Question basique

22 réponses
Walter
Bonjour, soir à toutes, tous,

Je vais prochainement m'installer en France (réfugié fiscal de Suisse...) et
je désirerais connaître la marche à suivre pour obtenir une liaison ADSL
chez France Telecom ?
Je sais c'est une question basique, mais je suis sur que vous allez pouvoir
m'aider.
Pour info dans le département 66 à Saleilles

D'avance mille merci de votre aide

Walter

10 réponses

1 2 3
legoff
Bonjour, soir à toutes, tous,

Je vais prochainement m'installer en France (...) et je désirerais
connaître la marche à suivre pour obtenir une liaison
ADSL chez France Telecom ?

A vue de nez, en poussant la porte de ton agence Francetel, ouverture
de ligne (appelle le 1014 depuis une cabine avant pour savoir quels
docs il faut: identité, bail...) le tout suivi d'un "ha temps que j'y
suis, je voudrai l'adsl" :-)
Aussinon tu peux juste faire ouvrir ta ligne chez FT puis demander à
Neuf, Free... de te dégrouper totalement. C'est moins cher et ça marche
99,9 fois sur 100 aussi bien !

Pour info dans le département 66 à Saleilles

un des plus beaux départements de not'pays ! Toute ma jeunesse... !

D'avance mille merci de votre aide

bon surf !

Jil S
Walter avait soumis l'idée :
Bonjour, soir à toutes, tous,

Je vais prochainement m'installer en France (réfugié fiscal de Suisse...)

trop bon mdr

et
je désirerais connaître la marche à suivre pour obtenir une liaison ADSL chez
France Telecom ?
Je sais c'est une question basique, mais je suis sur que vous allez pouvoir
m'aider.
Pour info dans le département 66 à Saleilles

D'avance mille merci de votre aide

Walter

--
Jil S

merci de me parler avec douceur

Gerd
"legoff" a écrit dans le message de news:

Neuf, Free... de te dégrouper totalement. C'est moins cher et ça marche
99,9 fois sur 100 aussi bien !

Il semble qu'il y ai pas mal de monde pour se retrouver dans les 0.01 fois

sur 100 pour ça marche plus mal.......
Gerd ;o)

Zaza
Walter avait prétendu :
Bonjour, soir à toutes, tous,

Je vais prochainement m'installer en France (réfugié fiscal de Suisse...) et
je désirerais connaître la marche à suivre pour obtenir une liaison ADSL chez
France Telecom ?
Je sais c'est une question basique, mais je suis sur que vous allez pouvoir
m'aider.
Pour info dans le département 66 à Saleilles

D'avance mille merci de votre aide

Walter

Enleve ton masque Johnny on t'a reconnu ! :D

Spyou
"legoff" a écrit dans le message de news:

Neuf, Free... de te dégrouper totalement. C'est moins cher et ça marche
99,9 fois sur 100 aussi bien !

Il semble qu'il y ai pas mal de monde pour se retrouver dans les 0.01 fois
sur 100 pour ça marche plus mal.......

Il a dit 99.9, on parle donc de 0.1 fois sur 100.

Sur l'ensemble du marché de l'internet francais, ca fait quand meme un
client sur 1000 .. :)

L'Aquitain
Zaza wrote:

Je vais prochainement m'installer en France (réfugié fiscal de
Suisse...)

Enleve ton masque Johnny on t'a reconnu ! :D

Ah que! Que veux-tu que je fasse de l'adsl? C'est quoi d'abord ?

Gerd
"Spyou" a écrit dans le message de news:
45e7c491$0$1355$
"legoff" a écrit dans le message de news:

Neuf, Free... de te dégrouper totalement. C'est moins cher et ça marche
99,9 fois sur 100 aussi bien !

Il semble qu'il y ai pas mal de monde pour se retrouver dans les 0.01
fois sur 100 pour ça marche plus mal.......

Il a dit 99.9, on parle donc de 0.1 fois sur 100.

Sur l'ensemble du marché de l'internet francais, ca fait quand meme un
client sur 1000 .. :)

Houps, pardon, merci d'avoir corrigé ;o)

david
On 2 mar, 14:13, mdr wrote:

Du reste j'ai fait partie en son temps de ces 2% et
pourtant ma connexion Free marche très bien depuis des années.

On savait que tu étais menteur lorsque tu affirmais avec aplomb et
mauvaise foi que tu n'avais jamais eu problème avec ta connexion Adsl
Free alors que tu avoues enfin avoir eu une erreur de câblage au
démarrage de l'abonnement: pris la truffe dans le sac le menteur, mdr,
hi hi deux fois...

