Question bête ?

martes
Voilà : dans un e-mail, je sais envoyer une image compressée.
Mais comment fait-on pour compresser une séquence audio ou video ? (J'en
reçois par Internet que j'aimerais bien faire suivre, mais c'est très lourd
et je voudrais pas infliger ça à mes destinataires)
Cordialement
martes

jean-daniel dodin
martes a écrit :
[...]

il n'y a pas de question bête...

la réponse c'est "on ne peut pas"

On peut *réduire la qualité* ce qui réduit le volume, mais c'est déjà
tellement compressé qu'on ne peut pas faire vraiment mieux à qualité
égale.

on peut utiliser des sites comme http://dl.free.fr/

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
Gerald
martes wrote:

[...]

Sous Mac OS X (que tu as évidemment) c'est très facile et QuickTime ou
iTunes (aussi disponibles gratuitement pour winwinl quand même)
permettent d'exporter à différents formats (réduits en taille et en
débit) précalibrés pour la messagerie ou le net.
<http://www.apple.com/fr/itunes/>

Mais pour ma part je trouve que la dernière version de HandBrake
(gratuit) est vraiment géniale et accepte tous les formats incluant le
.flv désormais.
<http://handbrake.fr/>

hth,

--
Gérald
jean-daniel dodin
Gerald a écrit :

Mais pour ma part je trouve que la dernière version de HandBrake
(gratuit) est vraiment géniale et accepte tous les formats incluant le
.flv désormais.
<http://handbrake.fr/>

j'adore ce genre de programme multi-plateforme et libre :-))

ceci dit, ca utilise essentiellement ffmpeg, comme super

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
Jean Bon (de Parme)
On Thu, 4 Dec 2008 19:56:21 +0100, "martes" wrote:

[...]

Celui qui pose une question passe pour un con pendant 5mn. Celui qui
ne la pose pas, toutes sa vie...

((c)De je sais plus qui)
siger
martes a écrit :

[...]

Les pièces jointes augmentent leur taille de 40%. C'est à réserver pour
les petits fichiers, sinon, vos destinataires vont râler ! Et ceux qui
n'ont pas l'ADSL vont louer les services d'un prêtre vaudou pour
planter des aiguilles dans une poupée vous ressemblant :-)

http://dl.free.fr déjà proposé est une bonne solution, ou tout autre
possibilité sur le web.

Quand à la compression audio, il y a les classiques MP3 et OGG en
compression destructrice, et aussi les possibilités de compressions non
destructrice : Flac, Monkey et beaucoup d'autres.

--
siger
Alf92
dans news:4939147b$0$29376$, jean-daniel dodin a écrit
:

[...]

pour WinXP nécessite l'installation de .NET Frameworks 2. :-(
dont direct à la poubelle.

je resterai donc avec Super(C)

--
Alf92
jean-daniel dodin
Alf92 a écrit :
[...]

essaie ca:

http://leblog.vendeesign.com/informatique/mono-20-une-alternative-open-source-a-net-framework/
http://mono-project.com/Main_Page

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
Alf92
Dans <news:493d69ab$0$22516$,
jean-daniel dodin a écrit :

[...]

pareil que .NET : 70Mo + (30Mo pour GTK) ...
trop gros !

--
Alf92