question aux pros sur TPS et enregistrement

Casimir le Gros
bonjour

j'ai :
- un récepteur TPS (parabole) modèle d'environ 3 ans. Boitier de couleur
noire, carte TPS normale.
- un télé SONY BRAVIA avec une prise HDMI comptible HDTV (je ne m'en sers
pas jusque là).

je branche mon TPS sur le télé par la péritel et je regarde mes programmes,
tout va bien. (rien de plus ordinaire !)

Question :

comment faire pour enregistrer les programmes de TPS ?

Un enregistreur, oui, mais de quel type ?
quels branchements ?

merci pour vos réponses avisées

Casimir

Jean-Louis Matrat
en ce 26/07/2007 12:46, Casimir le Gros nous disait:

comment faire pour enregistrer les programmes de TPS ?

Je ne vois pas de raison pour que ce soit différent de canalsat
(décodeur d'il y a quelques années aussi):
-sortie du décodeur en péritel
-entrée dans un lecteur de DVD enregistreur. J'ai un Sony RDR-HX1010 à
disque dur, mais le choix est vaste. Et comme tout les magnétoscopes
"d'avant", le signal péritel passe à travers même s'il est en veille.
-sortie du DVD vers la télé, en péritel et/ou en HDMI, les deux dans mon
cas puisque le téléviseur est sur péritel et le projo sur HDMI.

Simple, n'est-il pas?

JLM