Question Antenne

yack
Bonjour,

Je précise tout de suite : c'est la première fois que je viens sur ce
forum et j'y connais rien. Toutefois j'ai une petite question à poser
car je m'inquiète d'une antenne posée sur le toît de mon voisin. Voila :
je sais que vivre près d'une antenne n'est pas très sain à cause du
rayonement electromagnétique, et mon voisin a une antenne suspecte sur
son toît (à une distance de 15m environ de ma chambre à coucher). Ladite
antenne et toute droite et mesure à vu de nez 4m de hauteur. Je me suis
laissé dire que cela n'était pas une antenne télé... je sais que ca
n'est pas beaucoup d'informations, mais à votre avis qu'est ce que cette
antenne peut bien être?
Je sais que je pourrais directement le lui demander, mais je viens
d'enménager et je ne le connais pas. Et je ne suis pas sûr qu'une entrée
en matière du style "c'est quoi votre antennne? Ca donne le cancer ?"
soit du meilleur effet pour faire connaissance avec son voisinage ...

Merci d'avance,

Y.

1 2 3 4 5
Papy29
yack avait énoncé :
[...]

bonjour,
Si c'est un radioamateur il se fera un plaisir de vous renseigner.
Aller le trouvé et faite le curieux interressé. C'a m'étonnerait qu'il
ne vous réponde pas
Amitiés

Site : http://www.mesnews.net

Fabrice60
[...]

Non, non, c'est pas dangereux... en tous cas beaucoup moins que de regarder
TF1 !!!
Fabrice.
Ronge
Taisez-vous incapables
[...]

-- Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Un SWL
Salut

Bien que cela puisse sentir fort le troll, il n'y a aucune preuve
scientifique qu'une antenne d'un particulier qui plus est puisse être nocive
pour la santé.
Entre une émission de quelques minutes par jour et encore pas tous les jours
et les émissions permanentes des téléphones et des antennes relais (GSM),
une antenne qu'elle soit radioamateur ou cibi n'est pas dangereuse pour la
santé.

Quoi que ...

A lire ce forum, on serait tenté de supposer que le rayonnement
électromagnétique des antennes peut arriver à faire devenir idiot.

Vu la longueur de l'antenne en question et la distance à laquelle vous êtes
de l'antenne, il n'y a aucun risque. Encore faudrait-il connaitre la
puissance émise par cette antenne pour avoir une réponse plus appropriée et
connaitre la bande de fréquence exacte sur laquelle cette antenne rayonne.

--
Un SWL
Olivier B.
On Tue, 21 Feb 2006 23:16:58 +0100, "Lucifer"
wrote:

Arrêtez de vous masturber les neurones 8-o et de croire toutes les
conneries d'individus ignorants en mal de reconnaissance !
Cela fait plus de 60 ans que les radars existent, les émetteurs de télé
depuis plus de 50 ans. Des centaines de personnes ont travaillé dans
des champs d'ondes rayonnées bien plus puissantes qu'un relais GSM ou
que n'importe quel émetteur en ville, et il n'y a pas UN SEUL exemple
de technicien malade ayant travaillé dans ces rayonnements !

oui, de meme que seuls les personnes ayant eteint directement le coeur
de tchernobyl sont mortes à cause de l'accident, strictement rien à
toute maniere s'il y avait un risque quelquonque ou une augmentation
du nombre de cancers ces dernieres années on nous l'aurait dit.
Dormons sur nos 2 oreilles dans la bergerie pendant que le loup
veille.
--
billet d'humeur sur Free, moto photo electro divers sur http://olivier.2a.free.fr
pas de turlututu. apres l'@robase