Concernant les erreurs de câblage lorsqu'elles sont réglées
correctement rien à redire, si ce n'est que cela met un mois pour se
régler, et qu'il vaut mieux être prévenu de l'aspect bureaucratique de
la procédure de SAV actuelle régissant les rapports France Telecom et
opérateurs tiers.

Quant à ce SAV, je ne connais aucun opérateur tier qui en informe des
modalités avant qu'un consommateur ne s'abonne, vu que cette procédure
n'est pas même décrite précisémment dans les CGVs des FAI.

mdr
david avait écrit le 02/03/2007 :
On 2 mar, 14:13, mdr wrote:

Du reste j'ai fait partie en son temps de ces 2% et
pourtant ma connexion Free marche très bien depuis des années.

On savait que tu étais menteur lorsque tu affirmais avec aplomb et
mauvaise foi que tu n'avais jamais eu problème avec ta connexion Adsl
Free

Sources ?

alors que tu avoues enfin avoir eu une erreur de câblage au
démarrage de l'abonnement: pris la truffe dans le sac le menteur, mdr,
Mais non.

Tiens, pas d'insulte ici, david serait-il devenu prudent ?

Concernant les erreurs de câblage lorsqu'elles sont réglées
correctement rien à redire, si ce n'est que cela met un mois pour se
régler, et qu'il vaut mieux être prévenu de l'aspect bureaucratique de
la procédure de SAV actuelle régissant les rapports France Telecom et
opérateurs tiers.

Ceci est (presque) vrai. Il faut le noter, car des propos sensés et
raisonnables de david sont très rares. Il faut juste ajouter "parfois"
devant "un mois".

Quant à ce SAV, je ne connais aucun opérateur tier qui en informe des
modalités avant qu'un consommateur ne s'abonne, vu que cette procédure
n'est pas même décrite précisémment dans les CGVs des FAI.

Maintenant je comprends pourquoi david est toujours (prétend-il?)
abonné chez Free. Il n'a jamais trouvé la procédure de résiliation
(pourtant c'est facile): il a dû la chercher dans les CGV d'Alice...

S'il s'agit du SAV entre FT et l'opérateur, et bien que ceci ne
concerne pas le client final (vous ou moi), il faut bien évidemment
lire le document de référence de l'offre d'accès à la boucle locale.

http://www.francetelecom.com/fr/groupe/initiatives/savoirplus/documentation/offres/att00022719/Offre_de_degroupage_du_27_octobre_2006.pdf

Article 4.6, "Service après vente."

S'il s'agit du SAV entre l'opérateur et le client (celui qui nous
concerne), il est bien évidemment décrit dans les CGV de Free, ici
(lien disponible sur la page d'accueil http://adsl.free.fr):
http://adsl.free.fr/cgv/CGV_FORFAIT_hors_opt_19122006.pdf

Lire l'article 12 "Assistance".

Evidemment si david cherche les modalités du SAV FT dans les CGV des
FAI, il ne les a pas trouvées. Ca ne prouve pas que les FAI sont des
vilains adeptes du secret, ça prouve seulement que david ne comprends
pas grand chose (en restant poli) à un contrat entre deux parties.

mdr

--
Posted via a free Usenet account from http://www.teranews.com

david
On 2 mar, 16:23, mdr wrote:

http://www.francetelecom.com/fr/groupe/initiatives/savoirplus/documen...
Evidemment si david cherche les modalités du SAV FT dans les CGV des
FAI, il ne les a pas trouvées. Ca ne prouve pas que les FAI sont des
vilains adeptes du secret, ça prouve seulement que david ne comprends
pas grand chose (en restant poli) à un contrat entre deux parties.

Bien évidemment et le TGI de Paris l'a rappelé en Fevrier 2006, ne
sont opposable que les documents présentés au moment de la conclusion
du contrat entre le Fai et le client ou qu'il aura dûment accepté par
la suite.

Or ce qui régle le SAV [contrat de boucle locale] entre le Fai et FT
n'est pas une information préalable donnée au consommateur, alors même
qu'elle conditionne le SAV du Fai envers son client.

Ca prouve simplement que tes connaissances en droit sont non seulement
nulle mais que tu n'en comprends même pas l'organisation, et notamment
le code de la consommation qui t'échappe totalement.

1 2 3