Question après réparation des autorisations

5 réponses
J.R
Bonjour,

J'ai laissé mon MacBook Pro (Mac OS X 10.5.8) en veille pendant trois jours.
Au réveil, il était très lent, j'ai donc tenté de redémarrer et j'ai eu
la roue pendant quelques minutes. Je l'ai donc forcé à s'éteindre puis
redémarré en faisant Pomme S.
J'ai fait un fsck -fy qui m'a indiqué que mon volume semblait OK, mais
il m'a dit "System File was modified". J'ai rebooté puis réparé mes
autorisations. Là, j'ai le résultat suivant. Ce qui m'inquiète, c'est
au milieu du rapport la mention que :

ATTENTION : le fichier SUID
« System/Library/PrivateFrameworks/DiskManagement.framework/Versions/A/Resources/DiskManagementTool »
a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION : le fichier SUID
« System/Library/PrivateFrameworks/DesktopServicesPriv.framework/Versions/A/Resources/Locum »
a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION : le fichier SUID
« System/Library/Extensions/webdav_fs.kext/Contents/Resources/load_webdav »
a été modifié et ne sera pas réparé.

puis quelques lignes plus loin :

ATTENTION : le fichier SUID « usr/sbin/pppd » a été modifié et ne sera
pas réparé.
ATTENTION : le fichier SUID « usr/sbin/vpnd » a été modifié et ne sera
pas réparé.

Ci-dessous l'intégralité du rapport. Votre avis ? Merci.

