Question basique sur les requêtes

Le
infoS
Bonjour,

Débutant en Windev j'ai vu comment appeler une requête HExécuteRequete
(NomDuFichierRequete).

Ce NomDuFichierRequete étant un fichier NomDuFichierRequete.WDR

Ma question est la suivante :

Ne peut-on faire en W-Langage un requêtage directement genre :

AppelDuFichierDeDonnées

MaRequete = (Select MonChamp From MaTable)

????

Non, il n'y a rien dans ce genre ? Il faut obligatoirement créer une requête
.WDR puis l'appeler dans la programmation ?
Parce que si je vais 50 requêtes différentes, je vais avoir 50 fichiers
.WDR.

Juanito

Voir hExecuteRequeteSql()

Cordialement

Jean Cougnaud

Dans son message précédent, infoS a écrit :
[...]

Merci

marcel.berman
Le #14546601
Salut !

On 6-Feb-2008, "infoS"
Ne peut-on faire en W-Langage un requêtage directement genre :

AppelDuFichierDeDonnées

MaRequete = (Select MonChamp From MaTable)

Tu peux parfaitement écrire et exécuter tes requètes sans passer par les
requètes éditées par l'éditeur de requètes.
Il suffit de faire par exemple :
============================== MaRequète es une source de données
TexteRequète est une chaine = "select * from MonFichier"
si hexecuterequeteSQL(MaRequete,TexteRequete) alors
pour tout MaRequete
// traitement
FIN
sinon
erreur(erreurinfo(errcomplet))
fin
================================
Bien à toi !

--
Marcel Berman
Président de Be-Dev (www.be-dev.be)

MaRequète est une Source de Données

TexteRequète est une chaîne = "select libelle from Produit"

resultat est une chaîne

resultat = HExécuteRequêteSQL(MaRequète,TexteRequète)

Info(resultat)

Salut !

On 6-Feb-2008, "infoS"

================================ >
Bien à toi !

--
[...]

tj
Le #14546411
tout simplement parce ce que
resultat est une chaine de caractère
et HExécuteRequêteSQL(MaRequète,TexteRequète) est un ensemble
d'enregistrement

Et un ensemble d'enregistrement ne se charge pas dans une variable mais
chaque enregistrement retourné par la requete oui

si ta requete SQL etait "select nom, prenom, ville from popu "

nom , prenom , ville sont des chaines

HLitPremier(Marequete)
tantque pas hendehors (Marequete)
nom = marequete.nom