Question bête aux possesseurs de Olympus C 50xx

François
J'envisage d'acheter un C-5060. Tous les modes (portrait, paysage, etc...)
sont présents sauf..automatique. Le G5 l'a, le A1 aussi, et la plupart des
5Mons pixels également mais pas celui-ci. La seule équivalence est un mode
'P' qui se retrouve aussi sur les concurrents.

Donc les questions : existe-t-il sur cet appareil un mode full auto ? Est-ce
le mode P ou si non à quoi correspond-il ? Cet appareil peut-il aussi
correspondre à du 'point & shoot' ?

Merci d'avance,

François

Emmanuel Eichenberger
salut

le mode automatique est identique au mode programme, saut que avec le
dernier tous est reinitialiser par defaut.

donc ce n'est pas du tous indispensable, perso je trouve que ca complique un
peu plus.

les modes que trouvent important sont M,S,A, et eventuellement P est basta
pour le reste

Manu
"François" a écrit dans le message de
[...]

Bernard
J'ai un 5060.

Le mode P pourrait s'appeler full auto puisqu'il gère vitesse et diaphragme.

Mais c'est quoi "Point&Shoot"?

[...]

François
"point & shoot" c'est littéralement "je vise et je déclenche". Je souhaite
aussi ce mode pour mes enfants (et moi !), qu'ils puissent photographier
sans se poser de questions de réglages...

Etes vous content de l'appareil, notamment en qualité des images et
érgonomie des touches, menu.. ?

Cordialement,

François

[...]

Stéphane
[...]

C'est tt simplement le mode "P".

Vous avez un test de l'Olympus ce dernier mois sur le site
http://www.megapixel.net/html/issueindex.php?lang=fr, rubrique
"tests d'appareils" sur la gauche...

Cordialement,
Stéphane
---------
Quelques escapades numériques...
www.stephanemarpaud.com/photos

Stéphane
PS :

Sur les Olympus vous avez aussi les modes "MyMode" : vous mémorisez
vos réglages favoris.
Avec un peu d'entrainement sur ces appareils, qd on est familiarisé avec
tous les paramètres, ces options "MyMode" sont très intéressantes...

Cordialement,
Stéphane
---------