--------------------------------

Les autorisations sont différentes sur
« System/Library/Frameworks/CoreVideo.framework/Versions/A/CodeResources »,
elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrwxr-xr-x .
Les autorisations sont différentes sur « private/var/log/secure.log »,
elles devraient être -rw------- au lieu de -rw-r----- .
Les autorisations sont différentes sur
« System/Library/CoreServices/AirPort Base Station
Agent.app/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au
lieu de lrwxr-xr-x .
Les autorisations sont différentes sur « Applications/Utilities/AirPort
Utility.app/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-rw-r--
au lieu de lrwxr-xr-x .
Les autorisations sont différentes sur « Applications/Utilities/AirPort
Utility.app/Contents/Resources/lanArrow.png », elles devraient être
-rwxrwxr-x au lieu de -rw-rw-r-- .
Les autorisations sont différentes sur « Applications/Utilities/AirPort
Utility.app/Contents/Resources/lanCheck.png », elles devraient être
-rwxrwxr-x au lieu de -rw-rw-r-- .
Les autorisations sont différentes sur « Applications/Utilities/AirPort
Utility.app/Contents/Resources/lanDisabled.png », elles devraient être
-rwxrwxr-x au lieu de -rw-rw-r-- .
Les autorisations sont différentes sur « Applications/Utilities/AirPort
Utility.app/Contents/Resources/wanArrow.png », elles devraient être
-rwxrwxr-x au lieu de -rw-rw-r-- .
Les autorisations sont différentes sur « Applications/Utilities/AirPort
Utility.app/Contents/Resources/wanCheck.png », elles devraient être
-rwxrwxr-x au lieu de -rw-rw-r-- .
Les autorisations sont différentes sur « Applications/Utilities/AirPort
Utility.app/Contents/Resources/wanDisabled.png », elles devraient être
-rwxrwxr-x au lieu de -rw-rw-r-- .
Les autorisations sont différentes sur
« System/Library/Components/CoreMediaAuthoringPrivateComponents.component/Contents/CodeResources »,
elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrwxr-xr-x .
Les autorisations sont différentes sur
« System/Library/PrivateFrameworks/CoreMediaAuthoringPrivate.framework/Versions/A/CodeResources »,
elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrwxr-xr-x .
Les autorisations sont différentes sur
« System/Library/PrivateFrameworks/CoreMediaIOServicesPrivate.framework/Versions/A/CodeResources »,
elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrwxr-xr-x .
Les autorisations sont différentes sur
« System/Library/PrivateFrameworks/CoreMediaIOServicesPrivate.framework/Versions/A/Resources/AVC.plugin/Contents/CodeResources »,
elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrwxr-xr-x .
Les autorisations sont différentes sur
« System/Library/PrivateFrameworks/CoreMediaIOServicesPrivate.framework/Versions/A/Resources/IIDC.plugin/Contents/CodeResources »,
elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrwxr-xr-x .
Les autorisations sont différentes sur
« System/Library/PrivateFrameworks/CoreMediaIOServicesPrivate.framework/Versions/A/Resources/MPEGAudioDecoder.component/Contents/CodeResources »,
elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrwxr-xr-x .
Les autorisations sont différentes sur
« System/Library/PrivateFrameworks/CoreMediaIOServicesPrivate.framework/Versions/A/Resources/MPEGLayer2AudioEncoder.component/Contents/CodeResources »,
elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrwxr-xr-x .
Les autorisations sont différentes sur
« System/Library/PrivateFrameworks/CoreMediaIOServicesPrivate.framework/Versions/A/Resources/Tundra.component/Contents/CodeResources »,
elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrwxr-xr-x .
Les autorisations sont différentes sur
« System/Library/PrivateFrameworks/CoreMediaIOServicesPrivate.framework/Versions/A/Resources/VDC.plugin/Contents/CodeResources »,
elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrwxr-xr-x .
Les autorisations sont différentes sur
« System/Library/PrivateFrameworks/CoreMediaPrivate.framework/Versions/A/CodeResources »,
elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrwxr-xr-x .
Les autorisations sont différentes sur
« System/Library/CoreServices/Front Row.app/Contents/CodeResources »,
elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur
« System/Library/CoreServices/Front
Row.app/Contents/PlugIns/DVD.frappliance/Contents/CodeResources »,
elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur
« System/Library/CoreServices/Front
Row.app/Contents/PlugIns/FRSettings.frappliance/Contents/CodeResources »,
elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur
« System/Library/CoreServices/Front
Row.app/Contents/PlugIns/FRSources.frappliance/Contents/CodeResources »,
elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur
« System/Library/CoreServices/Front
Row.app/Contents/PlugIns/Movies.frappliance/Contents/CodeResources »,
elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur
« System/Library/CoreServices/Front
Row.app/Contents/PlugIns/Music.frappliance/Contents/CodeResources »,
elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur
« System/Library/CoreServices/Front
Row.app/Contents/PlugIns/Photos.frappliance/Contents/CodeResources »,
elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur
« System/Library/CoreServices/Front
Row.app/Contents/PlugIns/Podcasts.frappliance/Contents/CodeResources »,
elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur
« System/Library/CoreServices/Front
Row.app/Contents/PlugIns/TV.frappliance/Contents/CodeResources », elles
devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur
« System/Library/PrivateFrameworks/BackRow.framework/Versions/A/CodeResources »,
elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « Library/Internet
Plug-Ins/Flash
Player.plugin/Contents/Resources/English.lproj/Localized.rsrc », elles
devraient être -rw-rw-r-- au lieu de -rw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « Library/Internet
Plug-Ins/flashplayer.xpt », elles devraient être -rw-rw-r-- au lieu de
-rw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « Applications/QuickTime
