question bete mais bon ..

jdawson
bonjour a tous,

je me pose une question : avec le nouveau texte de loi, qu en est il : peut
ton encore graver du mp3 ? peut ton encore faire son mp3 a partir d'un cd
achete par soi, ou fait par un ami chez lui avec ces cd et les graver pour
les ecouter dans sa voiture ou sur son lecteur mp3, et si non . question
subsidiaire : platine mp3 et ou divx : utilite ?

merci de votre reponse, c est juste pour savoir si vis a vis de cette loi,
ce que l on peut faire et ne plus faire, les limites que ca nous impose au
jour d aujour dui .. en toute bonne confiance, je ne parle de p2p .. enfin,
peut etre ne devrais je pas preciser mais la reponse doit etre sur et non
pas une interpretation subjective de la loi, car la .. chacun comprend comme
il veut et fait de la sorte ...

merci par avance

bruno f5jrx

Si tous les gars du monde ...

Azo3
tu poses les bonnes questions!
le texte de loi lui-même est incapable de résoudre ces interrogations!

de toute façon , du moment que tu ne fais pas de commerce...aucun tribunal
ne te condamnera...( le procureur lui-même ne te poursuivra pas !!!)

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"jdawson" a écrit dans le message de news:

[...]

jdawson
bonjour serge,

merci de ton msg et du ton que tu lui donne :) en effet, le p2p est une
chose, les outils mis a notre disposition en est une autre et va a l
encontre de l utilisation illegal du p2p, ..
perso je trouve l hypocrisie plus scandaleuse que l utilisation du p2p mais
surtout je mets dans la balance de l autre cotes tous ces outils super fun,
branché, et surtout indispensable !!! a notre vie, .. je suis ringard, j ai
meme pas un balladeur mp3 ou une cle usb.. ou une platine divx, .. tout ca
je le lis sur le pc lol pour l instant du moins.. mais en face de rayons
rempli de tout ca, de platine divx, que fait t on .. a bas les pirates !! et
nous ! servons nous on crains rien, on est pas dans le camp des mauvais
apres tout, on fait rien de mal ..
excusez mon ton messieures dames, les jures lol, mais bien qu'il y ait des
pb certes a regler et a bien regler, pour que tout le monde y trouve son
compte, je me pose la question de savoir si c est la bonne que l on
applique, .; qd on voit les societe comme apple et cie qui contrataque et qd
je vois le bruit que l on fait vis a vis de certains net users lol, et vis a
vis de cette loi surtout !! soit on l applique et on l applique tous !! a
savoir basta les lecteurs et consorts, poubelles !! pour tous !! pas de
mechant ni de gentil juste des personne qui applique la loi dans le MEME
esprit, et dieu sait si je suis pour, soit on arrete de pourrir certains et
on trouve une solution, la bonne !!
encore une fois mes excuses, on a peut tous des defaut ici bas mais moi l
hypocrisie me crispe .. on patauge on fait n importe quoi et on tape sur
tout ce qui bouge un octet de chagement .. soit !! mais tous au meme rang,
.. je ne defent personne ni mes interet personnels lol je "voudrais" juste
que des textes soit applique pour tous, tous egaux devant la loi lol !!
esperons que ca va bouger et que la Solution a tout ca se trouvera, sinon
au risque de faire rire certains ici, mais 4, 8 , 20 mo de transfert oui !!
mais pourquio faire ?? releve les mails, relever les news, surfer lol !! on
faisait avant .. la tele en numerique par adsl OUI !! mais quand et puor
touss .. et la aussi ne croyez vous pas au debord ici ou la .. qui vivra
verra, .. il faut vivre avec son temps, il faut que tout le monde vive ..
alors utiisons cette matiere grise que nous avons pour pondre un texte digne
n est il pas ..

je vous souhaite a tous une bonen soiree, encore bravo a vous tous qui aider
et m aider parfois dans les problemes .. ne prenez pas mal ce "coup de
gueule" svp mais juste un reflet des chose face a bcp de post dans ce group
multimedia qui parle de mp3, divx, video, convertisseur wma etc .. etc .. je
remet en cause les reponse vis a vis de ce nouveau texte et vous demande
humblement votre avis a vous mvp aussi : claude, sniper, jcb, etc etc ..
juste votre avis sur les limites reeles qui nous sont impose aujourd hui et
en toute bonne foi !! soyons juste et vrai ..

merci de votre avis ..

amicalement et sincerement ..73 qro a vous, 88 au yl .. un fou de
communication lol F5JRX bruno ..

"Si tous les gars du monde ......"

