il ne reste plus qu'à trouver un algo pour que alice trouve x eve ne voit que 14.140 ,20.488860 et elle ne peut que calculer y1*y2
le problème réside dans les contraintes sur les réelles pour que al ice ne trouve pas une tripoté de solutions viables ou que la solution trouvée soit un multiple de x2 à moins que d'un po int de vue mathématique la solution soit unique mais là j'ai comme un d oute
d'où la copie en fsm et le suivi dans fmc on peut m'envoyer chier, je ne suis pas rancunié :-)
merci pour vos retours
ps : ne me dites pas qu'il va falloir m'arrêter de fumer (pari perso)
remy -- http://remyaumeunier.chez-alice.fr/
remy a écrit :
qui cherche une piste
bon aller en gros l'idée non testée
alice
x1=0.140
x2=101
alice envoie x1*x2=14.140
bob
y1=0.207
y2=7
bob envoie 14.140*y1*y2=20.488860
alice
20.488860/(a*x)=707
il ne reste plus qu'à trouver un algo pour que alice trouve x
eve ne voit que 14.140 ,20.488860 et elle ne peut que calculer y1*y2
le problème réside dans les contraintes sur les réelles pour que al ice
ne trouve pas une tripoté de solutions viables
ou que la solution trouvée soit un multiple de x2 à moins que d'un po int
de vue mathématique la solution soit unique mais là j'ai comme un d oute
d'où la copie en fsm et le suivi dans fmc
on peut m'envoyer chier, je ne suis pas rancunié :-)
merci pour vos retours
ps : ne me dites pas qu'il va falloir m'arrêter de fumer
(pari perso)
il ne reste plus qu'à trouver un algo pour que alice trouve x eve ne voit que 14.140 ,20.488860 et elle ne peut que calculer y1*y2
le problème réside dans les contraintes sur les réelles pour que al ice ne trouve pas une tripoté de solutions viables ou que la solution trouvée soit un multiple de x2 à moins que d'un po int de vue mathématique la solution soit unique mais là j'ai comme un d oute
d'où la copie en fsm et le suivi dans fmc on peut m'envoyer chier, je ne suis pas rancunié :-)
merci pour vos retours
ps : ne me dites pas qu'il va falloir m'arrêter de fumer (pari perso)
alice recherche Z tel que (x1*y1*x2*y2)/(x1*z)=y1*y2
si z=x2 (x1*y1*x2*y2)/(x1*z)=y1*y2 non problemo
si z=x2/n (x1*y1*x2*y2)/(x1*z)=n*y1*y2 se qui m'oblige à imposer y1 et y2 comme nombres premiers
si z=(x2*y2)/k avec k premier
(x1*y1*x2*y2)/(x1*z)=k*y1 se qui m'oblige à borner le choix de x2 et de y2 pour bob y2 qui est premier maintenant doit être grand et x2 doit être plus grand qu'une certaine valeur au hasard 1/y2
vous voyez autre chose ? ou je vais m'acheter des patchs disons lundi
remy
-- http://remyaumeunier.chez-alice.fr/
remy a écrit :
à l'arrivée et en clair
X=reel
Y=entier
l'indice
1=alice
2=bob
la cuisine
alice
x1*y1=n alice envoie n a bob
bob
n*x2*y2=m bob envoie m a alice
alice recherche Z tel que
(x1*y1*x2*y2)/(x1*z)=y1*y2
si z=x2
(x1*y1*x2*y2)/(x1*z)=y1*y2
non problemo
si z=x2/n
(x1*y1*x2*y2)/(x1*z)=n*y1*y2
se qui m'oblige à imposer y1 et y2 comme nombres premiers
si z=(x2*y2)/k avec k premier
(x1*y1*x2*y2)/(x1*z)=k*y1
se qui m'oblige à borner le choix de x2 et de y2 pour bob
y2 qui est premier maintenant doit être grand et x2 doit être plus
grand qu'une certaine valeur au hasard 1/y2
vous voyez autre chose ?
