Question BUSY canon EOS 350D

Le
Jean Bon (de Parme)
Bonjour

j'ai un petit probleme qui commence a devenir tres chiant.
Le probleme c'est que lorsque je branche l'appareil sur un port USB,
et que la carte est bien rempli, ca dure quelques minutes pendant
lesquelles je ne peux rien faire car l'appareil est BUSY

J'aimerai savoir a quoi cela est du et comment desactiver ce truc qui
ne se produit pas lorsque je met la carte CF dans un lecteur externe.

Merci de vos lumieres.
Ofnuts
Le #17359041
Jean Bon (de Parme) wrote:
[...]

Sur le port USB de quoi? D'un ordinateur? Si oui, PC/Windows (quelle
version), PC/Linux, ou Mac?

Dans le cas du PC windows, pas impossible (voire même assez possible)
que Windows aille renifler le contenu des répertoires pour savoir quoi
proposer dans le choix d'ouverture du disque.

J'aimerai savoir a quoi cela est du et comment desactiver ce truc qui
ne se produit pas lorsque je met la carte CF dans un lecteur externe.

Parce qu'il n'y a rien sur un lecteur externe pour afficher "Busy" :-)
mais la carte est sans doute soumise à la même scrutation qui peut
toutefois prendre moins de temps avec un lecteur rapide.

--
Bertrand
Sylvain SF
Jean Bon (de Parme) a écrit :
[...]

déjà récemment demandé non ?

le soft (certains - MS - pires que d'autres) récupère toutes les
miniatures à ce moment pour laisser choisir les photos qui doivent
être répatriées.
solutions:
- désactivez toutes les "conneries-qui-se-déclenchent-à-
l'insertion-de-supports-amovibles"
- désactivez la prise en charge automatique des supports images
- utiliser une connexion USB2 (ie changer d'appareil)
- n'attendez pas que la carte soit "bien remplie".

ou, puisque vous connaissez la solution: mettez la carte dans un
lecteur, le transfert est 10 à 100 fois plus rapide et utilisera
un transfert direct (copie de fichiers depuis unité disque logique)
et non une crypto-mongolie-d'interface inutile.

Sylvain.
Patrick V
Le #17398291
Sylvain SF a écrit :
le soft (certains - MS - pires que d'autres) récupère toutes les
miniatures à ce moment pour laisser choisir les photos qui doivent
être répatriées.

J'ai vu encore pire : mon imprimante HP 7310, une grosse multifonction.
Quand on insère une carte (et je suppose qu'elle fait pareil quand on
branche un appareil), elle se met à parcourir *tous* les fichiers de la
carte avant de pouvoir accéder au contenu de la carte.

Seulement il se trouve que j'ai des cartes qui ne servent pas que pour
la photo mais aussi et surtout dans des Palm, avec des documentations
complètes en html qui représentent un gros nombre de fichiers ! Du coup,
je ne peux pas les mettre dans cette imprimante, à moins d'attendre des
heures (et encore, je ne suis pas sûr qu'elle ne boucle pas indéfiniment).

Ils pourraient mettre une option, ces crétins. Je leur ai signalé, mais
je n'ai jamais eu de retour.
Sylvain SF
Le #17399901
Patrick V a écrit :

J'ai vu encore pire : mon imprimante HP 7310, une grosse multifonction.

mauvaise imprimante, changer imprimante.
tiens encore une pub, pour le coup à -50%
Sylvain.
markorki
Le #17400111
Sylvain SF a écrit :
Patrick V a écrit :

J'ai vu encore pire : mon imprimante HP 7310, une grosse multifonction.

mauvaise imprimante, changer imprimante.
tiens encore une pub, pour le coup à -50%

-50% quand il n'y a pas la tête d'impression ni quelques autres trucs...
pas une affaire, à mon avis ;-)
Patrick V
Le #17400381
Sylvain SF a écrit :
J'ai vu encore pire : mon imprimante HP 7310, une grosse multifonction.

mauvaise imprimante, changer imprimante.

Heu, non, ce serait comme changer de voiture quand le réservoir est vide...

D'autant que j'ai des solutions de contournement à ce problème idiot et
qui ne doit pas concerner grand monde.

tiens encore une pub, pour le coup à -50%

On est loin des fonctionnalités de la mienne. Et comme je l'avais
choisie pour ces fonctions, justement...
Jean Bon (de Parme)
Le #17404901
On Sat, 27 Sep 2008 22:42:31 +0200, Ofnuts wrote:

Jean Bon (de Parme) wrote:
[...]

USB du PC.
OS : windows et linux

Dans le cas du PC windows, pas impossible (voire même assez possible)
que Windows aille renifler le contenu des répertoires pour savoir quoi
proposer dans le choix d'ouverture du disque.

possible.

[...]

Je ne pense pas car le lecteur de carte est en USB1 et c'est quasi
instantanné.