question bete

Le
remy
bonjour

je cherche un point d'entrée dans ce qui s'appelle
j2ee en gros jboss tomcat ajax etc

le but du jeu s'autoformer et surtout et avant tout
crédibiliser "un savoir faire" aux yeux d'un hypothétique employeur
via un site perso

sous forme de tutoriel , petite appli ou autres

disons que mon niveau n'est pas trop mauvais pour ce qui concerne java
vieux con qui a commencé avec le jdk 1.0

jboss me semble un peu lourd pour commencer tomcat me semble plus léger
pour un début

avez vous une autre idée
le tout bien sur avec des applis sous gpl bicause fauché

merci remy
Raphael Tagliani

Je vous conseille le livre EJB3 de supinfo, il est très bien!
Avec ça, histoire de ne pas s'arracher les cheveux au début, netbeans
avec glassfish (intégré).

Si les autres ont des propositions plus intéressantes, je suis toute ouïe!

remy wrote:
[...]

il n'y a pas d'offre d'emploi pour les ejb / JavaBeans
du moins pas vue

remy wrote:
[...]

Le #231024
Je sais, au début, c'est plutôt déroutant... En fait, ce livre sur les
EJB3 ne parle de loin pas que d'EJB, il constitue une très bonne intro à
J2EE en général. Sinon, vous pourriez vous rabattre sur le cahier du
développeur J2EE de Jérôme Molière.

Bonjour,

remy wrote:
[...]

Lionel
Le #231023
remy wrote:
je cherche un point d'entrée dans ce qui s'appelle
j2ee en gros jboss tomcat ajax etc...

il ne t'en faudra pas un mais plutot une bonne dizaine...

le but du jeu s'autoformer et surtout et avant tout
crédibiliser "un savoir faire" aux yeux d'un hypothétique employeur
via un site perso

tomcat: cf la doc
ajax: prototype/scriptaculous, dojo , DWR, cf les docs respectives

Hibernate, struts1 voire 2, spring ioc me semblent indispensables dans
l'objectif d'une embauche, JSF est un plus.
La bonne nouvelle, c'est qu'il est hyper facile de s'autoformer tant les
tutoriels/docs/exemples sont nombreux et facile à trouver.

Ensuite, quand tu auras assimilé tout ca, pour épater la galerie, ajoute
Seam, Wicket, GWT, apache cfx et JavaFX à ta liste.

Et au final (toujours garder le meilleur pour la fin...), pour faire ton
site perso, utilise:
stripes, displaytag et prototype (+ajaxtags)

Lien utile:
https://appfuse-light.dev.java.net/

Arnaud W.
Le #231022
je cherche un point d'entrée dans ce qui s'appelle
j2ee en gros jboss tomcat ajax etc...
sous forme de tutoriel , petite appli ou autres

http://www.jmdoudoux.fr/accueil_java.htm : le meilleur et le plus
complet des tutoriels gratuits que je connaisse.

jboss me semble un peu lourd pour commencer tomcat me semble plus léger
pour un début

Ce n'est pas la même chose. Dans les grandes lignes :
- Tomcat : container JSP/Servlet
- JBoss : serveur d'application (incluant un container JSP/Servlet qui
est Tomcat, mais on peut en mettre un autre)

Il y a de multiples différences, mais les plus importantes sont qu'un
serveur d'application inclus la couche de persistance, un container
EJB, la gestion des transactions, ...

En absolu, Tomcat est aussi un serveur d'application puisqu'on peut
faire une application juste à base de JSP/Servlet, mais dans ce cas,
ce n'est pas une application JEE au sens strict.

Cordialement,
Arnaud W.
http://awr.free.fr

remy
Le #231021
[...]

donc si j'ai bien compris je commence par tomcat j'enchaine avec hibernate
pour sauter sur jboss avec un peu de bean

merci pour le lien

pour hibernate je suis tombe sur
http://www.hibernate.org/hib_docs/reference/fr/pdf/hibernate_reference.pdf

cela me parait tres bien commme tutoriel

remy

Cordialement,
Arnaud W.
http://awr.free.fr

remy
Le #230984
remy wrote:
[...]

oui cela me parait un peu lourd tout ça mais bon
je vais commencer par savoir mettre en oeuvre le code
apres pour le reste j'ai une bonne base sur les design pattern
c'est pas complique et meme parfois plus simple que la mise en oeuvre
de tout cette tuyauterie

j'ai pas dit que cela n'etait pas utile hein

[...]

merci

remy

cfranco
Le #230983
[...]

Un truc qui est très bien sinon, et facile d'accès (tant qu'on ne
cherche pas à comprendre comment ça tourne et qu'on se contente
d'apprécier l'effet "magique"), c'est Tapestry 5. En plus, il utilise à
fond Maven, ce qui n'est pas une mauvaise formation non plus...

http://tapestry.apache.org/tapestry5/t5-tutorial.pdf
http://tapestry.apache.org/

--
Christophe Franco

Lionel
Le #230982
remy wrote:
Hibernate, struts1 voire 2, spring ioc me semblent indispensables
dans l'objectif d'une embauche, JSF est un plus.

oui cela me parait un peu lourd tout ça mais bon

On dirait un végétarien qui cherche du travail dans une boucherie :)

Soit tu veux être crédible pour trouver du travail et dans ce cas là il va
te falloir au minimum connaitre ce que n'importe quel étudiant fraichement
diplomé connait, soit tu veux t'amuser et dans ce cas là tu passes
directement à la dernière étape (stripes).

remy
Le #230981
remy wrote:
[...]

l'on est pas loin de la verite la partie woinwoinwoin htemele et java

ne m'a jamais branché cela doit être bien chiant comme boulot

aïe pas la tête

par contre si tu me parles corba rmi sopa là c'est nettement plus
rigolo

ok je note