"Azo3" a écrit dans le message de
[...]

Le Claude
Salut Dawson, 73,

J'ai déjà eu le plaisir de communiquer avec toi et de t'avoir
dit que j'ai failli devenir moi aussi Radio Amateur, mais là n'est
pas le problème, c'est juste par sympathique que je dis ça, les
OC, OTC, VHF, UHF etc... ça me botte toujours (quand j'ai un peu
de temps, c'est à dire rarement) -:)))

Tu m'as cité (avec d'autres) dans ton message et je te
remercie de la confiance que tu mets dans les MVP.

Malheureusement, au niveau légalité, je suis comme toi,
j'essaie de comprendre ce que je lis dans les nouvelles matinales
sur des sites sérieux : Clubic, 01 Net, JDN, l'Internaute etc...
ou aux informations de la radio et je ne comprends RIEN-:)))
Tu as raison, tout ça n'est uniquement qu'une affaire de fric,
même si tout le monde est d'accord pour que les artistes
perçoivent leurs droits d'auteurs ou interprètes, et il en va de
même pour les industries qui, même si nous les portons pas
spécialement dans le c½ur sont tous de même indispensables et
doivent, elles, aussi être rémunérées.
Par contre j'aimerais que, lors de ces débats pour légiférer,
on cause un peu à haut niveau du problèmes des licences ; sur les
forums média, il ne passe pas une semaine où l'on ne rencontre des
gens qui après avoir téléchargé en toute légalité et payé avec
monnaie sonnante et trébuchante ne se trouve devant une licence
altérée qui ne fonctionne pas (ou plus). J'ai entendu sur France
Inter et France Info, radios réputées pour leur sérieux qu'un
pourcentage voisin de 50 % d'internautes "téléchargeurs légaux"
ont avec les DRM des problèmes techniquement insolubles (sic). Ce
qui me fait rager en tant que MVP restant impuissant devant ce
problème et aussi en tant que citoyen de voir des gens (dont une
majorité de jeunes) qui se font arnaquer par un système dont le
gain de fric est le seul objectif.

Maintenant la deuxième partie de la question, et je rejoins
parfaitement ce que t'as dit hier mon ami Serge Cenci (Azo 3) tu
as acheté un CD ou un DVD, il est à toi, tu en fais ce que tu
veux, tant que tu n'en tires pas profit où dans ce cas tu
t'attirerais les foudres de l'enfer : les droits d'auteur et notre
chère Administration fiscale (ne les oublions pas ceux-là).
On parle de bloquer, en mettant un blocage anti copie sur les
CD ou les DVD, quand j'entends ça je me dis qu'ils n'ont pas peur
du ridicule -:)))
En effet prenons l'exemple d'un CD, tu le joues sur un lecteur
extérieur à l'ordi, le logiciel de blocage ne pourra pas empêcher
cela, et tu connectes ton lecteur par une sortie au niveau 1°
étage BF (la sortie casque) à l'entrée Line-In de ton ordi. Le
flux qui va passer entre lecteur et l'ordi ne sera QUE de la BF
puisqu'il pourrait être lu par un casque ou par le 2° étage
(ampli) BF, sinon ta lecture serait inaudible bien sur. Et là avec
un logiciel légal et gratuit comme le Windows Media Encoder ou la
fonction {capture} d'un logiciel de gravage tu captures le signal
en WAV, WMA ou en MP 3, d'autres logiciels gratuits comme Audacity
te permettent de nettoyer le signal. Après rien ne pourra
t'empêcher de graver le tout sur un CD ou un DVD.
Le processus est le même pour de la vidéo quoiqu'un peu plus
compliqué (je n'ai pas essayé).

Ce que je crains le plus ce ne sont pas les contraintes plus
ou moins stupides, qui, comme te l'as dit Serge ne concerneront
pas les honnêtes gens (ceux qui achètent les CD ou DVD ou
téléchargent en payant) mais le fait que notre chère République va
sans doute sauter sur l'occasion pour instaurer une taxe dont les
professionnels du spectacle ne verront jamais la couleur. On a
déjà vu ça avec la vignette auto qui devait améliorer la retraite
de nos grands parents -:)))
Je pense aussi que les professionnels du spectacle verront
leur ventes donc leur revenu augmenter quand ils cesseront de nous
présenter des musiques et des chansons insipides ; l'augmentation
des re-makes des années 60 ou des CD de musique classique (dont ON
se refuse à donner des statistiques dérangeantes pour le monde du
spectacle actuel) est la preuve hurlante que les consommateurs
préfèrent ne pas payer pour de la daube (et j'ai l'impression
d'insulter la viande de b½uf quand je dis ça) mais qu'ils sont
prêts à payer pour de la qualité.

