Question bête... backup !

2 réponses
waca
Bonjour,

J'ai installé PowerGuard sur mon treo650.
Aucun soucis, les backups fonctionnent super...
Ma question....

A quoi ca sert de faire une sauvegarde ? puisqu'en cas de problème une
hotsync restaure les données ?????

Merci de m'éclairer sur ce point.

Igor

2 réponses

Laurent Bugnion
Salut,

waca wrote:
Bonjour,

J'ai installé PowerGuard sur mon treo650.
Aucun soucis, les backups fonctionnent super...
Ma question....

A quoi ca sert de faire une sauvegarde ? puisqu'en cas de problème une
hotsync restaure les données ?????

Merci de m'éclairer sur ce point.

Igor

Pour deux raisons:

1) Parce que le Hotsync ne sauvegarde pas tout. Un développeur peur
choisir de marquer une DB à ne pas sauvegarder pour une raison X. A
l'opposé, une solution de backup "embarquée" sur le PDA sauve tout.

2) Parce que quand ton PDA crashe, il y a 99 chances sur 100 que tu ne
sois pas à proximité de ton PC (loi de Murphy ;-) Il vaut donc mieux
tout avoir sur une carte mémoire.

Amitiés,
Laurent
Nic
Salut.
Ben paske T pas tjrs chez toi pour récupérer tes données sur le micro
quand tu perds tout sur le Palm. Moi je me sers du backup en
déplacement ou en vacances. D'autre part, chez moi, la restauration est
meilleure avec le backup.

Voilà.
Nicolas

waca a écrit :
Bonjour,

J'ai installé PowerGuard sur mon treo650.
Aucun soucis, les backups fonctionnent super...
Ma question....

A quoi ca sert de faire une sauvegarde ? puisqu'en cas de problème une
hotsync restaure les données ?????

Merci de m'éclairer sur ce point.

Igor

--
Nic