question aux utilisateurs de CUPS

3 réponses
Enoch
Bonjour à tous,

J'utilise CUPS comme serveur d'impression, sur ma machine en local.
Quand je tape:

http://127.0.0.1:631

La réponse du serveur Web Cups est instantanée. Parmi toutes les
rubriques dans la barre horizontale en haut, "Administration" et "Help"
sont instantanées, les autres ("Classes", "Jobs", "Printers",
"Software") sont longues à obtenir (5 secondes en moyenne). Pouvez-vous
me dire si c'est la même chose pour vous?

Je suis sous une Mandrake 9.1 (Cups 1.1.19).
Est-ce que ce temps d'attente est normal? Si non, d'où cela pourrait venir?

Merci d'avance,

Julien

--
------------------------------------
Powered by GNU/Linux
------------------------------------

3 réponses

ali k
a écrit:
Bonjour à tous,

J'utilise CUPS comme serveur d'impression, sur ma machine en local.
Quand je tape:

http://127.0.0.1:631

La réponse du serveur Web Cups est instantanée. Parmi toutes les
rubriques dans la barre horizontale en haut, "Administration" et "Help"
sont instantanées, les autres ("Classes", "Jobs", "Printers",
"Software") sont longues à obtenir (5 secondes en moyenne). Pouvez-vous
me dire si c'est la même chose pour vous?

Je suis sous une Mandrake 9.1 (Cups 1.1.19).
Est-ce que ce temps d'attente est normal? Si non, d'où cela pourrait venir?

Merci d'avance,

Julien

Salut, je travail sous RedHat 9.0, et effectivement la page d'accueil

est rapide à charger puis aprés, ça rame (3-4 sec) mais juste la
première fois que l'on charge ces pages.
L'attente est peut-être due au fait que le système doit collecter les
infos sur la config avant des les afficher ?!

g.patel
On Sun, 21 Sep 2003 23:47:47 +0200, ""
wrote:

J'utilise CUPS comme serveur d'impression, sur ma machine en local.
Quand je tape:

http://127.0.0.1:631

La réponse du serveur Web Cups est instantanée. Parmi toutes les
rubriques dans la barre horizontale en haut, "Administration" et "Help"
sont instantanées, les autres ("Classes", "Jobs", "Printers",
"Software") sont longues à obtenir (5 secondes en moyenne). Pouvez-vous
me dire si c'est la même chose pour vous?

oui pour 'Software', non pour les autres.

Je suis sous une Mandrake 9.1 (Cups 1.1.19).
Est-ce que ce temps d'attente est normal? Si non, d'où cela pourrait venir?

je pense que ça vient simplement des temps d'attente du réseau;
'Software' vient du site Internet de cups, et pour les autres je
suppose que ça vient de l'interrogation d'imprimantes distantes -
je n'en ai pas, j'ai seulement une imprimante parallèle sur
l'ordinateur.

Gerard

[ATR]Dj-Death
On Sun, 21 Sep 2003 23:47:47 +0200, wrote:

Bonjour à tous,

J'utilise CUPS comme serveur d'impression, sur ma machine en local.
Quand je tape:

http://127.0.0.1:631

La réponse du serveur Web Cups est instantanée. Parmi toutes les
rubriques dans la barre horizontale en haut, "Administration" et "Help"
sont instantanées, les autres ("Classes", "Jobs", "Printers",
"Software") sont longues à obtenir (5 secondes en moyenne). Pouvez-vous
me dire si c'est la même chose pour vous?

Je suis sous une Mandrake 9.1 (Cups 1.1.19).
Est-ce que ce temps d'attente est normal? Si non, d'où cela pourrait venir?

Merci d'avance,

Julien
Je me suis aperçut que cela venait du kernel utilisé,

par exemple chez moi avec un 2.4.22-ck2 les temps de réponse
du serveur web de cups (pour les cgi) sont de environ 5 secondes,
avec un 2.4.22 normal, aucun prob. Je pense que cela doit venir du
preempt ou du low latency.