Question basique

Paul
Bonjour à tous,

Dans mon application de facturation, je bloque sur un petit truc :

J'ai un sous formulaire 'Lignes de factures' avec les champs suivants :
N° facture, N° ligne facture, Désignation, Prix, Quantité, Total ligne.

Comment faire pour choisir la Désignation dans une liste déroulante avec
pour source ma Table Produits.
J'ai une contrainte, je souhaite récupérer la Désignation et le prix par
défaut et pouvoir les modifier dans ma facture sans que les informations de
la table Produits ne soient changées.

Je facture de la prestation de service et sous une même désignation il peut
il y avoir plusieurs variantes (autant que de clients !)

Quelle solution adopter

Merci de votre aide

Pad

Jac
Bonjour Paul-André,

en général, une table des tarifs actuels contient les désignations standard
et les prix en cours. Quand on facture, on va écrire, entre autre, ces
données dans la table de détail facture. De cette façon elles deviennent
indépendantes de la table originale et donc, elle peuvent subir toutes les
modifs voulues sans que les données d'origine soient modifiées. Et les
modifs du tarifs ne viendraient pas remettre en cause les factures émises.

Tu pourrais aussi imaginer de multiples désignations pour un même tarif ou
une désignation principale qui serait dans le tarif et qui s'apparenterait
plus à une catégorie de prestation qu'à une description détaillée, et en
écriture directe dans la table détail facture, un champ désignation
détaillée, dans lequel tu pourrais décrire les caractéristiques de ta
prestation.

On en reparle quand tu veux,

Jac

4792359e$0$894$