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"jdawson" a écrit dans le message de
news: ubfd%
[...]

"Azo3" a écrit dans le message
de
[...]

!!!)

[...]

Azo3
tu es bien amer , Claude!
ce que j'apprécie c'est que tu mettes le doigt sur le fait que ce sont les
mêmes qui nous vendent des graveurs et des ... DRM!
il me souvient que Philips a abandonné l'industrie du disque dès qu'il a été
sur le marché des graveurs...
tout bien pesé , je regarde autour de moi (famille,
associations,institutions...) et je constate que même sans en faire
commerce, les CD/DVD circulent... beaucoup!
par comparaison , j'ai passé une cassette de Chaos de Coline Serreau (au
début de laquelle il était indiqué "exécution publique interdite") à mon
groupe d'animatrices pour une journée de formation à l'interne; film oublié
et jamais vu par ce "public". La Sacem m'est tombée dessus (comment
l'a-t-elle su?) et il a fallu que je me fende d'une lettre à Coline Serreau
pour tenter de ne pas me faire flinguer.... aucune nouvelle depuis deux
ans...

amitiés

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
[...]

!!
[...]

jdawson
bonjour

je repond au deux en soulignant votre bonne comprehension de mon msg, c est
surper fb comme dirait le cote radio en moi, lol, ..

je suis tout a fait d accord sur ce qui est dit mais le fait de faire ce que
l on veut de son disque claude implique aussi que tu peu passer ce que tu
fais (du mp3) a qui tu veux sans monnaie tribuchante alors, sans parler de
telecharger mais a des amis, et ainsi de suite sur des lecteur mp3 donc ca
ne va pas non plus car telechargement ou multi "passage" revien au meme en
fait, (un peu exagerer mais qd meme).. donc je redis que les lecteur mp3 et
consorts devrait sortir des rayons .. et qd je vois certaines video avec des
bandeaux comme tu dis c est vraiement explicite sur l origine et la aussi je
dis que ceux sur qui on tape sur le doigts ne sont pas au debut la chaine
mais a la fin.. tu met a disposition et tu dis "stop touchez pas" .; je dis
autant pas mettre a dispo alors .. bref, je reitère mon avis : la solution n
est pas celle que l on a prise, les drm (pb que tu cite claude) ne sont pas
ideaux a ce que je vois, donc ca tourne en rond et comme tu le souligne
claude, suis pas sur que les "artistes" beneficie qe quoi que ce soit en
plus..
je connais pas la solution ideale, je fais de l internet pour la liberte que
ca represente, meme si ca deborde ici ou la, car l internet controle,
bride, fliquée, donc prive de liberte est different selon moi de que l on
veut en faire : une bibliotheque ouverte sur le monde .. qd tu reflechis
avec tous les pb de societe, maladie etc, et tout ce que tu ne peut plus
faire "librement" ya bcp de chose qui sont restreinte finalement a cause de
nos erreurs, de la puissance "monnaie" .. le haut debit n a d interet que si
tu utilise la puissance qu il offre sinon ca revient a faire du 50 avec une
F1 ..
j espere que tout comme le CP.. ca va chahuter dans les chaumieres et dur ..
pour que l on mette a plat les pb et que tout le monde y trouve son compte
.. sinon je vois pas du tout l interet de graveur de dvd, de lecteur mp3 et
divx.. sans etre pour le piratage, et son commerce, mais si on pousse le
raisonnement tu peux pas graver ton mp3 pour toi et le passer a un de tes
amis, tu te met au rand du p2p selon moi, il faut etre coherent.. sans
parler de commerce !! comme dirait une celebre serie tv, "la verite est
ailleur" .. lol

je finirai en disant que la raison de mon msg etait que toi claude et d
autres (que je respecte ..) aidez bcp pour les pb de gravure de conversion,
etc .. tres bien mais ne faut il pas aussi informer les gens sur les
nouvelles donnees .. en tout ca a l etat actuelle des choses.. sujet dur a
exprimer et solutionner, j en convien ..

tres amicalement, claude et tous les autres.., ces msg changent de l
habituel mais je pense que le sujet merite reflexion,

profitez de ce post pour vous exprimer, les avis non d interet que s il sont
dits, .. je suis alle jusqu a la lune en radio et en suis revenu parler avec
un texan, .. j ai surfe sur les meteorites, aved MIR et ISS .. si je pouvais
j irai jusqu au soleil, et a l infini.. sans barrirere tabou et craintes..
internet a tue un peu le radio amateurisme mais l essentiel est de le rester
dans le sang et d utilisez les emeteurs si on en a envie, meme si c est pas
dans l air du temps..

