question de C bateau

moi-meme
je ne suis pas tout à fait où il faut mais c'est une question basique en C
donc tout le monde (ou presque) doit connaître :-))

la fonction getchar permet de lire un caractère sur la console. Mais il
faut taper "entrée" pour pouvoir le lire.

Comment lire un caractère sans bufferisation c'est à dire disponible dès
qu'il est frappé au clavier ?

j'ai essayé un setvbuf avec stdin et _IONBF sans succès. le tamponnage
subsiste.

Je ne vois pas quels mots utiliser pour Gxxx.

Merci pour votre aide.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Jacques Lav!gnotte.
Le 05/10/2013 22:15, moi-meme a écrit :

Comment lire un caractère sans bufferisation c'est à dire disponible dès
qu'il est frappé au clavier ?

man ioctl

The ioctl() function manipulates the underlying device
parameters of special files. In particular, many operating
characteristics of character special files (e.g., terminals) may be
controlled with ioctl() requests.

J.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER
Le 05 Oct 2013 20:15:29 GMT
moi-meme a écrit:

[...]

Il me semble qu'il faut passer le terminal en mode raw mais je ne sais plus
comment faut faire...

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
David Prévot
------enig2ABKNJWRUPDDWJJNDCRBV

Salut,

Le 05/10/2013 16:45, Jacques Lav!gnotte. a écrit :

man ioctl

The ioctl() function manipulates the underlying device

$ apt-get install manpages-fr-dev
$ man ioctl
[…]
La fonction ioctl() modifie le comportement des périphé riques
sous‐jacents des fichiers spéciaux. En particulier, de nom‐
breuses caractéristiques des fichiers spéciaux en mo de car‐
actère (par exemple des terminaux) peuvent être contrà ´lées avec
des requêtes ioctl().

Amicalement

David

------enig2ABKNJWRUPDDWJJNDCRBV

------enig2ABKNJWRUPDDWJJNDCRBV--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/l2pusg$heb$
Gaëtan PERRIER
Le Sat, 5 Oct 2013 23:08:36 +0200
Gaëtan PERRIER a écrit:

Le 05 Oct 2013 20:15:29 GMT
moi-meme a écrit:

> [...]
>

> Merci pour votre aide.

Il me semble qu'il faut passer le terminal en mode raw mais je ne sais pl us

Une méthode pour passer en raw est décrite ici:
<http://c.developpez.com/faq/?page=clavier_ecran#CONS_mode_raw_code>

Mais il y en a d'autres.

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
moi-meme
Le Sat, 05 Oct 2013 22:40:02 +0200, moi-meme a écrit :

[...]

merci à tous pour les tuyaux (pistes ?) et pour l'URL.

Il faut que je digère.

[HS] dommage que getch n'existe pas sous UNIX:-((

Archive: http://lists.debian.org/5250ffaf$0$2055$