Question avant de m'abonner sur 1and1.fr

Le
sivaller
bonjour, j'aurais une questions sur 1and1.fr avant de m'abonner

Ce serait pour savoir sur 1and1.fr peux t'on administrer la machine
distante linux avec l'utilitaire VNC ????

Peux t'on desinstaller apache car j'ai mon propre serveur web tournant
sur windows que je vais le lancer avec Wine.
Il existe une version windows server mais c'est plus cher.

L'utilitaire linux Wine (émulateur de programme windows) peux t'il
fonctionner sur une machine 1and1.fr version linux ??

Merci bcp.
Riquer Vincent
Le #18849811
sivaller wrote:
bonjour, j'aurais une questions sur 1and1.fr avant de m'abonner

Ce serait pour savoir sur 1and1.fr peux t'on administrer la machine
distante linux avec l'utilitaire VNC ????

Mauvaise idée.

En général, on ne fait pas tourner d'interface graphique (et donc pas
VNC) sur un serveur web linux. Mais ça doit être faisable avec un peu de
bidouille.

Peux t'on desinstaller apache car j'ai mon propre serveur web tournant
sur windows que je vais le lancer avec Wine.

Hein ?! voilà une idée qu'elle est *très* bizarre...
C'est une très mauvaise idée. En faisant tourner ton serveur dans wine,
les performances risquent d'être... très moyenne...

Et c'est sale, aussi...

Il existe une version windows server mais c'est plus cher.

Faut bien payer la licence windows...

L'utilitaire linux Wine (émulateur de programme windows) peux t'il
fonctionner sur une machine 1and1.fr version linux ??

Peut-être, mais je conseille pas.
--
Vincent Riquer

BOFH excuse #332:

suboptimal routing experience
Saladin
Le #18865501
Après mure réflexion, sivaller a écrit :
[...]

Tu n'as pas une vieille licence Windows 2000/XP ?
Tu l'installes dans une VM sous Linux.

C'est ce que je fais, et ça marche au poil.
Olive64
Le #18920571
bonjour,

je suis d'accord avec Vincent.
Quelle va être l'utilité de ton nouveau serveur ? (web?), t'orientes
tu vers du dédié ou mutualisé ?
Concernant 1and1 nous avons 2 serveurs dédiés chez eux (petite
config), dans l'ensemble nous sommes satisfait du service, mais
attention au support qui n'est pas forcement réactif.

Oliviver