Question Alive NF6G-DVI

Le
Alain Bertrand
Bonjour,

J'ai une Alive NF6G-DVI (descriptif ici
<http://www.asrock.com/mb/overview.asp?Model=ALIVENF6G-DVI>) avec un giga
de ram et un athlon 3500. Mon bios me dit que c'est de la ram est de la
DDR II 533

Je suis un peu à l'étroit question RAM, je voudrais en rajouter mais j'ai
vu que les supports pour barrettes sont de deux types (jaunes et oranges
sur la photo) donc j'imagine pour deux types de mémoire différentes.
Quel est le deuxième type, et question subsidiaire, si dans deux ans
j'achète une autre CM, est-ce que l'un des types de mémoire que je peux
mettre sera encore à peu près d'actualité ?

Merci d'avance,

Alain
Thierry Lafond

Alain Bertrand wrote:

[...]

Il ne faut rien imaginer: il n'y a qu'à lire le manuel!
maximum 8GB en 4 slots DDR2 800/667/533 au choix

Quel est le deuxième type, et question subsidiaire, si dans deux ans
j'achète une autre CM, est-ce que l'un des types de mémoire que je
peux mettre sera encore à peu près d'actualité ?

voir Madame IRMA!
la DDR2 n'est déjà plus d'actualité, alors dans 2 ans....

Merci d'avance,

De rien

thierry
Laurent J.
Le #21664941
Alain Bertrand a écrit :
[...]

tiens c'est marrant
moi j'ai celle là :

http://www.asrock.com/mb/overview.asp?Model=ALiveNF4G-DVI

préhistorique..mais mon PC tourne super bien avec XP !!

j'ai ajouté de la mémoire vive tout seul sans pbe !
Alain Bertrand
Le #21665351
Le Sat, 01 May 2010 00:28:29 +0200, Thierry Lafond a écrit :

Il ne faut rien imaginer: il n'y a qu'à lire le manuel!

Effectivement, peu habitué des sites constructeurs je n'avais pas vu le
lien « manuel » qui explique en fait clairement le pourquoi des couleurs
différentes.

Bonne journée,

Alain