Question bete : comment on fait apparaitre mon disque dur ?

nomail
Bonjour,

Je viens de passer sur Mac OS alors que j'etais sur pc et j'ai un peu
de mal avec les base. J'ai fait "ejecter DISQUE_C" ou disque C est mon
disque secondaire.

Comment je le fais reapparaitre svp ?

Je suppose que c'est comme un demontage sous linux mais je me dis
qu'il y a plus simple qu'une commande mount...

Merci de votre aide

Jean-Noel Chavannes
Le 19.04.2010 13:58, l'estimable internaute, *nomail*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

en GUI, je propose :

- Utilitaire de disques,

ou

- MountnuoM : <http://www.klieme.com/MountnuoM.html>

À+,
--
Jean-Noël

DvC
In article ,
nomail wrote:

[...]

Je ne sais pas s'il existe une commande speciale, mais le debrancher et
le rebrancher (de sa prise USB ou FW) devrait le faire reapparaitre.

--
DC
Philippe Di Valentin
nomail a écrit :

Comment je le fais reapparaitre svp ?

Je suppose que c'est comme un demontage sous linux mais je me dis
qu'il y a plus simple qu'une commande mount...

Finder/Préférences/Général cocher ou décocher Disques durs.

Sinon Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque/dans la barre des
menus Monter ou Démonter après avoir sélectionné le disque ou par tition.
NicolasAlex.Michel.remove
nomail wrote:

J'ai fait "ejecter DISQUE_C" ou disque C est mon
disque secondaire.

Si c'est ton disque secondaire, ça doit être le D, pas le C

--
Nicolas, taquin
Le Moustique
Nicolas Michel a écrit :

J'ai fait "ejecter DISQUE_C" ou disque C est mon
disque secondaire.

Si c'est ton disque secondaire, ça doit être le D, pas le C

Ben si, C comme "cecondaire", parce que D, c'est pour "Deuzième".

Nicolas, taquin

Moustique, agaçant aussi. ;-)

Pour répondre à Nomail, on peut faire réapparaître le disque dé monté au
moyen de la commande adéquate dans l'Utilitaire de Disque (application
qui se trouve dans /Applications/Utilitaires, accessible très simplemen t
avec Commande+U), ou de manière encore plus triviale en débranchant/
rebranchant la prise USB du disque externe.

--
/)
-:oo= Guillaume
NicolasAlex.Michel.remove
Le Moustique wrote:

[...]

Et puisque le PO parle de mount en cli, on peut ajouter à ceci qu'il
faut sans-doutes privilégier diskutil à mount

dikutil list
diskutil mount /dev/disk1s1

--
Nicolas Michel