Player.app/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-rw-r--
au lieu de lrwxr-xr-x .
Les autorisations sont différentes sur « Applications/QuickTime
Player.app/Contents/PlugIns/AnnotationInspector.propPane/Contents/CodeResources »,
elles devraient être -rw-rw-r-- au lieu de lrwxr-xr-x .
Les autorisations sont différentes sur « Applications/QuickTime
Player.app/Contents/PlugIns/AudioSettingsInspector.propPane/Contents/CodeResources »,
elles devraient être -rw-rw-r-- au lieu de lrwxr-xr-x .
Les autorisations sont différentes sur « Applications/QuickTime
Player.app/Contents/PlugIns/DataRefInspector.propPane/Contents/CodeResources »,
elles devraient être -rw-rw-r-- au lieu de lrwxr-xr-x .
Les autorisations sont différentes sur « Applications/QuickTime
Player.app/Contents/PlugIns/HintTrackInspector.propPane/Contents/CodeResources »,
elles devraient être -rw-rw-r-- au lieu de lrwxr-xr-x .
Les autorisations sont différentes sur « Applications/QuickTime
Player.app/Contents/PlugIns/NetworkInspector.propPane/Contents/CodeResources »,
elles devraient être -rw-rw-r-- au lieu de lrwxr-xr-x .
Les autorisations sont différentes sur « Applications/QuickTime
Player.app/Contents/PlugIns/SettingsInspector.propPane/Contents/CodeResources »,
elles devraient être -rw-rw-r-- au lieu de lrwxr-xr-x .
Les autorisations sont différentes sur « Applications/QuickTime
Player.app/Contents/PlugIns/VisualTrackInspector.propPane/Contents/CodeResources »,
elles devraient être -rw-rw-r-- au lieu de lrwxr-xr-x .
Les autorisations sont différentes sur
« System/Library/QuickTime/QuickTimeComponents.component/Contents/CodeResources »,
elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrwxr-xr-x .
Les autorisations sont différentes sur
« System/Library/QuickTimeJava/QuickTimeJava.bundle/Contents/CodeResources »,
elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrwxr-xr-x .
Les autorisations sont différentes sur
« System/Library/QuickTime/QuickTime3GPP.component/Contents/CodeResources »,
elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrwxr-xr-x .
Les autorisations sont différentes sur
« System/Library/QuickTime/QuickTimeFireWireDV.component/Contents/CodeResources »,
elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrwxr-xr-x .
Les autorisations sont différentes sur
« System/Library/QuickTime/QuickTimeH264.component/Contents/CodeResources »,
elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrwxr-xr-x .
Les autorisations sont différentes sur
« System/Library/QuickTime/QuickTimeIIDCDigitizer.component/Contents/CodeResources »,
elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrwxr-xr-x .
Les autorisations sont différentes sur
« System/Library/QuickTime/QuickTimeImporters.component/Contents/CodeResources »,
elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrwxr-xr-x .
Les autorisations sont différentes sur
« System/Library/QuickTime/QuickTimeMPEG.component/Contents/CodeResources »,
elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrwxr-xr-x .
Les autorisations sont différentes sur
« System/Library/QuickTime/QuickTimeMPEG4.component/Contents/CodeResources »,
elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrwxr-xr-x .
Les autorisations sont différentes sur
« System/Library/QuickTime/QuickTimeStreaming.component/Contents/CodeResources »,
elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrwxr-xr-x .
Les autorisations sont différentes sur
« System/Library/QuickTime/QuickTimeVR.component/Contents/CodeResources »,
elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrwxr-xr-x .
Les autorisations sont différentes sur « Library/Internet
Plug-Ins/QuickTime Plugin.plugin/Contents/CodeResources », elles
devraient être -rw-rw-r-- au lieu de lrwxr-xr-x .
Les autorisations sont différentes sur « Library/Internet
Plug-Ins/QuickTime Plugin.webplugin/Contents/CodeResources », elles
devraient être -rw-rw-r-- au lieu de lrwxr-xr-x .
Les autorisations sont différentes sur
« System/Library/Frameworks/QTKit.framework/Versions/A/Resources/QTKitIBPlugin.ibplugin/Contents/CodeResources »,
elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrwxr-xr-x .
Les autorisations sont différentes sur
« System/Library/Spotlight/QuickTime.mdimporter/Contents/CodeResources »,
elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrwxr-xr-x .
Les autorisations sont différentes sur
« Library/Audio/Plug-Ins/HAL/iSightAudio.plugin/Contents/CodeResources »,
elles devraient être -rw-rw-r-- au lieu de lrwxr-xr-x .
Les autorisations sont différentes sur
« System/Library/Frameworks/QuickTime.framework/Versions/A/CodeResources »,
elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrwxr-xr-x .
Les autorisations sont différentes sur
« System/Library/PreferencePanes/QuickTime.prefPane/Contents/CodeResources »,
elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrwxr-xr-x .
Les autorisations sont différentes sur
« System/Library/PreferencePanes/QuickTime.prefPane/Contents/Resources/QTAdvanced.prefPane/Contents/CodeResources »,
elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrwxr-xr-x .
Les autorisations sont différentes sur
« System/Library/PreferencePanes/QuickTime.prefPane/Contents/Resources/QTAdvanced.prefPane/Contents/Resources/QTMediaKeys.bundle/Contents/CodeResources »,
elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrwxr-xr-x .
Les autorisations sont différentes sur
« System/Library/PreferencePanes/QuickTime.prefPane/Contents/Resources/QTAdvanced.prefPane/Contents/Resources/QTMime.bundle/Contents/CodeResources »,
elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrwxr-xr-x .
Les autorisations sont différentes sur
« System/Library/PreferencePanes/QuickTime.prefPane/Contents/Resources/QTAdvanced.prefPane/Contents/Resources/QTTransport.bundle/Contents/CodeResources »,
elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrwxr-xr-x .
Les autorisations sont différentes sur
