question sur atari 800 xl

Le
jeanmarie
Salut à tous
je connais bien l'atari 800xl pour avoir fait un tuto pour recreer des
disquettes à partir de roms :
http://clubelectro.free.fr/atarixl.htm

je pensais à une chose et peut etre que quelqu'un a deja travaillé sur
le sujet
modifier une cartouche prevue pour un 800xl pour la rendre
reprogrammable avec les nombreuses roms que l'on peut trouver sur le
net

on trouve assez facilement des 800xl mais plus difficilement des
lecteurs de disquette 1050 (surtout en bon etat)

si vous avez des liens sur le sujet , je suis preneur

jeanmarie
Fred
Le #26173852
On 02/06/2014 16:29, jeanmarie wrote:
[...]

Tu peux simplement mettre une eeprom dans la cartouche et la flasher à
chaque fois mais ça risque d'être pénible à la longue.
De plus, sur le net, tu ne trouvera surtout des images disque qui ne
pourront pas être copiées sur eprom.

Une autre solution est d'émuler un lecteur de disquette avec un
Raspberry Pi par exemple.

Certains l'ont déjà fait:
http://atariage.com/forums/topic/209010-sio2pi-raspberry-pi-as-a-floppy/

Fred
Pascal-J
Le #26208272
De quelle taille étaient les ROM de l'époque ? Pas grand chose je suppose.

L'utilisation d'une EEprom ou Flash de grande capacité avec un switch pour
sélectionner la banque qui nous intéresse peut etre une solution valable.
Gzavsnap
Le #26208852
Le 20/06/2014 18:27, Pascal-J a écrit :> De quelle taille étaient les
[...]

Inter... une roue codeuse peut-être...
Peut-être aussi un démultiplexeur sur une adresse ioRQ.(plus simple)