Question basique sur Livebox Inventel

Le
ch'picard80
Je dois paramétrer le petit réseau domestique d'un ami derrière une livebox
Inventel.
Or je ne trouve pas, sur quelle page du configurateur, on trouve les
paramètres liés à DHCP, à savoir :
1°) Fourchette de numéros IP attribués de 192.168.1. xx à 192.168.1.yy
2°) Comment bloquer une adresse IP fixe pour une adresse MAC précise
Merci de votre aide

Question subsidiaire : Le configurateur du modèle Sagem me paraissait plus
clair.
Une question sur celui là : pourquoi la configuration fournie de base l'est
avec deux fourchettes distinctes d'adresses IP Intérêt ?
François
Le #2680731
[...]

- Configuration - Avancée - Réseau. La plage d'IP va de 192.168.1.9 à
192.168.1.200.

2°) Comment bloquer une adresse IP fixe pour une adresse MAC précise

Je ne comprends pas très bien. Tu veux attribuer une IP fixe à un des
PC ? Il faut la créer dans la configuration réseau du PC.

Tu veux interdire à un PC de communiquer avec l'extérieur ? Mets le
pare-feu de la livebox en mode personnalisé et crée les règles
nécessaires.

--
François
Quand un emmerdeur quitte la pièce, c'est comme si un ami venait d'y

Michel
Le #2645321
François wrote:
[...]

Salut,

Ca s'appelle un bail permanent, et tout routeur digne de ce nom devrait
savoir le faire. Ceci dit, j'ai eu accès une fois à une config de
livebox et je n'ai pas trouvé ça, pourtant j'ai cherché (perso, j'ai une
freebox chez moi, ça le fait par exemple).

Michel

Michel
Le #2645311
Michel wrote:
François wrote:
[...]

Hum désolé, merci de lire "serveur DHCP" à la place de routeur.

Michel

François
Le #2645041
[...]

C'est une livebox pro que j'ai. Je ne connais pas les autres modèles.

--
François

anneleguennec
Le #2645001
Michel

[...]

Ah ? Cet engin qui est livré avec 4 ports réseau et qui ne devient
routeur/switch qu'avec l'accord de la maison mère ?
Hyper sympa quand tu essaie de dépanner sans perdre de temps, ce truc.

Didier
Le #2674111
Michel

[...]

Que veux-tu dire ?

Didier.

anneleguennec
Le #2674101
Didier

Ah ? Cet engin qui est livré avec 4 ports réseau et qui ne devient
routeur/switch qu'avec l'accord de la maison mère ?
Que veux-tu dire ?

Didier.

Qu'il faut que tu ailles sur le site de Free pour lui demander poliment
d'avoir le droit d'utiliser une fonction basique.

A quoi ça sert, ce genre de truc à la con ?

Didier
Le #2667971
Didier

[...]

Tu confonds, je pense, LiveBox et FreeBox, non ?

Didier.

Nina Popravka
Le #2667961
On Mon, 05 Mar 2007 20:03:32 +0100, Didier wrote:

Que veux-tu dire ?

Qu'elle ne sait pas de quoi elle parle, comme d'hab.
Mais rassure-toi, c'est le cas pour tous ses sujets de prédilection
informatiques, qui est mon métier, pas le sien.
Quant à l'éducation, c'est son métier, pas le mien, et de toute
manière elle est en BL, donc je ne sais pas ce qu'elle en dit.
--
Nina

anneleguennec
Le #2667931
Nina Popravka wrote:

Qu'elle ne sait pas de quoi elle parle, comme d'hab.

ah ?

Mais rassure-toi, c'est le cas pour tous ses sujets de prédilection
informatiques, qui est mon métier, pas le sien.

Ah ?

Quant à l'éducation, c'est son métier, pas le mien, et de toute
manière elle est en BL, donc je ne sais pas ce qu'elle en dit.

Ah ? Ca fait longtemps que je pense que tu es souvent nuisible à la vie
d'un groupe. Jusqu'à présent, je m'étais abstenue de le dire, par simple
politesse.

tu vois, il y a des domaines où tu es incompétentes, les relatins
humaines. Et là, c'est plus grave que tout.