Question sur Bacula

jpbou
Bonour,

lors de la restauration d'un serveur avec la bconsole, celle ci échoue,
la bconsole ne trouvant pas certains volumes qui ont été effacés par
erreur par un utilisateur qui croyait bien faire.

avec bextract, je peux récupérer des données, mais bextract "plante" sur
certains volumes, à l"extraction du premier fichier, et reste figé avec
une utilisation CPU de 100 %.

Question : existe-t-il un moyen de "réparer" ces volumes qui ont l'air
endommagés ?

Merci

JP

Emmanuel Florac
Le Thu, 22 Nov 2012 18:26:07 +0000, jpbou a écrit:

[...]

Endommagés à quel point de vue? Bacula travaille sur des systèmes de
fichiers pour autant que je sache; si les partitions ou volumes logiques
ont été supprimés, il faut le recréer et éventuellement refaire les mkfs.

--
Writing about music is like dancing about architecture.
Frank Zappa
Th.A.C
Le 22/11/2012 19:26, jpbou a écrit :>
[...]

il faudrait reconstituer le catalogue bacula avec ce que tu as réellement.
Avec bscan par exemple, en spécifiant la liste des volumes (dans le bon
ordre) dans la ligne de commande ou avec un fichier bootstrap.txt s'il y
en a trop...

http://www.bacula.org/2.4.x-manuals/en/main/Volume_Utility_Tools.html

voir la section 'Using bscan to Recreate a Catalog from a Volume' par
exemple

l'option -p devrait aider un peu

il y a aussi:
- bextract: a essayer avec l'option -p
- dbcheck (pas testé)
- bcopy pour essayer de dupliquer la sauvegarde mais sans les parties
abimées??

Voir aussi avec des outils comme BAT s'il n'y a pas une option pour ce
genre de problème
jpbou
Le Thu, 22 Nov 2012 23:24:11 +0100, Th.A.C a écrit :

rer

Bonjour,

OK, merci;

Je pensais aussi utiliser bscan, ms j'ai jamais testé...

bextract avec -p ne change rien non plus pour certains volumes.

J'ai aussi vu qu'il pouvait s'agir d'un pb venant du systeme de fichiers
sur lequel je retore, et qui utilise les xattr (?).
Bref si j'arrive à récupérer mon annuaire et les acls ça sera déjà bien.

Merci

Cordilement
Th.A.C
Le 23/11/2012 07:21, jpbou a écrit :>...

J'ai aussi vu qu'il pouvait s'agir d'un pb venant du systeme de fichiers
sur lequel je retore, et qui utilise les xattr (?).
Bref si j'arrive à récupérer mon annuaire et les acls ça sera déjà bien.

Bonjour, (désolé, j'avais oublié)

regarde peut-être si ton /home est bien monté avec les attributs étendus?

sur les serveurs ou j'interviens, ca donne quelque chose comme ca dans
fstab:
UUIDf41070-5bb4-40ad-8a06-9260697f34b2 /home/workgroups/_temporaire_
ext3 user_xattr,acl 0 2

un simple 'mount' devrait t'afficher les options de montage actives.

Sinon, essaye aussi de restaurer l'annuaire avant tout, sinon certains
droits ne pourront peut-être pas être appliqués à la restauration.

Thierry
jpbou
Le Fri, 23 Nov 2012 22:17:27 +0100, Th.A.C a écrit :

> [...]

Sinon, essaye aussi de restaurer l'annuaire avant tout, sinon certains
droits ne pourront peut-être pas être appliqués à la restauration.

en fait je n'ai pas relevé le N° d'erreur renvoye par bextract pour
certains volumes .. ça serait intéressant que je creuse un peu ça si j'ai
le temps.

J'ai pu en fait tout restaurer, car le gars qui avairt en fait effacé les
volumes avait quand meme pris la précaution d'en faire une copie sur un
disque externe ...

Bref, c'est réparé (joie !!)

sinon , est-ce que quelqu'un à déjà mis en place webacula ?
http://webacula.sourceforge.net/

Je serais intéressé par un retour d'expérience , avant de me lancer là
dedans.

Bon merci à tous pour votre aide et conseils

CDT

JP