Question bête : Equivalent du "Like" de VB en C#

3 réponses
Francois Muller
Bonjour

Tout est dans le titre : je cherche si il y a un équivalent du très pratique
opérateur Like de VB en c#.

Merci.

F.

3 réponses

Patrick Philippot
Bonjour,

Francois Muller wrote:
Tout est dans le titre : je cherche si il y a un équivalent du très
pratique opérateur Like de VB en c#.

Oui, les expressions régulières. C'est encore beaucoup plus puissant.
Voir le namespace System.Text.RegularExpressions.

--
Patrick Philippot - Microsoft MVP
MainSoft Consulting Services
www.mainsoft.fr
Francois Muller
"Patrick Philippot" a écrit dans le
message de news:
Oui, les expressions régulières. C'est encore beaucoup plus puissant. Voir
le namespace System.Text.RegularExpressions.

Merci. (je suis impardonnable, je connaissais le reg. exp. validator en
asp.net, j'aurais du donc trouver tout seul).

F.
Patrick Philippot
Francois Muller wrote:
Merci. (je suis impardonnable, je connaissais le reg. exp. validator
en asp.net, j'aurais du donc trouver tout seul).

De rien. On ne peut pas tout trouver tout seul, il y a trop de classes
dans le framework. Mais on ne va pas se plaindre :-) .

Un outil assez largement ignoré, assez simpliste mais finalement
pratique pour retrouver un nom de classe ou un namespace, c'est WinCV:

C:Program FilesMicrosoft Visual Studio.NETSDKv1.1BinWinCV.exe

Vous le lancez, vous entrez Regex et vous voyez tout.

--
Patrick Philippot - Microsoft MVP
MainSoft Consulting Services
www.mainsoft.fr