question bête.

En cette heure matinale, bonjour à toutes et tous,

est il vrai que :
Si un PC avec une version XP OEM, pour X raison a un problème et que l'on
doive changer la carte Mère, cette fameuse licence OEM devient de fait
invalide et on doit racheter une licence pour le PC réparé ???????

Vos Certidudes à ce sujet m'interresses au plus haut point.

Merci d'avance.

--
prive(point)ma(tiret)boite@ptt.Pasnet
mettre la ponctuation à la place de ce qui est entre guillemets. remplacer
"" a écrit dans le message de news:

[...]

???????

http://www.clubic.com/actualite-32103-nouvelles-conditions-de-licence-oem-chez-microsoft.html

Jacquouille la Fripouille
Le #1234859
*Bonjour *
Tu as massacré ton clavier pour écrire ceci :

[...]

A toi d'être convaincant au téléphone avec les gens de MS.
http://www.microsoft.com/france/core/contacteznous/numeroutile.aspx
--
Jacquouille la Fripouille

en ce *mercredi* *15/08/2007* , notre trés honoré(e) *oo - re (rot 13)*
dans un éclair de génie et aprés mûre reflexion a enfin exprimé sa pensée
en ce qui suit :

[...]

Merci et j'admire le mot très important : "DISCRETEMENT"...no comment ;-)

--
prive(point)ma(tiret)
mettre la ponctuation à la place de ce qui est entre guillemets. remplacer
ptt.pasnet par laposte.net
On ne dit pas "Loto sportif" mais "une voiture GTI"...

malgré les doigts collés par la confiture, Jacquouille la Fripouille a pu
trier les touches de son clavier et faire ainsi naître cette divine
pensée qui, allègrement s'étale sur notre écran ce fameux mercredi

[...]

Merci Jacquouille, j'en fait part .... ;-)

--
prive(point)ma(tiret)
mettre la ponctuation à la place de ce qui est entre guillemets. remplacer
ptt.pasnet par laposte.net
On ne dit pas un microprocesseur, mais un petit prof.

Pépé le Pew
Le #1234856
[...]

C'est certainement pour inciter les gens à installer Linux avec leur
nouvelle Carte Mère.

--
La poule aux oeufs d'or

L'avarice perd tout en voulant tout gagner.
Je ne veux, pour le témoigner,
Que celui dont la Poule, à ce que dit la Fable,
Pondait tous les jours un oeuf d'or.
Il crut que dans son corps elle avait un trésor.
Il la tua, l'ouvrit, et la trouva semblable
A celles dont les oeufs ne lui rapportaient rien,
S'étant lui-même ôté le plus beau de son bien.
Belle leçon pour les gens chiches :
Pendant ces derniers temps, combien en a-t-on vus
Qui du soir au matin sont pauvres devenus
Pour vouloir trop tôt être riches ?

Jean de la Fontaine

galida
Le #1234848
Salut
en XP Home OEM, j'ai changé la carte mère le processeur et la ram.
La reactivation automatique s'est fait sans problème.

--
Daniel - galida
Roger LEDIG

Dans les faits la licence est lié a la personne qui possède le cd original,

Ceux qui l'ont pas n'on pas le système à eux c'est du vol, mais ils ont
acheté une machine a laver et ils de quoi la remettre en état.et le système
leur appartient pas.

Les législateur doit mettre quelque chose au clair, Sur les ordinateurs, les
disques dur changent vite et ce système de restauration sur le disque est
obsolète.

Cordialement

Roger

"galida" : 46c2a5b9$0$25928$
[...]

Le #1234602
La licence est crée avec le code Key, qui prend en compte la carte-mère, le
processeur, la ram, les cartes réseau,, détails sur le site de JCB
(Bellamy). un certain nombre de modifs sont autorisés. Les réinstallations
ne sont pas comptabilisées. Le nom ou quoique ce soit du propriétraire su PC
n'est demandé.
En prime pour les PC tatoués (windows préchargé) le Cdkey que l'on voit avec
un logiciel type Aida, Siw, est le N° de la série. Le bon CD Key est celui
qui est collé sur le PC. Et on peut installer XP avec, comme quand j'ai
changé le disque dur.
En fait il ne me reste que le boitier du pc et un combo graveut, et
l'activation automatique a toujours fonctionné.
Par contre sous vista, un changement de ram m'a obligé a téléphoner chez
Microsoft.

--
Daniel - galida