Question ampli batterie

1 réponse
Beep Beep
Bonjour,

Je ne dois pas être sur le bon NG, mais je n'ai pas eu de réponse
ailleurs, alors je tente....

Je voudrais acheter une batterie électronique pour Noël à mon fiston de
marque ALESIS, modèle DM5KIT (
http://www.dailymusic.fr/alesis-batterie-electronique-dm5kit-p-4208.html
)...

J'aimerais savoir si on peut lui ajouter à cette batterie, un ampli de
n'importe quelle marque, j'ai trouvé un "Roland" pas trop cher ici :
http://www.amazon.fr/Roland-ampli-batterie-electronique-system/dp/B000U6ZEIC

Vous allez trouver ma question probablement idiote, mais cet ampli peut
il convenir ??

Merci

--
Si l'on avait commencé à compter les siècles depuis Eros ou Vénus,
et bien on n'en serait pas là !
/Jacques Prévert/

1 réponse

P.a.SOUDAN
Beep Beep a écrit :

J'aimerais savoir si on peut lui ajouter à cette batterie, un ampli de
n'importe quelle marque, j'ai trouvé un "Roland" pas trop cher ici :

Vous allez trouver ma question probablement idiote, mais cet ampli peut
il convenir ??

Non la question n'est pas idiote du tout: cet ampli convient
parfaitement car il fait pour ce type d'instrument et la DM5 est dans la
même gamme qu'une TD3/TD6 Roland. Bon il ne faut pas espérer jouer sur
scène avec, les sons de grosse caisses distortionnent un peu si tu mets
tout à fond, mais ça permet de bien travailler et de ne pas jouer au
casque (très fatiguant) en permanence. En attendant, il peut aussi très
bien brancher la DM5 sur l'entrée AUX IN d'une chaine Hi-fi.
º¿º