73 qro a tous

bruno f5jx

%
[...]

..

:
[...]

Dominique Ottello
"Le Claude" écrivait :

[...]

C'est pourquoi je suis en train de transformer tous mes vinyl 33 tours
des années 50, 60 et début 70 en wav et mp3.
Même s'il y a quelques « craquements » (1), c'est quand même mieux, et
de très loin, que les voix gueulantes ou inaudibles et incompréhensibles
d'aujourd'hui. Et puis, il suffit de faire un tour dans les fêtes de
famille ou les petits bals privés pour se rendre compte que ce sont les
années 60 qui ont la cote.

(1) J'ai toujours pris un très grand soin de mes vinyl. Même après plus
de quarante années, les seuls qui craquent sont ceux que j'ai eu le
malheur de prêter.
--
Aujourd'hui, l'idéal du progrès est remplacé par l'idéal de l'innovation :
il ne s'agit pas que ce soit mieux, il s'agit seulement que ce soit nouveau,

Le Claude
Salut Dominique,

Là tu me fais plaisir ! comme on dit à Marseille au partenaire
qui a fait un carreau à la pétanque -:)))
Juste pour te dire que si tu as des problèmes de conversion de tes
33 t n'hésite pas à me contacter (et même si tu n'as pas de
problèmes !), c'est ma passion (mon adresse sur les messages est
la bonne). D'entrée pour les craquements je t'invite à télécharger
Audacity (si tu ne l'as pas) avec du doigté et de la patience on
peut faire des merveilles.
http://audacity.sourceforge.net/
Entendre les Platters, Brassens, Bécaud, Mozart, Johnny etc...
récupéré et sans craquements c'est à en hurler de bonheur !

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"Dominique Ottello" a écrit dans le
message de news:
"Le Claude" écrivait :

[...]

Asimov
Bonjour,
jdawson nous a écrit,

[...]

La loi votée étant interprétable cela dépendra non pas du procureur qui
de toute façon interviendra selon les orientations fixées par l'état,
mais de l'interprétation qu'en fera le juge du tribunal correctionnel
qui sera saisi.
Il faudra attendre une décision de la cour de cassation pour avoir une
interprétation fiable de la loi.

Dans l'état actuel tu ne peux plus faire une copie privée.
Tout transfert de fichiers utilisant un logiciel transformant le fichier
original est illégal.
Ton exemple est intéressant car en cas de plainte et de saisine d'un
tribunal tu peux être condamné en première instance.
La cours de cassation dira plus tard si l'interprétation du Juge de
première instance a été bonne.

Nous sommes rentré dans une période incertaine.

--
Cordialement :-)

Dominique Ottello
"Le Claude" écrivait :

Entendre les Platters, Brassens, Bécaud, Mozart, Johnny etc...
récupéré et sans craquements c'est à en hurler de bonheur !

Des petits trésors de vinyls, comme la série des Bert Kaempfert de 1964
à 1968 :
- A Swingin' Safari
- Blue Midnight
- Wonderland By Night
- Spanish Eyes
- That Latin Feeling
- etc.
Ont été réédités en CD entre 2001 et 2004, par Polydor, et c'est la
copie conforme des vinyls. Ces CD sont épuisés, ce qui montre bien vers
quelle musique vont les achats.
[...]

jdawson
bonjour asimov

comme j ai dit nous sommes donc dans le flou lol, quelle epoque dis moi !!
de l adsl tres haut, debit, des techonologies de pointes, et encore des
question de fric, des paradoxe pour moins famamineux : internet un outil
fabuleux et ouvert sur le monde entier et que lon maitrise pas et que l on
ne maitrisera a mon humble avis, pas .. et que l onveut reglementer en
oubliant que si l on vend a gogo des support d enregistrement et d ecoute,
on ne se remet pas en cause mais l utilisation est litigieuse alors que fait
ton : on se masque les yeux, ou on est clair et net pour tout le monde lol.
bref on verra bien, j aimerai une certaine reaction de tous les internautes
simplement aussi pour montrer que nous meme aurions la possiblite de creer
des pb vis a vis de ceux qui nous "bernen" tous les jours, ..
esperons qu il ne vont pas nous tuer cet outils parfois "limites" mais aussi
tres bien dans bcp de domaine .. qui vivra verra ..

a bientot
amateurement votre

bruno f5jrx
"Si tous les gars du monde ......"