de sa
cantine un ourson rouge sur le nom des élèves dont les parents n'étaient
pas des bons payeurs ! Il est rapidement revenu en arrière, mais
n'est-ce pas complètement illégal ? Ne devrait-il pas y avoir des
poursuites faces à un tel cas ?

Je n'habite pas le village, mais ce genre de comportement me choque.

Merci.

1 2 3
lolo
"pif34" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4ed492f3$0$25913$

[...]

C'est surement un maire de droite.
pif34
Le 29/11/2011 09:28, lolo a écrit :

C'est surement un maire de droite.

Il s'agit d'une question sérieuse sur la légalité de ce genre
d'affichage... merci de pas troller...

par ailleurs, si vous posez une question, vous avez la liste de tous les
maires des communes de france et de leur parti politique sur Wikipedia !
(avec plein d'autre infos intéressantes en plus bien évidemment).
Philippe
On 29 nov, 09:56, pif34 wrote:
> [...]

maires des communes de france et de leur parti politique sur Wikipedia !
(avec plein d'autre infos intéressantes en plus bien évidemment).

Je pense que la justice est assé surcharger pour avoir d'autre chats à
fouetter !
pif34
Le 29/11/2011 11:22, Philippe a écrit :

Je pense que la justice est assé surcharger pour avoir d'autre chats à
fouetter !

Je suis pas d'accord avec ce principe:
1) c'est une question de principe... sans parler de jurisprudence, il
s'agit d'un cas à traiter pour éviter que ca ne se renouvelles... si on
ne traite plus les question de principe, on abandonne les principes..

2) a ce rythme, on peut rapidement modifier les lois: la police et la
justice ont a peine le temps de s'occuper des problèmes d'agressions
physiques, de vols et de trafique de drogue par exemple. Est-ce une
raison pour laquelle il faut tant qu'à faire considérer que la
diffamation, l'insulte, le vendaliste, la consultation de stupéfiant,
l'ABS, etc. ne doivent pas etre traités par la justice ?
Cl.Massé

[...]

C'est parfaitement légal. Je propose de mettre aussi un ourson rouge devant les
noms des anpe qui ne financent pas de stage de formation professionnelle, des
présidents de la République qui obligent les gens à dormir dehors, des
employeurs qui n'embauchent que des bbr, des tenanciers de cantine qui infligent
des humiliations indélébiles à des enfants pour quelques biftons qu'on trouve
facilement dans les enveloppes kraft. Il faut que la honte change de camp.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Nicolas de la Ruelle
[...]

A moins que ce ne soit un TROLL, je suis désolé, mais si j'ai bien lu la
CHARENTE LIBRE, c'est l'inverse.
Maire PS de RUFFEC (16) , mouvance Ségolène.
Nico ... le charentais
Marc-Antoine
Je répond à pif34 qui a écrit :
[...]

Puisque tu dis qu'il est revenu *rapidement* en arrière, c'est qu'il a
probablement pris conscience qu'il dépassait les bornes de la loi non ?
Qu'elle serait donc, dans ses conditions, les probabilités qu'un
tribunal sévisse.
Donc je rejoints un peu Philippe, la justice à autre chose à faire.

--
Marc-Antoine
koumac
"lolo" a écrit dans le message de news:
4ed497b8$0$20680$
[...]

A gauche il aurait eu l'encouragement à continuer .
Séb.
Le 29/11/2011 09:08, pif34 a écrit :
[...]

question droit, surement qu'il y a quelque chose
je vais te donner un exemple perso, l'école de mes filles
pour la fin d'année, un voyage pour les CE/CM est prévu, il fau t 4000 euros,
donc branle bas le combat de l'asso, trucs à acheter, loto etc. et o n mettra
ce qui manque partagé entre ceux tous.
Bin il y en a plein qui n'achètent jamais rien. moi je refile mes mu gs un
peu partout en famille, mais ça aide

sauf qu'à la fin de l'année, je vais payer pareil pour le compl éent que ceux
qui n'ont rien acheté, et qui pourtant ont les dessins de leurs goss es
imprimés sur les cabas, sur les mugs...

y a ceux qui sont dans le besoin, on peut le comprendre, mais un mug à 8
euros, c'est à peine plus cher qu'un paquet de clope, et entendre "m oi je
prends rien, trop cher" et croiser les même au tabac 5 minutes aprà ¨s acheter
des clopes par 3 paquets...

Si ce maire a reculé, à mon avis l'affichage en soi n'est rien, c'est le
risque d'attaques pour discrimination (truc à la mode)

--
Séb.
pif34
Le 29/11/2011 13:36, Nicolas de la Ruelle a écrit :

A moins que ce ne soit un TROLL, je suis désolé, mais si j'ai bien lu la
CHARENTE LIBRE, c'est l'inverse.
Maire PS de RUFFEC (16) , mouvance Ségolène.
Nico ... le charentais

étiquette divers gauche précisément d'après wikipedia... mais ca change
pas le fond de la question...
1 2 3