[QUESTION] BootCamp Windows XP et les problèmes de sons

42 réponses
stephane.martin
Bonsoir,

Après avoir installé Windows XP Profession SP3 sur une partition
BootCamp je rencontre des problème avec la carte son du MacBook Pro, le
son reste faible, même si le volume est au maximmun ?

Comment y remédier

Merci.

--
Stéphane MARTIN

10 réponses

DuboisP
Le Fri, 26 Feb 2010 18:26:09 +0100, "Stéphane Martin"
a écrit:

Bonsoir,

Après avoir installé Windows XP Profession SP3 sur une partition
BootCamp je rencontre des problème avec la carte son du MacBook Pro, le
son reste faible, même si le volume est au maximmun ?

Comment y remédier

Merci.

pas sûr que ce soit un problème Windows !

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
Le Moustique
Le 26/02/10 18:26, Stéphane Martin a écrit :
Bonsoir,

Après avoir installé Windows XP Profession SP3 sur une partition
BootCamp je rencontre des problème avec la carte son du MacBook Pro, le
son reste faible, même si le volume est au maximmun ?

Comment y remédier

Commence par vérifier le niveau sonore de Windows, dans le panneau de
configuration, onglet "Son et périphériques audio". Il est possible d e
régler indépendamment le volume des HP, du casque, du micro ou de la
ligne entrée, dans les diverses options. On peut aussi choisir un profi l
correspondant au type de HP (HP de portable, de bureau, avec caisson,
etc). De plus, il peut y avoir une icône de volume à régler près de
l'horloge de la barre des tâches, si cette option est activée, mais i l
arrive qu'elle soit masquée.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Raminagrobis
Stéphane Martin a exprimé avec précision :
Bonsoir,

Après avoir installé Windows XP Profession SP3 sur une partition
BootCamp je rencontre des problème avec la carte son du MacBook Pro, le
son reste faible, même si le volume est au maximmun ?

Demander à Apple de pondre un pilote sans bug?
jperrocheau
Stéphane Martin wrote:

Après avoir installé Windows XP Profession SP3 sur une partition
BootCamp je rencontre des problème avec la carte son du MacBook Pro, le
son reste faible, même si le volume est au maximmun ?

Comment y remédier

AS-tu fait cette mise à jour ?

<http://support.apple.com/kb/DL830>

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:
stephane.martin
Jacques Perrocheau wrote:

AS-tu fait cette mise à jour ?

<http://support.apple.com/kb/DL830>

Je ne sais pas si c'est la bonne MAJ, les porte numéro 2.1 alors que la
version de Bootcamp de Snow Léopard est la 3.1 ?

De tout façon elle refuse de s'executé ?
--
Stéphane MARTIN
stephane.martin
Jacques Perrocheau wrote:

Stéphane Martin wrote:

> Après avoir installé Windows XP Profession SP3 sur une partition
> BootCamp je rencontre des problème avec la carte son du MacBook Pro, le
> son reste faible, même si le volume est au maximmun ?
>
> Comment y remédier

AS-tu fait cette mise à jour ?

<http://support.apple.com/kb/DL830>

j'ai essayé mais c'est la version 2.1 de BootCamp alors que la vesion de
BootCamp inclut dans Snow Léopard est la 3.1 ?

De tout façon elle refuse s'executée ?
--
Stéphane MARTIN
Sinmian
In article <1jeqioe.men07glht0ssN%,
(Stéphane Martin) wrote:

j'ai essayé mais c'est la version 2.1 de BootCamp alors que la vesion de
BootCamp inclut dans Snow Léopard est la 3.1 ?

De tout façon elle refuse s'executée ?

Si personne ne t'apporte de solution "in-house", j'ignore quel est le
constructeur du chip son de ta machine, mais tu ne perds rien à essayer
d'en récupérer un pilote sur le site du constructeur, Apple ne doit pas
se faire ch*** à tout câbler si différemment pour que ça ne marche pas.

