Question d'ancien débutant: difficultés à avoir une bonne réception

3 réponses
philippe.cogneau
Bonjour =E0 tous et merci d'avance =E0 tout qui pourra m'aider.
J'ai une installation un peu ancienne, qui me servait surtout =E0 capter
certaines cha=EEnes roumaines sur Sirius pour mon =E9pouse.
En voici les caract=E9ristiques:
- parabole de 80 cm, un peu rouill=E9e
- LNB: une Microelectronics Technology Inc., mod=E8le AP8-T2, 10.7 -
12.75 Ghz, Universal golden single 40 mm 0,6 dB
- r=E9cepteur: Echostar DSB-2200 DCI Viaccess
(sur celui-ci, j'ai d=E9clar=E9 ma t=EAte comme une LNB universelle)
Avec les changements de cha=EEnes sur Sirius, j'ai voulu mettre un
moteur et aller voir sur Astra, Hotbird et Eutelsat W2.
J'ai achet=E9 r=E9cemment un moteur Vizyon VZ-2100A mais j'ai un peu de
mal =E0 r=E9gler l'installation.
J'ai pu avoir assez bien Astra 1 et Hot Bird mais avec Eutelsat W2,
qui est au milieu, j'ai plus de difficult=E9s. Par exemple, je ne re=E7ois
pas le groupe sur 11046H ni celui sur 11132V.
J'ai plusieurs fois r=E9initialis=E9 le r=E9cepteur, et maintenant la
premi=E8re ligne indique une r=E9ception de 50% mais je reste toujours
autour de 10% sur la seconde ligne.
J'ai essay=E9 de bouger la parabole horizontalement avec le moteur, et
au meilleur endroit j'ai essay=E9 de la bouger un peu verticalement =E0 la
main. J'ai r=E9gl=E9 les angles =E0 environ 31=B0 sur la parabole et 50=B0 =
sur
le moteur(ma latitude est environ 50=B037min)
Quelqu'un peut-il m'aider?
- la LNB est-elle de qualit=E9 suffisante?
- faut-il une plus grande parabole ?
- il y a environ 10 m de cable entre la parabole et le d=E9codeur: est-
ce trop ?

Philippe

3 réponses

vidéo33
installation très rigoureuse indispensable
verticalité 100% du mat et 0° du moteur au Sud vrai parfait
la courbe du moteur doit suivre la courbe des sats
la

quelques liens utiles

http://perso.orange.fr/sourisurnet/reglage-parabole-motorisee.htm
http://nif.free.fr/parabolemotorise.html
jpleboucher
Bonjour
vous etes sur des fr oscillateurs de votre tete? une universelle c'est
Commencez par regler l'elevation moteur a 90-50 = 40°
Ensuite pointz AB3 ( ou HB)avec la convertion due a votre situation géo
http://g.guenin.chez-alice.fr/theo/calcule.htm
Il ne restera qu'a affiner
Ce sat est largement reçu en france avec une para de 50 cm
http://www.lyngsat-maps.com/maps/ew2_wide.html
JP

a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous et merci d'avance à tout qui pourra m'aider.
J'ai une installation un peu ancienne, qui me servait surtout à capter
certaines chaînes roumaines sur Sirius pour mon épouse.
En voici les caractéristiques:
- parabole de 80 cm, un peu rouillée
- LNB: une Microelectronics Technology Inc., modèle AP8-T2, 10.7 -
12.75 Ghz, Universal golden single 40 mm 0,6 dB
- récepteur: Echostar DSB-2200 DCI Viaccess
(sur celui-ci, j'ai déclaré ma tête comme une LNB universelle)
Avec les changements de chaînes sur Sirius, j'ai voulu mettre un
moteur et aller voir sur Astra, Hotbird et Eutelsat W2.
J'ai acheté récemment un moteur Vizyon VZ-2100A mais j'ai un peu de
mal à régler l'installation.
J'ai pu avoir assez bien Astra 1 et Hot Bird mais avec Eutelsat W2,
qui est au milieu, j'ai plus de difficultés. Par exemple, je ne reçois
pas le groupe sur 11046H ni celui sur 11132V.
J'ai plusieurs fois réinitialisé le récepteur, et maintenant la
première ligne indique une réception de 50% mais je reste toujours
autour de 10% sur la seconde ligne.
J'ai essayé de bouger la parabole horizontalement avec le moteur, et
au meilleur endroit j'ai essayé de la bouger un peu verticalement à la
main. J'ai réglé les angles à environ 31° sur la parabole et 50° sur
le moteur(ma latitude est environ 50°37min)
Quelqu'un peut-il m'aider?
- la LNB est-elle de qualité suffisante?
- faut-il une plus grande parabole ?
- il y a environ 10 m de cable entre la parabole et le décodeur: est-
ce trop ?

Philippe
jpleboucher
bonjour
essais concluants sur la chaine N24, 11046 H ,signal tres puissant
Il faut changer votre tete, il faut un osci a 9.750
JP

"jpleboucher" a écrit dans le message de news:
4623d80f$0$23656$
Bonjour
vous etes sur des fr oscillateurs de votre tete? une universelle c'est
Commencez par regler l'elevation moteur a 90-50 = 40°
Ensuite pointz AB3 ( ou HB)avec la convertion due a votre situation géo
http://g.guenin.chez-alice.fr/theo/calcule.htm
Il ne restera qu'a affiner
Ce sat est largement reçu en france avec une para de 50 cm
http://www.lyngsat-maps.com/maps/ew2_wide.html
JP

a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous et merci d'avance à tout qui pourra m'aider.
J'ai une installation un peu ancienne, qui me servait surtout à capter
certaines chaînes roumaines sur Sirius pour mon épouse.
En voici les caractéristiques:
- parabole de 80 cm, un peu rouillée
- LNB: une Microelectronics Technology Inc., modèle AP8-T2, 10.7 -
12.75 Ghz, Universal golden single 40 mm 0,6 dB
- récepteur: Echostar DSB-2200 DCI Viaccess
(sur celui-ci, j'ai déclaré ma tête comme une LNB universelle)
Avec les changements de chaînes sur Sirius, j'ai voulu mettre un
moteur et aller voir sur Astra, Hotbird et Eutelsat W2.
J'ai acheté récemment un moteur Vizyon VZ-2100A mais j'ai un peu de
mal à régler l'installation.
J'ai pu avoir assez bien Astra 1 et Hot Bird mais avec Eutelsat W2,
qui est au milieu, j'ai plus de difficultés. Par exemple, je ne reçois
pas le groupe sur 11046H ni celui sur 11132V.
J'ai plusieurs fois réinitialisé le récepteur, et maintenant la
première ligne indique une réception de 50% mais je reste toujours
autour de 10% sur la seconde ligne.
J'ai essayé de bouger la parabole horizontalement avec le moteur, et
au meilleur endroit j'ai essayé de la bouger un peu verticalement à la
main. J'ai réglé les angles à environ 31° sur la parabole et 50° sur
le moteur(ma latitude est environ 50°37min)
Quelqu'un peut-il m'aider?
- la LNB est-elle de qualité suffisante?
- faut-il une plus grande parabole ?
- il y a environ 10 m de cable entre la parabole et le décodeur: est-
ce trop ?

Philippe