Question branchement Xbox sur iMac = possible ?

Le
ludovic.cynomys
Bonjour !

Mon fiston a des malheurs avec sa xbox -- enfin, pas avec la xbox
elle-même, mais avec l'écran qui va avec ;->

l'écran est (était !) un iiyama, qui a eu le bon goût (et l'épouvantable
odeur) de fumer, et de cesser de fonctionner normalement

en attendant une solution SAV, est-il possible de trouver un adaptateur
kivabien pour brancher directement la xbox sur un iMac ?

on a bien cherché, chez maquoué ils ont un adaptateur mini-displayport
vers hdmi prévu pour les utilisateurs de MacBook pro !

seulement, il se trouve que l'iMac de mon fils est pourvu d'une prise
écran displayport, pas la minidisplayport que j'ai sur mon iMac (et
aussi sur un vieux G5, mais c'est une autre histoire, il n' pas
redémarré au retour de vacances ;->)

bon, pour dire, chez Apple ils nous les c**** sévère, avec leur
changements perpétuels de format de prise écran !!!

iMac de mon fils :
iMac 20p Core 2 Duo 2,4 GHz acheté en "Refurb" en janvier 2009

si vous avez une idée, MPA !

Le Moustique
Le #22493891
Le 22/08/10 10:56, Ludovic Cynomys a écrit :
Bonjour !

Mon fiston a des malheurs avec sa xbox -- enfin, pas avec la xbox
elle-même, mais avec l'écran qui va avec ;->

si vous avez une idée, MPA !

Côté iMacs, c'est vite réglé : _seul_ le 27" très récent poss ède une
sortie MiniDisplay Port qui peut faire fonction d'entrée vidéo. Pour
tous les autres, c'est sortie exclusivement...

Ton fiston n'a plus qu'à se rabattre sur un écran d'occasion, ou à la
rigueur une télé (mais là, adieu le HDMI, à moins d'acheter une t élé
récente).

--
/)
-:oo= Guillaume
Ton fiston n'a plus qu'à se rabattre sur un écran d'occasion, ou à la
rigueur une télé (mais là, adieu le HDMI, à moins d'acheter une télé
récente).

bon en fait c'est un connecteur mini-DVI...
on va peut-être trouver quelque chose !
à moins que le port en question soit uniquement un port OUT ;->>

écran, oui, on va voir si le iiyama revient...

télé, non, car les parents sont téléphobes ;-)
et aussi qu'ils n'ont pas envie de payer la redevance, tant que les
ordinateurs sont exclus du champ de ladite redevance !!

Le Moustique
Le #22494501
Le 22/08/10 13:22, Ludovic Cynomys a écrit :

bon en fait c'est un connecteur mini-DVI...
on va peut-être trouver quelque chose !
à moins que le port en question soit uniquement un port OUT ;->>

*Tous* les ports video des iMacs (depuis le G3) sont uniquement "out", à
l'exception de l'iMac 27". Même le dernier 21,5" n'y a pas droit (à m on
grand regret)...

écran, oui, on va voir si le iiyama revient...

S'il a fumé, peu probable.

télé, non, car les parents sont téléphobes ;-)
et aussi qu'ils n'ont pas envie de payer la redevance, tant que les
ordinateurs sont exclus du champ de ladite redevance !!

Attention, les cartes tuner ou tuners externes sont considérés comme
assujettis à taxe, et je me demande si ce n'est pas aussi le cas des
décodeurs sur IP comme celui proposé avec les Freebox, Livebox, etc.

--
/)
-:oo= Guillaume
> [...]

on va peut-être trouver quelque chose !
à moins que le port en question soit uniquement un port OUT ;->>

on te l'a dit dans un message précédent : * seuls les iMacs 27" de la
dernière et avant dernière génération peuvent recevoir un signal vidéo
en entrée * Pour tous les autres c'est Niet !

--
PO.

ludovic.cynomys
Le #22495511
Pierre-Olivier TAUBATY
on te l'a dit dans un message précédent : * seuls les iMacs 27" de la
dernière et avant dernière génération peuvent recevoir un signal vidéo
en entrée * Pour tous les autres c'est Niet !

bon, merci quand même à vous deux ;-)

on va se baser sur le SAV iiyama (on a eu un accusé de réception, mais
il faut attendre que le bouzin soit "en stock" !)