Et si ça ne marche pas, tu as sur XP une fonction pratique qui permet en
cas de dysfonctionnement grave après une mise à niveau d'un pilote : la
restauration système.
<http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Bfr%3B948247&x&y=6> pour
créer un point de restauration,
<http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Bfr%3B306084&x!&y=6> pour
restaurer la machine à un état antérieur.

Soit tu le fais toi-même avant l'installation du pilote, soit, si le
pilote est qualifié pour XP (et depuis le temps, il doit le faire), il
créera lui-même un point de restauration.

Cette restauration sera même disponible depuis la fenêtre d'information
du périphérique, onglet "pilote".

--
Whos more famous to the billion millions?
News flash: vacuum cleaner sucks up budgie
Oooohh...bub-bye
Magnificence!! [The Clash - Magnificent Seven]
stephane.martin
Sinmian wrote:

Et si ça ne marche pas, tu as sur XP une fonction pratique qui permet en
cas de dysfonctionnement grave après une mise à niveau d'un pilote : la
restauration système.
<http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Bfr%3B948247&x&y=6> pour
créer un point de restauration,
<http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Bfr%3B306084&x!&y=6> pour
restaurer la machine à un état antérieur.

Soit tu le fais toi-même avant l'installation du pilote, soit, si le
pilote est qualifié pour XP (et depuis le temps, il doit le faire), il
créera lui-même un point de restauration.

Cette restauration sera même disponible depuis la fenêtre d'information
du périphérique, onglet "pilote".

J'ai installé la mise à jour <BootCamp 3.1_64_bit.exe> mais lle
problème persite, le son est trop bas même quand le volume mis au
maximmum ?
--
Stéphane MARTIN
Sinmian
Salut Stéphane,

Dans ton post
<news:1jesap9.hoebzr15ndw4uN%
du mer. 03 mars 2010 (vers 15:45), tu as écrit :

J'ai installé la mise à jour <BootCamp 3.1_64_bit.exe> mais lle
problème persite, le son est trop bas même quand le volume mis au
maximmum ?

Je ne t'ai pas vu répondre au Moustique si tu avais su aller dans les
options avancées de l'audio de Winwin pour éventuellement monter les
curseurs...

Je vais peut-être défoncer une porte ouverte si tu sais le faire :

Soit le petit haut-parleur qui est à droite près de l'horloge.
- s'il est masqué, il doit y avoir une petite flèche pour déployer
l'ensemble de cette barre d'outils.
- clic-droit dessus
- ouvre le premier menu (moi j'ai "Open Volume control", aucune idée du
nom français)
Tu auras un certains nombre de curseurs :
- le premier étant "master", correspond au volume général que tu ajuste
en cliquant "normalement" sur ce haut parleur ou que les touches dédiées
des claviers équipés font varier.
- le suivant "Wave" peut mériter d'être vérifié.

Ensuite, voir pour CD Volume ou "SW Synth", selon ce qui te manque, je
ne sais pas si tu auras tant que ça d'entrées supplémentaires sur un
portable.

Ensuite, vérifier si dans le second menu du petit haut-parleur, "Adjust
Audio properties" chez moi, vérifier si les entrées et sortie ne
proposent pas des alternatives dans les menus déroulants correspondants,
ce qui serait étonnant, vu qu'il n'y que l'audio du chipset qui doit
être détecté, pas de carte "externe".

--
Tous les écologistes sont daltoniens, ils voient vert partout !
[Raymond Devos]
Sinmian
Dans ton post
<news:1jesap9.hoebzr15ndw4uN%
du mer. 03 mars 2010 (vers 15:45), tu as écrit :

J'ai installé la mise à jour <BootCamp 3.1_64_bit.exe> mais lle
problème persite, le son est trop bas même quand le volume mis au
maximmum ?

Euh, j'y pense, par acquit de conscience, tu as installé un vrai Windows
XP (Home ou Pro) pas une vague distribution dite "compacte" ou
alternative de type Coccinelle, dis ?

--
Dans cet étrange carnaval, on a vendu l'homo sapiens pour
racheter du Néandertal. [H.F. Thiéfaine, Alligator 427]