Question ampli et enceintes

Chambrenoire
Bonsoir
2 questions de profane.
Mon vieil ampli vient de rendre l'âme et j'ai encore une paire
d'enceintes CABASSE Corsair qui n'étaient pas données à l'époque(15 ans).
Tiennent-elles encore la route face aux enceintes modernes ?
D'autre part, j'hésite entre un ampli YAMAHA AX396 et un DENON PMA 495R
qui sont au même prix. Que choisiriez-vous pour une écoute de tous types
de musique (classique, jazz, rock) ?
Merci d'avance pour vos lumières.
Phil

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Chambrenoire nous susurrait, le samedi
06/05/2006, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu céruménisées
quand même, et dans le message
<445bd525$0$13226$, les troubles mélismes
suivants :

Tiennent-elles encore la route face aux enceintes modernes ?

Si pour toi elles étaient bonnes il y a 15 ans, pourquoi voudrais-tu
donc qu'elles ne le soiient plus maintenant ?!...
S'il y a bien un élément d'une chaîne qui se "démode" le moins, c'est
bien l'enceinte acoustique !...
Bien qu'évidemment les HP changent et toujours en mieux, te dirnot
forcément les fabricants !...
Je ne sui pas sûr que la toute dernière enceinte haut-de-gamme
Jean_Marie Raynaud soit _réellement_ et significativement "supérieure"
à son ancienne "Offrande" !...
Quant aux Cabasse...Plus rien à voir avec les _vraies Cabasse_ d'il y a
15 ou 30 ans...
Et on peut multiplier ce genre d'exemple à l'infini...

[...]

Pour moi, c'est du kif-kif bourriko !...
M'enfin...S'il fallait _vraiment_ faire un choix...Il me semble que le
Denon a une bonne "réputation"...(Mais je ne l'ai, pas plus que le
Yamaha, jamais écouté)...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
luc
>Pour moi, c'est du kif-kif bourriko !...
M'enfin...S'il fallait _vraiment_ faire un choix...Il me semble que le
Denon a une bonne "réputation"...(Mais je ne l'ai, pas plus que le
Yamaha, jamais écouté)...

marrant j'aurais dis l'inverse au niveau des amplis.
comme quoi les cliches.

yamaha est souvent un peu sec, les cabasse sont aussi un peu seche.
j'empilerais pas le tout sans essayer.
vous ne pouvez pas en emprunte un ?

luc
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de luc nous susurrait, le samedi 06/05/2006,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu céruménisées quand même,
et dans le message , les
troubles mélismes suivants :

yamaha est souvent un peu sec, les cabasse sont aussi un peu seche.
j'empilerais pas le tout sans essayer.

Bof...
Tout ça n'est que "du japonais" plutôt bas-de-gamme que n'associerais
pas non plus avec des Cabasse, qui ont tout le temps eu (sauf les
grosses enceintes de la grande époque il y a 30 ans) une forte tendance
à "tirer" vers le haut...comme le matos japonais bas-milieu de gamme
(mais je suppose qu'il y a des exceptions...Mon préampli Accuphase en
est une !...)...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1]
Melmoth - souffrant
Chambrenoire
"MELMOTH" a écrit dans le message de
Tout ça n'est que "du japonais" plutôt bas-de-gamme que n'associerais

Euh ... là je suis inquiet. Denon ou Yamaha bas de gamme ? Alors Tokaï c'est
quoi ?
J'iamginais qu'en mettant entre 250 et 300 Euros dans un petit ampli, on
pouvait avoir droit à mieux qu'une boite de conserve.
Cordialement,
Phil
aaa bbb
"Chambrenoire" a écrit dans le message de news:
445ccc69$0$465$

> [...]

J'iamginais qu'en mettant entre 250 et 300 Euros dans un petit ampli, on
pouvait avoir droit à mieux qu'une boite de conserve.

Pour 250 euros vous avez une boite pleine de composants.

Alain Brillant
"Chambrenoire" a écrit

D'autre part, j'hésite entre un ampli YAMAHA AX396 et un DENON PMA
495R qui sont au même prix. Que choisiriez-vous pour une écoute de
tous types de musique (classique, jazz, rock) ?

Et Marantz tu n'aimes pas ?
Chambrenoire
Alain Brillant a écrit :
"Chambrenoire" a écrit

D'autre part, j'hésite entre un ampli YAMAHA AX396 et un DENON PMA
495R qui sont au même prix. Que choisiriez-vous pour une écoute de
tous types de musique (classique, jazz, rock) ?

Et Marantz tu n'aimes pas ?

Je n'ai rien contre. Dans une limite de 300 Euros, que conseilles-tu ?
Cordialement,
Phil
Chambrenoire
aaa bbb a écrit :

Pour 250 euros vous avez une boite pleine de composants.

Ca, on en trouve aussi à la Foirfouille pour 10 fois moins cher : il y a
quand même une petite différence, non ? J'ai un peu de mal à croire que
des noms aussi prestigieux fabriquent de la m...
De toutes façons Je ne vois pas l'utilité de claquer 1000 euros pour
sonoriser un T1 bis qui n'a jamais été conçu comme un auditorium.
Cordialement,
Phil
luc
On Sat, 06 May 2006 15:10:32 +0200, MELMOTH wrote:

[...]

surtout que les cabasses n'ont pas forcement une courbe d'impedance
facile a vivre pour toutes les electroniques.

amha: faut essayer l'ampli au moin 1 jour ou 2 en poste pour voir.
c'est la meilleure methode pour ne pas etre decut.

perso j'ai essayer mon dernier ampli 15 jours avant de l'acheter.

luc
oups !
> D'autre part, j'hésite entre un ampli YAMAHA AX396 et un DENON PMA 495R
qui sont au même prix. Que choisiriez-vous pour une écoute de tous types
de musique (classique, jazz, rock) ?

Avez-vous pensé à du Cambridge audio ? Ce sont d'excellents amplis et le
budget correspond.
Cordialement.
1 2