Question àse faire jeter dehors avec un billet de logement pour chez Bill

michele
Bonjour,

J'ai une demande qui va sans doute paraître incongrue ici.

Oui, mais non.

J'explique :
J'ai une s½ur en formation sur les joyeusetés bureautiques bien connues
du côté des portes et fenêtres. Et il faut que ce soit vraiment côté
portes et fenêtres car la version mac, par exemple, ne positionne pas
les choses de la même façon et elle ne peut pas s'entraîner
correctement.

J'ai donc, grâce à un copain qui m'a gentiment filé un portable packard
bell 12' un petit peu en panne, bricolé un pécé comme ceci :
https://www.dropbox.com/s/kzdlidmv6b2lxvk/Packard17.jpg
Ça fonctionne très bien pour l'usage que ça a.

Sauf que je dois acheter vraiment pas cher un numéro activable de Seven
parce que la démo va pas durer des lustres (pas les 6 mois en tout cas)
et que ma tentative de "vous voyez ce que je veux dire" m'inquiète plus
qu'autre chose.

Un autre copain me dit que plein de Linuxiens se retrouvent dans
l'obligation d'acheter des machines (les portabe en particulier qu'on ne
peut pas monter soi-même) avec des Seven embarqués dont ils n'ont pas
l'usage et il est parfois difficile pour eux de s'en faire rembourser le
prix auprès du constructeur.

Je fais par ailleurs une recherche via les plans étudiants des
universités, mais comme il vaut mieux multiplier les possibilités, je
viens ici (parce que je ne connais quasiment que usenet comme endroit
d'échange et où poser des questions) pour savoir s'il y a un ou des
sites de Linuxiens qui aurai[en]t une rubrique "revente de seven à pas
cher" avec numéro vraiment légal, vraiment pas activé, vraiment
utilisable correctement sans que ça explose au nez de ma s½ur (juste au
moment des exams par exemple).

Si vous avez des endroits ou si vous connaissez des copains qui vendent
ça à vraiment pas cher et que vous être en RP, ça me serait un
soulagement.

Le copain qui m'a donné cette idée m'a dit de dire que j'étais une fille
et que j'étais blonde (ce qui est le cas). J'ai pas du tout saisi
pourquoi.

Merci de bien vouloir me renseigner.

Note : je cherche même 2 licences, pour bien faire.

1 2 3 4 5
yamo'
Salut,

michele a tapoté, le 18/03/2013 09:55:
Bonjour,

J'ai une demande qui va sans doute paraître incongrue ici.

Ce que tu n'explique pas c'est pourquoi tu as besoin d'installer un seven.

Une ubuntu devrait s'installer simplement.

<http://doc.ubuntu-fr.org/liste_portables_packard_bell>

--
Stéphane <http://pasdenom.info/fortune/?>
BOFH excuse #25:

Decreasing electron flux
LeGlod
Le 18/03/2013 09:55, michele a écrit :
[...]

C'est pas un packard c'est HP sir la photo , ya pas deja une liscence de
fenetre dessus ?
michele
Ce que tu n'explique pas c'est pourquoi tu as besoin d'installer un seven.
Une ubuntu devrait s'installer simplement.

Une formation en bureautique seven / office 2010 sanctionnée par
un exam avec utilisation obligatoire de seven / office 2010 pour
quelqu'un qui n'a jamais touché un seven / office 2010 de sa vie
et qui connait très peu l'informatique par aileurs (elle vient de
découvrir le copié-collé, pour situer le problème) doit absolument
s'entraîner chez elle sur un seven / office 2010.

Ce n'est pas une histoire de religion, c'est une histoire de formation.

Par exemple, quand elle fait un retour, elle a l'habitude de le faire
sur le clavier mac avec la touche qui est au-dessus d'entrée. Sur pécé,
ça se fait avec une touche que je ne connais même pas et qui est encore
au dessus.
A une évaluation, comme elle n'a pas cliqué sur la bonne touche pour
faire ce fichu retour, elle a perdu 3 points.
Je crois que tout est dit.

Par ailleurs, il m'est impossible, car mes capacités n'ont pas ce degré
de flexibilité, de prendre en charge l'installation d'un système dont je
ne connais absolument rien alors que je peine déjà énormément sur seven.

Si ça pose un problème de vouloir réussir sa formation et donc être dans
les mêmes conditions chez soi qu'en cours et qu'à l'exam, je
comprendrai.

Je demande juste l'adresse d'un ou plusieurs sites où des gens cherchent
à vendre leur licence seven inutile pour eux.
michele
LeGlod wrote:
C'est pas un packard c'est HP sir la photo , ya pas deja une liscence de
fenetre dessus ?

L'écran est HP.

La base (le truc en lieu et place du clavier) est la moitié d'un 12'
packard bell (le bas de caisse embarquant la carte logique et tout ce
qui peut faire office d'uc) dont j'ai enlevé l'écran cassé et auquel
j'ai relié l'écran HP.

Ce PB date de la guerre 14. En lui greffant beaucoup de ram + un SSD, ça
l'a rescucité, bien que la puce graphique soit anémique.

Il n'a pas été vendu avec un seven. je l'ai reçu avec un XP.
C'est moi qui ait fait le bidouillage hard + l'installation du seven en
démo.

Je cherche juste un vendeur potentiel qui chercherait à vendre sa
licence inutile de seven, rien d'autre.
yamo'
Salut,

michele a tapoté, le 18/03/2013 10:30:
[...]

J'avais annulé mon post entre temps après avoir relu le tien.