« System/Library/PreferencePanes/QuickTime.prefPane/Contents/Resources/QTPlugIn.prefPane/Contents/CodeResources »,
elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrwxr-xr-x .
Les autorisations sont différentes sur
« System/Library/PreferencePanes/QuickTime.prefPane/Contents/Resources/QTRegister.prefPane/Contents/CodeResources »,
elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrwxr-xr-x .
Les autorisations sont différentes sur
« System/Library/PreferencePanes/QuickTime.prefPane/Contents/Resources/QTRegister.prefPane/Contents/Resources/QTAbout.bundle/Contents/CodeResources »,
elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrwxr-xr-x .
Les autorisations sont différentes sur
« System/Library/PreferencePanes/QuickTime.prefPane/Contents/Resources/QTStreaming.prefPane/Contents/CodeResources »,
elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrwxr-xr-x .
Les autorisations sont différentes sur
« System/Library/PreferencePanes/QuickTime.prefPane/Contents/Resources/QTUpdate.prefPane/Contents/CodeResources »,
elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrwxr-xr-x .
Les autorisations sont différentes sur
« Applications/iTunes.app/Contents/CodeResources », elles devraient
être -rw-rw-r-- au lieu de lrwxr-xr-x .
Les autorisations sont différentes sur
« Applications/iTunes.app/Contents/Frameworks/InternetUtilities.bundle/Contents/CodeResources »,
elles devraient être -rw-rw-r-- au lieu de lrwxr-xr-x .
Les autorisations sont différentes sur
« Applications/iTunes.app/Contents/Resources/iTunesHelper.app/Contents/CodeResources »,
elles devraient être -rw-rw-r-- au lieu de lrwxr-xr-x .
Les autorisations sont différentes sur « Library/Printers/EPSON/EPSON
PIC Folder », elles devraient être drwxrwxr-x au lieu de drwxrwxrwx .
Les autorisations sont différentes sur
« System/Library/CoreServices/Menu
Extras/RemoteDesktop.menu/Contents/CodeResources », elles devraient
être -rw-r--r-- au lieu de lrwxr-xr-x .
ATTENTION : le fichier SUID
« System/Library/PrivateFrameworks/DiskManagement.framework/Versions/A/Resources/DiskManagementTool »
a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION : le fichier SUID
« System/Library/PrivateFrameworks/DesktopServicesPriv.framework/Versions/A/Resources/Locum »
a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION : le fichier SUID
« System/Library/Extensions/webdav_fs.kext/Contents/Resources/load_webdav »
a été modifié et ne sera pas réparé.
Les autorisations sont différentes sur « Library/Internet
Plug-Ins/Flash Player.plugin/Contents/Info.plist », elles devraient
être -rw-rw-r-- au lieu de -rw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « Library/Internet
Plug-Ins/Flash Player.plugin/Contents/MacOS/Flash Player », elles
devraient être -rwxrwxr-x au lieu de -rwxr-xr-x .
Les autorisations sont différentes sur « Library/Internet
Plug-Ins/Flash Player.plugin/Contents/Resources/Flash Player.rsrc »,
elles devraient être -rw-rw-r-- au lieu de -rw-r--r-- .
ATTENTION : le fichier SUID « usr/sbin/pppd » a été modifié et ne sera
pas réparé.
ATTENTION : le fichier SUID « usr/sbin/vpnd » a été modifié et ne sera
pas réparé.
Les autorisations sont différentes sur « Library/Internet
Plug-Ins/Flash
Player.plugin/Contents/Resources/ko.lproj/Localized.rsrc », elles
devraient être -rw-rw-r-- au lieu de -rw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « Library/Internet
Plug-Ins/Flash
Player.plugin/Contents/Resources/zh_CN.lproj/Localized.rsrc », elles
devraient être -rw-rw-r-- au lieu de -rw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « Library/Internet
Plug-Ins/Flash
Player.plugin/Contents/Resources/zh_TW.lproj/Localized.rsrc », elles
devraient être -rw-rw-r-- au lieu de -rw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « Library/Internet
Plug-Ins/Flash
Player.plugin/Contents/Resources/cs.lproj/Localized.rsrc », elles
devraient être -rw-rw-r-- au lieu de -rw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « Library/Internet
Plug-Ins/Flash
Player.plugin/Contents/Resources/de.lproj/Localized.rsrc », elles
devraient être -rw-rw-r-- au lieu de -rw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « Library/Internet
Plug-Ins/Flash
Player.plugin/Contents/Resources/es.lproj/Localized.rsrc », elles
devraient être -rw-rw-r-- au lieu de -rw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « Library/Internet
Plug-Ins/Flash
Player.plugin/Contents/Resources/fr.lproj/Localized.rsrc », elles
devraient être -rw-rw-r-- au lieu de -rw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « Library/Internet
Plug-Ins/Flash
Player.plugin/Contents/Resources/it.lproj/Localized.rsrc », elles
devraient être -rw-rw-r-- au lieu de -rw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « Library/Internet
Plug-Ins/Flash
Player.plugin/Contents/Resources/ja.lproj/Localized.rsrc », elles
devraient être -rw-rw-r-- au lieu de -rw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « Library/Internet
Plug-Ins/Flash
Player.plugin/Contents/Resources/nl.lproj/Localized.rsrc », elles
devraient être -rw-rw-r-- au lieu de -rw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « Library/Internet
Plug-Ins/Flash
Player.plugin/Contents/Resources/pl.lproj/Localized.rsrc », elles
devraient être -rw-rw-r-- au lieu de -rw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « Library/Internet
Plug-Ins/Flash
Player.plugin/Contents/Resources/pt.lproj/Localized.rsrc », elles
devraient être -rw-rw-r-- au lieu de -rw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « Library/Internet
Plug-Ins/Flash
Player.plugin/Contents/Resources/ru.lproj/Localized.rsrc », elles
devraient être -rw-rw-r-- au lieu de -rw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « Library/Internet
Plug-Ins/Flash
Player.plugin/Contents/Resources/sv.lproj/Localized.rsrc », elles
devraient être -rw-rw-r-- au lieu de -rw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « Library/Internet
Plug-Ins/Flash
Player.plugin/Contents/Resources/tr.lproj/Localized.rsrc », elles
devraient être -rw-rw-r-- au lieu de -rw-r--r-- .

