Question avant achat...

Alferic26
Bonjour,

Je possede actuellement un Fuji 2600 Z de 2 mo, je voudrais maintenant
passer =E0 quelque chose de meilleure qualit=E9, apr=E8s plusieurs
recherches, mon choix est maintenant restreint =E0 3 mod=E8les, je
voudrais connaitre vos opinions sur ces mod=E8les.

- Casio Exilim EX500
- Sony T5
- Fuji Finepix Z1

Comme vous l'aurez remarqu=E9s en voyant les mod=E8les, les dimensions
ont une tr=E8s grande importance. L'appareil devrait aussi avoir de
bonnes qualit=E9s en int=E9rieur et au flash, photo la plus lumineuse
possible. Bref que pensez-vous de ces appareils, lequel serait le
meilleur choix ? En connaissez-vous un autre dans la m=EAme gamme
qualit=E9/prix ?

Merci pour vos r=E9ponses.

Eric

Jean-Pierre Roche

Comme vous l'aurez remarqués en voyant les modèles, les dimensions
ont une très grande importance. L'appareil devrait aussi avoir de
bonnes qualités en intérieur et au flash, photo la plus lumineuse
possible.

Mauvaise pioche : c'est l'un ou l'autre mais pas les deux.
Les appareils de poche sont faits pour photographier ses
copains au flash à 2 m. Pas grand chose d'autre...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Rosalie Mignon
Bonjour,
"Jean-Pierre Roche" a écrit
...L'appareil devrait aussi avoir de bonnes qualités en intérieur et au
flash...
...c'est l'un ou l'autre mais pas les deux.

Pensez-vous qu'on puisse recommander dans ce cas, pour trouver un compromis

aussi acceptable que possible, d'utiliser un flash esclave, genre Metz 34CS2
dans les situations "en intérieur" ?
Avantages :
Garder le peu d'encombrement souhaité pour les autres occasions.
Obtenir des photos considérablement améliorées en intérieur.
Inconvénients :
L'encombrement, bien sûr, encore qu'il ne soit pas indispensable d'accoupler
l'appareil et le flash, qui peuvent alors tenir chacun dans une poche.
Les batteries CR2 3V un peu coûteuses mais d'une autonomie remarquable.
Note :
Testé avec un Ixus40 + Metz34, en atténuant la puissance du flash de l'apn,
on peut toujours déclencher le flash esclave, ne pas provoquer les "zyeux
rouges", et bien sûr éclairer plus loin, exposer correctement, voire
"rebondir" au plafond pour des photos plus naturelles. Ca peut être un peu
moins automatique que le seul flash intégré, mais quelques essais préalables
permettent de retenir un réglage du flash efficace.

http://www.digital-shopping.fr/metz.html?SIDs7099db91dcf86ea2635d4b772

Michel.

Jean-Pierre Roche

Pensez-vous qu'on puisse recommander dans ce cas, pour trouver un compromis
aussi acceptable que possible, d'utiliser un flash esclave, genre Metz 34CS2
dans les situations "en intérieur" ?

Je doute que quelqu'un qui recherche un encombrement minimal
accepte de s'encombrer d'un flash externe... Autant prendre
un appareil un peu plus gros !