ou je vais m'acheter des patchs disons lundi
alice recherche Z tel que (x1*y1*x2*y2)/(x1*z)=y1*y2
si z=x2 (x1*y1*x2*y2)/(x1*z)=y1*y2 non problemo
si z=x2/n (x1*y1*x2*y2)/(x1*z)=n*y1*y2 se qui m'oblige à imposer y1 et y2 comme nombres premiers
si z=(x2*y2)/k avec k premier
(x1*y1*x2*y2)/(x1*z)=k*y1 se qui m'oblige à borner le choix de x2 et de y2 pour bob y2 qui est premier maintenant doit être grand et x2 doit être plus grand qu'une certaine valeur au hasard 1/y2
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remy
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NotMe
Le 09/04/2010 15:40, remy a écrit :
à l'arrivée et en clair
X=reel Y=entier l'indice 1=alice 2=bob
la cuisine
alice x1*y1=n alice envoie n a bob
bob n*x2*y2=m bob envoie m a alice
alice recherche Z tel que (x1*y1*x2*y2)/(x1*z)=y1*y2
si z=x2 (x1*y1*x2*y2)/(x1*z)=y1*y2 non problemo
si z=x2/n (x1*y1*x2*y2)/(x1*z)=n*y1*y2 se qui m'oblige à imposer y1 et y2 comme nombres premiers
si z=(x2*y2)/k avec k premier
(x1*y1*x2*y2)/(x1*z)=k*y1 se qui m'oblige à borner le choix de x2 et de y2 pour bob y2 qui est premier maintenant doit être grand et x2 doit être plus grand qu'une certaine valeur au hasard 1/y2
vous voyez autre chose ? ou je vais m'acheter des patchs disons lundi
remy
Ca ressemble a un autre fil de discussion idiot d'il y a qqlque mois avec les nombre premiers et autres imbécilités....initié aussi par un certain remy
Arrêtez les patchs et les forum, ca sera salutaire pour tout le monde
cordialement
Le 09/04/2010 15:40, remy a écrit :
à l'arrivée et en clair
X=reel
Y=entier
l'indice
1=alice
2=bob
la cuisine
alice
x1*y1=n alice envoie n a bob
bob
n*x2*y2=m bob envoie m a alice
alice recherche Z tel que
(x1*y1*x2*y2)/(x1*z)=y1*y2
si z=x2
(x1*y1*x2*y2)/(x1*z)=y1*y2
non problemo
si z=x2/n
(x1*y1*x2*y2)/(x1*z)=n*y1*y2
se qui m'oblige à imposer y1 et y2 comme nombres premiers
si z=(x2*y2)/k avec k premier
(x1*y1*x2*y2)/(x1*z)=k*y1
se qui m'oblige à borner le choix de x2 et de y2 pour bob
y2 qui est premier maintenant doit être grand et x2 doit être plus grand
qu'une certaine valeur au hasard 1/y2
vous voyez autre chose ?
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remy
Ca ressemble a un autre fil de discussion idiot d'il y a qqlque mois
avec les nombre premiers et autres imbécilités....initié aussi par un
certain remy
Arrêtez les patchs et les forum, ca sera salutaire pour tout le monde
alice recherche Z tel que (x1*y1*x2*y2)/(x1*z)=y1*y2
si z=x2 (x1*y1*x2*y2)/(x1*z)=y1*y2 non problemo
si z=x2/n (x1*y1*x2*y2)/(x1*z)=n*y1*y2 se qui m'oblige à imposer y1 et y2 comme nombres premiers
si z=(x2*y2)/k avec k premier
(x1*y1*x2*y2)/(x1*z)=k*y1 se qui m'oblige à borner le choix de x2 et de y2 pour bob y2 qui est premier maintenant doit être grand et x2 doit être plus grand qu'une certaine valeur au hasard 1/y2
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remy
Ca ressemble a un autre fil de discussion idiot d'il y a qqlque mois avec les nombre premiers et autres imbécilités....initié aussi par un certain remy
Arrêtez les patchs et les forum, ca sera salutaire pour tout le monde
cordialement
remy
NotMe a écrit :
Ca ressemble a un autre fil de discussion idiot d'il y a qqlque mois avec les nombre premiers et autres imbécilités....initié aussi pa r un certain remy
Arrêtez les patchs et les forum, ca sera salutaire pour tout le monde
dans pas longtemps, promis, j'ai un truc sur le grill mais en attendant commence déjà par être constructif
trouve moi une solution pour borner x2 je me demande si des contraintes sur y1 peut le faire
tu peux noter que je ne te demande pas de mettre en défaut mes imbécilités comme tu dis juste de trouver une technique ou protoc ole qui permette de borner x2, sinon tu peux m'écrire si tu y arrives je me ferai un plaisir de faire part de tes remarques conernant mes imbécilités
remy
-- http://remyaumeunier.chez-alice.fr/
NotMe a écrit :
Ca ressemble a un autre fil de discussion idiot d'il y a qqlque mois
