question bête

remy
bonjour

avez vous d=E9j=E0 entendu parl=E9 de cryptographies a base de nombres r=E9=
el

merci
remy qui cherche une piste

--=20
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/

remy
remy a écrit :
qui cherche une piste

bon aller en gros l'idée non testée

alice
x1=0.140
x21
alice envoie x1*x2.140

bob
y1=0.207
y2=7
bob envoie 14.140*y1*y2 .488860

alice
20.488860/(a*x)p7

il ne reste plus qu'à trouver un algo pour que alice trouve x
eve ne voit que 14.140 ,20.488860 et elle ne peut que calculer y1*y2

le problème réside dans les contraintes sur les réelles pour que al ice
ne trouve pas une tripoté de solutions viables
ou que la solution trouvée soit un multiple de x2 à moins que d'un po int
de vue mathématique la solution soit unique mais là j'ai comme un d oute

d'où la copie en fsm et le suivi dans fmc
on peut m'envoyer chier, je ne suis pas rancunié :-)

merci pour vos retours

ps : ne me dites pas qu'il va falloir m'arrêter de fumer
(pari perso)

remy
--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/
remy
remy a écrit :
oops

20.488860/(x1*x)p7

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/
remy
remy a écrit :
à l'arrivée et en clair

X=reel
Y=entier
l'indice
1=alice
2=bob

la cuisine

alice
x1*y1=n alice envoie n a bob

bob
n*x2*y2=m bob envoie m a alice

alice recherche Z tel que
(x1*y1*x2*y2)/(x1*z)=y1*y2

si z=x2
(x1*y1*x2*y2)/(x1*z)=y1*y2
non problemo

si z=x2/n
(x1*y1*x2*y2)/(x1*z)=n*y1*y2
se qui m'oblige à imposer y1 et y2 comme nombres premiers

si z=(x2*y2)/k avec k premier

(x1*y1*x2*y2)/(x1*z)=k*y1
se qui m'oblige à borner le choix de x2 et de y2 pour bob
y2 qui est premier maintenant doit être grand et x2 doit être plus
grand qu'une certaine valeur au hasard 1/y2

vous voyez autre chose ?
ou je vais m'acheter des patchs disons lundi

remy

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/
NotMe
Le 09/04/2010 15:40, remy a écrit :
[...]

Ca ressemble a un autre fil de discussion idiot d'il y a qqlque mois
avec les nombre premiers et autres imbécilités....initié aussi par un
certain remy

Arrêtez les patchs et les forum, ca sera salutaire pour tout le monde

cordialement
remy
NotMe a écrit :

[...]

dans pas longtemps, promis, j'ai un truc sur le grill
mais en attendant commence déjà par être constructif

trouve moi une solution pour borner x2
je me demande si des contraintes sur y1 peut le faire

tu peux noter que je ne te demande pas de mettre en défaut
mes imbécilités comme tu dis juste de trouver une technique ou protoc ole
qui permette de borner x2, sinon tu peux m'écrire si tu y arrives
je me ferai un plaisir de faire part de tes remarques conernant mes
imbécilités

remy

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/
remy
X=reel
Y=entier
l'indice 1=alice ,2=bob

la cuisine

alice
Xa1*Ya1=n1
Xb1*Yb1=n2
alice envoie n1 et n2 a bob

bob
n1*x2*y2=m1
n2*x2*y2=m2

bob envoie m1 et m2 à alice

alice recherche Z tel que
m1/(Xa1*z)=Ya1*y2 (Xa1*Ya1*x2*y2)/(Xa1*z)=Ya1*y2 si z=x2
et verifi l'hypotesse du z dans
m2/(Xb1*z)=Yb1*y2

voili voila j'ai monte ma topinierre (une chaine complete)
je ne ferais pas de pdf et laisserais aller mon site jusqu'a son
oubli ,

messieur .....

remy
remy
On 10 avr, 09:52, remy wrote:
[...]

alice na pas besoin d'envoyer 2 clees
mais juste de vérifier l'hypotesse du z

(k*(m1/n1))/z=k*y1
avec k entier

il y a donc une attaque possible avec la force brute
même si l'on ne connait pas l'entier d'alice

tout va bien ou s'est bon signe

aller zou

[...]

Erwan David
C'est bien joli, mais les réels ne sont pas manipulables par
informatique, juste des formes approchées d'un sous ensemble des
réels. Donc même si en théorie ça marche, en pratique il va falloir
composer avec les approximations des calculs en virgule flottante.

Je ne vois donc pas d'intérêt à ce système, non implémentable.

les riches l'auraient accaparé
remy
On 10 avr, 11:42, Erwan David wrote:
[...]

S'est sympa de casser mon monologue
je suis actuellement plutôt dans la validation « du schéma »

il reste a trouver une méthode ,ou un algo ,pour trouvé z
et a définir un espace ou une précision donc plutôt peut être
des nombres rationnel ,mais après l'algo pour z

Je ne vois donc pas d'intérêt à ce système, non implémentable.

exercice de style il y a bien longtemps que j'ai réglé
la question du pourquoi :-)

remy
remy
On 10 avr, 13:38, remy wrote:
On 10 avr, 11:42, Erwan David wrote:> C'est bien joli , mais les réels ne sont pas manipulables par
> [...]

et a définir un espace ou  une précision donc plutôt peut être
des nombres rationnel ,mais après l'algo pour z

et cela ne marche pas
par ce que alice et eve on les même infos
m/n=Y2*X2
il faut changer la cuisine et garder les reels
1 2