Question bete : comment on fait apparaitre mon disque dur ?

6 réponses
nomail
Bonjour,

Je viens de passer sur Mac OS alors que j'etais sur pc et j'ai un peu
de mal avec les base. J'ai fait "ejecter DISQUE_C" ou disque C est mon
disque secondaire.

Comment je le fais reapparaitre svp ?

Je suppose que c'est comme un demontage sous linux mais je me dis
qu'il y a plus simple qu'une commande mount...

Merci de votre aide

6 réponses

Jean-Noel Chavannes
Le 19.04.2010 13:58, l'estimable internaute, *nomail*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

Je viens de passer sur Mac OS alors que j'etais sur pc et j'ai un peu
de mal avec les base. J'ai fait "ejecter DISQUE_C" ou disque C est mon
disque secondaire.

Comment je le fais reapparaitre svp ?

Je suppose que c'est comme un demontage sous linux mais je me dis
qu'il y a plus simple qu'une commande mount...

en GUI, je propose :

- Utilitaire de disques,

ou

- MountnuoM : <http://www.klieme.com/MountnuoM.html>

À+,
--
Jean-Noël

*news* /a r o b a s e/ *cetonor* /p o i n t/ *com*
DvC
In article ,
nomail wrote:

Bonjour,

Je viens de passer sur Mac OS alors que j'etais sur pc et j'ai un peu
de mal avec les base. J'ai fait "ejecter DISQUE_C" ou disque C est mon
disque secondaire.

Comment je le fais reapparaitre svp ?

Je suppose que c'est comme un demontage sous linux mais je me dis
qu'il y a plus simple qu'une commande mount...

Merci de votre aide

Je ne sais pas s'il existe une commande speciale, mais le debrancher et
le rebrancher (de sa prise USB ou FW) devrait le faire reapparaitre.

--
DC
Philippe Di Valentin
nomail a écrit :

Comment je le fais reapparaitre svp ?

Je suppose que c'est comme un demontage sous linux mais je me dis
qu'il y a plus simple qu'une commande mount...

Finder/Préférences/Général cocher ou décocher Disques durs.

Sinon Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque/dans la barre des
menus Monter ou Démonter après avoir sélectionné le disque ou par tition.
NicolasAlex.Michel.remove
nomail wrote:

J'ai fait "ejecter DISQUE_C" ou disque C est mon
disque secondaire.

Si c'est ton disque secondaire, ça doit être le D, pas le C

--
Nicolas, taquin
Le Moustique
Nicolas Michel a écrit :

J'ai fait "ejecter DISQUE_C" ou disque C est mon
disque secondaire.

Si c'est ton disque secondaire, ça doit être le D, pas le C

Ben si, C comme "cecondaire", parce que D, c'est pour "Deuzième".

Nicolas, taquin

Moustique, agaçant aussi. ;-)

Pour répondre à Nomail, on peut faire réapparaître le disque dé monté au
moyen de la commande adéquate dans l'Utilitaire de Disque (application
qui se trouve dans /Applications/Utilitaires, accessible très simplemen t
avec Commande+U), ou de manière encore plus triviale en débranchant/
rebranchant la prise USB du disque externe.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
NicolasAlex.Michel.remove
Le Moustique wrote:

Pour répondre à Nomail, on peut faire réapparaître le disque démonté au
moyen de la commande adéquate dans l'Utilitaire de Disque (application
qui se trouve dans /Applications/Utilitaires, accessible très simplement
avec Commande+U), ou de manière encore plus triviale en débranchant/
rebranchant la prise USB du disque externe.

Et puisque le PO parle de mount en cli, on peut ajouter à ceci qu'il
faut sans-doutes privilégier diskutil à mount

dikutil list
diskutil mount /dev/disk1s1

--
Nicolas Michel