avec les nombre premiers et autres imbécilités....initié aussi pa r un
certain remy
Arrêtez les patchs et les forum, ca sera salutaire pour tout le monde
dans pas longtemps, promis, j'ai un truc sur le grill
mais en attendant commence déjà par être constructif
trouve moi une solution pour borner x2
je me demande si des contraintes sur y1 peut le faire
tu peux noter que je ne te demande pas de mettre en défaut
mes imbécilités comme tu dis juste de trouver une technique ou protoc ole
qui permette de borner x2, sinon tu peux m'écrire si tu y arrives
je me ferai un plaisir de faire part de tes remarques conernant mes
imbécilités
Ca ressemble a un autre fil de discussion idiot d'il y a qqlque mois avec les nombre premiers et autres imbécilités....initié aussi pa r un certain remy
Arrêtez les patchs et les forum, ca sera salutaire pour tout le monde
dans pas longtemps, promis, j'ai un truc sur le grill mais en attendant commence déjà par être constructif
trouve moi une solution pour borner x2 je me demande si des contraintes sur y1 peut le faire
tu peux noter que je ne te demande pas de mettre en défaut mes imbécilités comme tu dis juste de trouver une technique ou protoc ole qui permette de borner x2, sinon tu peux m'écrire si tu y arrives je me ferai un plaisir de faire part de tes remarques conernant mes imbécilités
remy
-- http://remyaumeunier.chez-alice.fr/
remy
X=reel Y=entier l'indice 1=alice ,2=bob
la cuisine
alice Xa1*Ya1=n1 Xb1*Yb1=n2 alice envoie n1 et n2 a bob
bob n1*x2*y2=m1 n2*x2*y2=m2
bob envoie m1 et m2 à alice
alice recherche Z tel que m1/(Xa1*z)=Ya1*y2 (Xa1*Ya1*x2*y2)/(Xa1*z)=Ya1*y2 si z=x2 et verifi l'hypotesse du z dans m2/(Xb1*z)=Yb1*y2
voili voila j'ai monte ma topinierre (une chaine complete) je ne ferais pas de pdf et laisserais aller mon site jusqu'a son oubli ,
messieur .....
remy
X=reel
Y=entier
l'indice 1=alice ,2=bob
la cuisine
alice
Xa1*Ya1=n1
Xb1*Yb1=n2
alice envoie n1 et n2 a bob
bob
n1*x2*y2=m1
n2*x2*y2=m2
bob envoie m1 et m2 à alice
alice recherche Z tel que
m1/(Xa1*z)=Ya1*y2 (Xa1*Ya1*x2*y2)/(Xa1*z)=Ya1*y2 si z=x2
et verifi l'hypotesse du z dans
m2/(Xb1*z)=Yb1*y2
voili voila j'ai monte ma topinierre (une chaine complete)
je ne ferais pas de pdf et laisserais aller mon site jusqu'a son
oubli ,
alice Xa1*Ya1=n1 Xb1*Yb1=n2 alice envoie n1 et n2 a bob
bob n1*x2*y2=m1 n2*x2*y2=m2
bob envoie m1 et m2 à alice
alice recherche Z tel que m1/(Xa1*z)=Ya1*y2 (Xa1*Ya1*x2*y2)/(Xa1*z)=Ya1*y2 si z=x2 et verifi l'hypotesse du z dans m2/(Xb1*z)=Yb1*y2
alice na pas besoin d'envoyer 2 clees mais juste de vérifier l'hypotesse du z
(k*(m1/n1))/z=k*y1 avec k entier
il y a donc une attaque possible avec la force brute même si l'on ne connait pas l'entier d'alice
tout va bien ou s'est bon signe
aller zou
voili voila j'ai monte ma topinierre (une chaine complete) je ne ferais pas de pdf et laisserais aller mon site jusqu'a son oubli ,
messieur .....
remy
Erwan David
C'est bien joli, mais les réels ne sont pas manipulables par informatique, juste des formes approchées d'un sous ensemble des réels. Donc même si en théorie ça marche, en pratique il va falloir composer avec les approximations des calculs en virgule flottante.
Je ne vois donc pas d'intérêt à ce système, non implémentable.
-- Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était, les riches l'auraient accaparé
C'est bien joli, mais les réels ne sont pas manipulables par
informatique, juste des formes approchées d'un sous ensemble des
réels. Donc même si en théorie ça marche, en pratique il va falloir
composer avec les approximations des calculs en virgule flottante.
Je ne vois donc pas d'intérêt à ce système, non implémentable.
--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
C'est bien joli, mais les réels ne sont pas manipulables par informatique, juste des formes approchées d'un sous ensemble des réels. Donc même si en théorie ça marche, en pratique il va falloir composer avec les approximations des calculs en virgule flottante.