--
Stéphane <http://pasdenom.info/fortune/?>
BOFH excuse #235:

The new frame relay network hasn't bedded down the software loop
transmitter yet.
Ascadix
michele a émis l'idée suivante :
[...]

"retour" kezako ?

Sinon, sur un clavier PC "azerty" standard, la touche "correction"
("backspace en english) hérité des machines à écrire se trouve
généralement au-dessus de "entrer" et représente une grand touche
(généralement large 2x une touche ordinaire) avec une fleche "à gauche"
plus longue que celle de la touche "à gauche" du pavé
numérique/directionnel

A une évaluation, comme elle n'a pas cliqué sur la bonne touche pour
faire ce fichu retour, elle a perdu 3 points.
Je crois que tout est dit.

Un clavier de portable n'est pas forcement la solution "optimale" pour
ton énoncé car les fabricants prennent parfois un peu trop de liberté
avec les touches "périphériques" et positionnent ça n'importe comment.
Et j'imagine que ton besoin va inclure les touches "ins", "supp",
"pgup", pgdwn", etc ....

Tu devrais p'tet prévoir un clavier USB en "azerty" bien basique.

[...]

Comprendre quoi ?
Ta question est parfaitement claire et légitime.

Je demande juste l'adresse d'un ou plusieurs sites où des gens cherchent
à vendre leur licence seven inutile pour eux.

Y a suffisament de solutions pour avoir un PC nu actuellement, ceux qui
en sont encore à se plaindre de cette "vente lié" ont soit un besoin
matériel hyper-précis (c'est rare) soit cherchent juste une excuse
bidon pour hurler au loup contre le grand vilain µ$oft (c'est le motif
principal)

Donc ta demande risque fort de te mettre face à un/des aigris qui n'en
auront que cure de tes motivations et chercheront juste à t'agresser
dogmatiquement.

Fait aussi attention que les licences fournis avec les machines sont
des OEM, donc liés à une marque/gamme, c'est pas gagné de pouvoir
activer cette clef sur une install de Windows non-customisé par le
fabricant, et si tu peut avoir une copie/le DVD en même temps que la
clef, faudra qu'il marche sur ta machine ..pas gagné non plus, les
versions OEM (sauf les OEM générique) sont souvent lié à une gamme de
BIOS d'un fabricant.

Ton PC est probablement trop ancien pour qu'un Win7 OEM
"placard-poubelle" s'auto-active dessus sans faire d'histoire.

Vu que t'as pas peur de sortir le tournevis, récupérer un PC+Win7
serait un plan moins risqué.

Sinon, il te reste ton autre piste, les licences pas cher pour
étudiants.

--
@+
Ascadix
tth
On 2013-03-18, Ascadix wrote:

[...]

Vouloir un petit netbook facilement emportable sans avoir à payer
la taxe mafieuse de microsoft, ça rentre dans quelle catégorie ?

--
...tTh...
Phil 93
Ascadix a écrit :

[...]

Pour un PC de bureau, il n'y a pas de problème pour avoir un PC sans
vente lié de Windows. Chez les assembleurs, le Windows est en option.
Par contre pour les portables on a pas beaucoup de choix pour ceux
vendus sans Windows. Je connais LDLC qui a une gamme de PC portables sur
mesure, avec Windows en option. Dans les grande marques Dell a certains
modèles pour lesquels Windows est optionnel, mais comme ce sont des
portables de gamme professionnel, ça revient plus cher d'acheter un de
ces PC sans Windows, que d'acheter un portable grand public, moins cher
et de mettre la licence Windows à la poubelle.

Donc ta demande risque fort de te mettre face à un/des aigris qui
n'en auront que cure de tes motivations et chercheront juste à
t'agresser dogmatiquement.

Demander de l'aide pour obtenir une licence Windows dans
fr.comp.os.linux.configuration risque d'être pris pour de la provocation
ou du hors charte. La demande risque donc d'être ignorée ou de recevoir
une réponse désagréable.

Dans fr.comp.os.ms-windows si on cause de Linux, on se fait aussi
agressé dogmatiquement, même lorsqu'on fait une réponse judicieuse,
comme par exemple d'utiliser un CD Linux Live pour dépanner un Windows
planté ou virusé.

FU2 : fr.comp.os.linux.debats
Ascadix
Le 18/03/2013, a supposé :
On 2013-03-18, Ascadix wrote:

[...]

Pas compliqué à trouver, c'est pas du matos bien compliqué, mais tu
fais une erreur, Il n'y a pas de "taxe mafieuse MS" là dessus.

Par contre, il y a bien une taxe mafieuse sur tous les supports
numériques, mais faut pas regarder du coté de chez MS, faut regarder du
coté taxa, negre, rcp et hadopi.

--
@+
Ascadix
Ascadix
Il se trouve que Phil 93 a formulé :
Ascadix a écrit :

> [...]

du hors charte. La demande risque donc d'être ignorée ou de recevoir une

Vu la demande, faudrait être con/aigris/dogmatique pour y répondre
agressivement.

C'est plus logique que quémander une licence Windows là ou les gens
utilisent leur licences.

[...]

J'ai déjà à plusieures reprises déconseillé l'usage d'un Live-CD nunux
pour attaquer un Windows off-line, mais pour des raisons techniques
clairement expliquées.

De la même façon, que je conseille d'utilsier un Live-nunux plutot
qu'un Live-ouinouin si il s'agit de tripoter un nunux off-line.

Simple combinaison de contraintes techniques et de cohérence.

FU2 : fr.comp.os.linux.debats

suivit.

--
@+