5 réponses

J.R
Juste après avoir posté mon message précédent, j'ai refait les mêmes
manips (file system check et réparation des autorisations). Sur le file
system check, on ne me dit plus que le fichier système a été modifié,
néanmoins quand je répare les autorisations, on me dit que les mêmes
fichiers ont été modifiés et pas réparés… Que se passe-t-il donc ?
Jean-Noel Chavannes
Le 29.08.2009 14:49, l'estimable internaute, *J.R*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

Juste après avoir posté mon message précédent, j'ai refait les mêmes
manips (file system check et réparation des autorisations). Sur le file
system check, on ne me dit plus que le fichier système a été modifié,
néanmoins quand je répare les autorisations, on me dit que les mêmes
fichiers ont été modifiés et pas réparés... Que se passe-t-il donc ?

Rien de grave : <http://support.apple.com/kb/TS1448?viewlocale=fr_FR>

À+,
--
Jean-Noël

*news* /a r o b a s e/ *cetonor* /p o i n t/ *com*
Éric Lévénez
J.R a écrit :
Juste après avoir posté mon message précédent, j'ai refait les mêmes
manips (file system check et réparation des autorisations). Sur le file
system check, on ne me dit plus que le fichier système a été modifié,
néanmoins quand je répare les autorisations, on me dit que les mêmes
fichiers ont été modifiés et pas réparés…

Il faudrait arrêter de lire de mauvaises revues. Tu n'as pas essayé de
reseter la PRAM et d'égorger un poulet ? C'est un oubli ? :-D

> Que se passe-t-il donc ?

Il ne se passe rien.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.
J.R
On 2009-08-29 15:08:50 +0200, Jean-Noel Chavannes
said:

Le 29.08.2009 14:49, l'estimable internaute, *J.R*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

Juste après avoir posté mon message précédent, j'ai refait les mêmes
manips (file system check et réparation des autorisations). Sur le file
system check, on ne me dit plus que le fichier système a été modifié,
néanmoins quand je répare les autorisations, on me dit que les mêmes
fichiers ont été modifiés et pas réparés... Que se passe-t-il donc ?

Rien de grave : <http://support.apple.com/kb/TS1448?viewlocale=fr_FR>

OK, merci. C'était le non-redémarrage qui me faisait faire le plus de
souci, j'avais peur que ça soit lié… mais c'est probablement parce que
je l'avais laissé en veille trop longtemps… La prochaine fois je
l'éteindrais -;))

À+,

J.R
On 2009-08-29 15:09:50 +0200, Éric Lévénez said:

J.R a écrit :
Juste après avoir posté mon message précédent, j'ai refait les mêmes
manips (file system check et réparation des autorisations). Sur le file
system check, on ne me dit plus que le fichier système a été modifié,
néanmoins quand je répare les autorisations, on me dit que les mêmes
fichiers ont été modifiés et pas réparés…

Il faudrait arrêter de lire de mauvaises revues. Tu n'as pas essayé de
reseter la PRAM et d'égorger un poulet ? C'est un oubli ? :-D

J'allais sortir dans mon poulailler, tu viens de sauver la vie à une
gentille bête innocente -;)).
Tu veux dire que reseter la PRAM ne sert à rien ? Je ne lis pas les
revues informatiques, désolé…

> Que se passe-t-il donc ?

Il ne se passe rien.

Bon, je reprends ma vie tranquille…