Je ne vois donc pas d'intérêt à ce système, non implémentable.
-- Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était, les riches l'auraient accaparé
remy
On 10 avr, 11:42, Erwan David wrote:
C'est bien joli, mais les réels ne sont pas manipulables par informatique, juste des formes approchées d'un sous ensemble des réels. Donc même si en théorie ça marche, en pratique il va fallo ir composer avec les approximations des calculs en virgule flottante.
S'est sympa de casser mon monologue je suis actuellement plutôt dans la validation « du schéma »
il reste a trouver une méthode ,ou un algo ,pour trouvé z et a définir un espace ou une précision donc plutôt peut être des nombres rationnel ,mais après l'algo pour z
Je ne vois donc pas d'intérêt à ce système, non implémentable.
exercice de style il y a bien longtemps que j'ai réglé la question du pourquoi :-)
remy
On 10 avr, 11:42, Erwan David <er...@rail.eu.org> wrote:
C'est bien joli, mais les réels ne sont pas manipulables par
informatique, juste des formes approchées d'un sous ensemble des
réels. Donc même si en théorie ça marche, en pratique il va fallo ir
composer avec les approximations des calculs en virgule flottante.
S'est sympa de casser mon monologue
je suis actuellement plutôt dans la validation « du schéma »
il reste a trouver une méthode ,ou un algo ,pour trouvé z
et a définir un espace ou une précision donc plutôt peut être
des nombres rationnel ,mais après l'algo pour z
Je ne vois donc pas d'intérêt à ce système, non implémentable.
exercice de style il y a bien longtemps que j'ai réglé
la question du pourquoi :-)
C'est bien joli, mais les réels ne sont pas manipulables par informatique, juste des formes approchées d'un sous ensemble des réels. Donc même si en théorie ça marche, en pratique il va fallo ir composer avec les approximations des calculs en virgule flottante.
S'est sympa de casser mon monologue je suis actuellement plutôt dans la validation « du schéma »
il reste a trouver une méthode ,ou un algo ,pour trouvé z et a définir un espace ou une précision donc plutôt peut être des nombres rationnel ,mais après l'algo pour z
Je ne vois donc pas d'intérêt à ce système, non implémentable.
exercice de style il y a bien longtemps que j'ai réglé la question du pourquoi :-)
remy
remy
On 10 avr, 13:38, remy wrote:
On 10 avr, 11:42, Erwan David wrote:> C'est bien joli , mais les réels ne sont pas manipulables par > informatique, juste des formes approchées d'un sous ensemble des > réels. Donc même si en théorie ça marche, en pratique il va fal loir > composer avec les approximations des calculs en virgule flottante.
S'est sympa de casser mon monologue je suis actuellement plutôt dans la validation « du schéma »
il reste a trouver une méthode ,ou un algo ,pour trouvé z et a définir un espace ou une précision donc plutôt peut être des nombres rationnel ,mais après l'algo pour z
et cela ne marche pas par ce que alice et eve on les même infos m/n=Y2*X2 il faut changer la cuisine et garder les reels
On 10 avr, 13:38, remy <remy.aumeun...@libertysurf.fr> wrote:
On 10 avr, 11:42, Erwan David <er...@rail.eu.org> wrote:> C'est bien joli , mais les réels ne sont pas manipulables par
> informatique, juste des formes approchées d'un sous ensemble des
> réels. Donc même si en théorie ça marche, en pratique il va fal loir
> composer avec les approximations des calculs en virgule flottante.
S'est sympa de casser mon monologue
je suis actuellement plutôt dans la validation « du schéma »
il reste a trouver une méthode ,ou un algo ,pour trouvé z
et a définir un espace ou une précision donc plutôt peut être
des nombres rationnel ,mais après l'algo pour z
et cela ne marche pas
par ce que alice et eve on les même infos
m/n=Y2*X2
il faut changer la cuisine et garder les reels
On 10 avr, 11:42, Erwan David wrote:> C'est bien joli , mais les réels ne sont pas manipulables par > informatique, juste des formes approchées d'un sous ensemble des > réels. Donc même si en théorie ça marche, en pratique il va fal loir > composer avec les approximations des calculs en virgule flottante.
S'est sympa de casser mon monologue je suis actuellement plutôt dans la validation « du schéma »
il reste a trouver une méthode ,ou un algo ,pour trouvé z et a définir un espace ou une précision donc plutôt peut être des nombres rationnel ,mais après l'algo pour z
et cela ne marche pas par ce que alice et eve on les même infos m/n=Y2*X2 il faut changer la cuisine et garder les reels