Question AD et DNS

Bertrand
Bonjour,
Je viens de récupérer une situation ou j'ai 2 DC - DC1 et DC2.
Et je vois un truc bizarre au sein du DNS.
J'ai mes zones de recherdirectes

_msdcs.nom.local
et
nom.local

Mais dans ma zone nom.local j'ai un conteneur _msdcs qui contient mon DC1
principal et ce conteneur est grisé ????

Bizarre...Je me demande si il sert a quelque chose et si il doit etre la car
en plus j'ai des erreurs DNS ???

Merci d'(avance

Gilles LAURENT
"Bertrand" a écrit dans le message
de news:
> [...]

| Mais dans ma zone nom.local j'ai un conteneur _msdcs qui contient mon
| DC1 principal et ce conteneur est grisé ????

La zone _msdcs est grisée car il s'agit d'une zone dns déléguée. Elle
contient les enregistrements de type Serveur de nom (NS) de tous les
serveurs qui détiennent la zone _msdcs.nom.local. Cette configuration
dns a été automatiquement réalisée lors de la promotion du serveur au
rang de contrôleur de domaine. La zone _msdcs.nom.local quant à elle est
une zone intégrée Active Directory qui réplique sur tous les serveurs
dns de la forêt.

| Je me demande si il sert a quelque chose et si il doit etre
| la car en plus j'ai des erreurs DNS ???

Qu'elles sont les erreurs dns présentes dans le journal ?

--
Gilles LAURENT
Me contacter : http://cerbermail.com/?zoTY7ZkLcD
Bertrand
Bonjour et Merci,

Les erreurs dns sont 6702, 4015,4001,4000,4004 et Sce Annuaire 2087 et 2088.

Merci encore

--
Gilles LAURENT
Me contacter : http://cerbermail.com/?zoTY7ZkLcD

Gilles LAURENT
"Bertrand" a écrit dans le message
de news:
| Bonjour et Merci,

Bonsoir,

| Les erreurs dns sont 6702, 4015,4001,4000,4004 et Sce Annuaire 2087
| et 2088.
|
| Merci encore

Oh la ! ça sent pas bon :-(
Avez-vous modifié quelque chose au niveau du dns ?
Pouvez-vous lancer les commandes suivantes sur les deux contrôleurs de
domaine :
>dcdiag /v > dcdiag[1|2].log
>dcdiag /v /test:dns > dcdiagDNS[1|2].log

Vous pouvez me transmettre les 4 fichiers log par voie de messagerie.

--
Gilles LAURENT
Me contacter : http://cerbermail.com/?zoTY7ZkLcD
Bertrand