Question d'Alim

4 réponses
Guillaume Tello
Bonsoir

Juste avant Noel, pouvez vous me dire si un ordi portable prévu pour
tourner avec 18.5V et 6A (avec sa station d'accueil) serait embêté avec
une alim 19V et 6A ??

Merci!!

Guillaume.

4 réponses

Le Moustique
Le 24/12/11 17:57, Guillaume Tello a écrit :
Bonsoir

Juste avant Noel, pouvez vous me dire si un ordi portable prévu pour
tourner avec 18.5V et 6A (avec sa station d'accueil) serait embêté avec
une alim 19V et 6A ??

Peu de chances que ça cause problème, mais vérifie avant de branche r que
les sources sont identiques (alternatif ou continu), et que la polarité
est la même (+ au centre, dans la plupart des cas... mais pas tous).

--
/) Le Moustique
-:oo=
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
DuboisP
Le Sat, 24 Dec 2011 17:57:06 +0100, Guillaume Tello
a écrit:

Bonsoir

Juste avant Noel, pouvez vous me dire si un ordi portable prévu pour
tourner avec 18.5V et 6A (avec sa station d'accueil) serait embêté avec
une alim 19V et 6A ??

Merci!!

Guillaume.

ça sent le portable de chez Hewlett-Packard :-)
tu peux y aller...

c'est le souk, chez HP
chaque modèle a sa station d'accueil, son support d'écran, et son alim
plus ou moins semblable.

alors que chez Dell, tous mes Latitude Dxxx utilisaient la même alim et le
même réplicateur.
bien plus facile à gérer...

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
Guillaume Tello
Le 24/12/2011 20:10, DuboisP a écrit :
Le Sat, 24 Dec 2011 17:57:06 +0100, Guillaume Tello
a écrit:

Bonsoir

Juste avant Noel, pouvez vous me dire si un ordi portable prévu pour
tourner avec 18.5V et 6A (avec sa station d'accueil) serait embêté
avec une alim 19V et 6A ??

Merci!!

Guillaume.

ça sent le portable de chez Hewlett-Packard :-)

T'es trop fort! C'est exactement ça!

tu peux y aller...

ALors ok, pas de pb. Je vais recycler une alim Toshiba pour un HP avec
un petit adaptateur pas cher qui me permettra de ne pas racheter l'alim
complete.
J'ai vérifié l'ampérage et la polarité, c'est tt bon.*

Guillaume.

c'est le souk, chez HP
chaque modèle a sa station d'accueil, son support d'écran, et son alim
plus ou moins semblable.

alors que chez Dell, tous mes Latitude Dxxx utilisaient la même alim et
le même réplicateur.
bien plus facile à gérer...

DuboisP
Le Sun, 25 Dec 2011 11:45:47 +0100, Guillaume Tello
a écrit:

Le 24/12/2011 20:10, DuboisP a écrit :
Le Sat, 24 Dec 2011 17:57:06 +0100, Guillaume Tello
a écrit:

Bonsoir

Juste avant Noel, pouvez vous me dire si un ordi portable prévu pour
tourner avec 18.5V et 6A (avec sa station d'accueil) serait embêté
avec une alim 19V et 6A ??

Merci!!

Guillaume.

ça sent le portable de chez Hewlett-Packard :-)

T'es trop fort! C'est exactement ça!

facile
depuis une paire d'années, je gère des portables HP
entre les portables et les desktops à alimentation extérieure, les alim en
autonome et les alim en réplicateur,
il faut reconnaitre les 65W, les 90W, les 18.5v et les 19v
je vais finir par étiqueter

tu peux y aller...

ALors ok, pas de pb. Je vais recycler une alim Toshiba pour un HP avec
un petit adaptateur pas cher qui me permettra de ne pas racheter l'alim
complete.
J'ai vérifié l'ampérage et la polarité, c'est tt bon.*

là, par contre, mettre une alim Toshiba sur du HP, c'est joker.
ne pas oublier que les alim, les ordis et les batteries communiquent
mettre un alim Dell sur du HP, par exemple, ça alimente à peu près, mais
ça ne charge pas la batterie.
le HP cause d'une alim incompatible au boot

c'est le souk, chez HP
chaque modèle a sa station d'accueil, son support d'écran, et son alim
plus ou moins semblable.

alors que chez Dell, tous mes Latitude Dxxx utilisaient la même alim et
le même réplicateur.
bien plus facile à gérer...

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/