Question bête MTU / Windows

Le
googleg
Hello cher tous,
Encore une n-ième question relative au réglage de MTU.

Je suis connecté en PPPoE à mon FAI via wireless (techno iBurst), mes
tests de pings classiques me donnent une MTU de 1300.

Je m'apprête donc à changer la MTU de mon accès réseau distant Wind=
ows
XP, et voilà-ti-pas que je tombe sur cet article, qui explique comment
faire:

http://support.microsoft.com/kb/q283165/

Le point qui me tracasse est le suivant:

"Ne définissez pas la taille de la MTU sur une valeur inférieure à 1
400." sans autre explication.

Quel pourrait-être le problème d'une MTU inférieure à 1400 ??

Merci pour la lumière.
Questions / Réponses high-tech
Az Sam
Le #14214371
Hello cher tous,
Encore une n-ième question relative au réglage de MTU.

heu oui...

Ben alors t'es pas au meilleur endroit pour obtenir la bonne reponse.
Ici c'ets optimisation ma-te-ri-elle.

Je repositionne le suivi vers fr.comp.os.ms-windows

--
Cordialement,
Az Sam.

http://support.microsoft.com/kb/q283165/

Le point qui me tracasse est le suivant:

"Ne définissez pas la taille de la MTU sur une valeur inférieure à 1
400." sans autre explication.

Ne te tracasse pas trop, voici l'extrait du 'XP pro Resource kit, 2nd
edition' de MS Press,
Configuring TCP/IP Security in Windows 2000 and Windows XP
Implementing Basic TCP/IP Security
Configuring Registry Settings

"EnablePMTUDiscovery Determines whether path MTU discovery is enabled
(1), in which TCP attempts to discover the largest packet size over
the path to a remote host. When path MTU discovery is disabled (0),
the path MTU for all TCP connections will be fixed at 576 bytes."

Hors si tu te rends à cette clé dans ta BdR, sa valeur par défaut est
[0], càd que le mtu est à 576 octets...
Pour mémoire le max pour pppoE est à 1492, et par défaut XP est sur du
pppoA à 1500 octets.

Quel pourrait-être le problème d'une MTU inférieure à 1400 ??

Mise à part la possibilité d'éviter de fragmenter les paquets,
http://www.dslreports.com/faq/695 (en anglais)

ce qui est un avantage indéniable pour éviter les ré-envois de
paquets, je ne vois pas...

Merci pour la lumière.

Cette lueur d'une bougie te conviendrait elle?

--
VaN.

--
VaN.