Question cablage

lebuss
Salut à tous,
j'ai une ligne RNIS qui arrive dans le local technique
aujourd'hui cette ligne (2 fils) est renvoyée vers un autre local
technique , puis sur un répartiteur , pour arriver enfin dans un bureau:
là j'ai mis en place la TNR.

je voudrai également avoir une ligne RNIS dans un autre bureau, MAIS je
ne veux pas acheter un autre abonnement chez FT.
je souhaite utiliser la même ligne, et ne pas avoir à déplacer le
boitier TNR, et installer un commutateur manuel. Cela m'évitera de
nombreux déplacements !

Comment réalise-t-on le cablage derrière la TNR (2 fils ou 4 fils) ?

une autre idée ?

alain
bonjour,
4 fils, câblage fil a fil en parallèle.

mais que met-tu comme postes au bout ?
ça ne marchera qu'avec des postes RNIS.
alain
petit oubli !
pour les postes, il faut les alimenter, donc ce n'est plus quatre fils mais
6 !
dans ce cas, on câble les 4 paires....
Marc Zirnheld
D'apres "alain" ,
dans le forum fr.reseaux.telecoms.pabx...

pour les postes, il faut les alimenter, donc ce n'est plus quatre fils mais
6 !

Mais non, il n'y a qu'une paire pour chaque sens, l'alimentation passe
par la paire fantôme.

Marc Zirnheld
D'apres lebuss ,
dans le forum fr.reseaux.telecoms.pabx...

je voudrai également avoir une ligne RNIS dans un autre bureau, MAIS je
ne veux pas acheter un autre abonnement chez FT.

Question hors-sujet ici. Voir réponse de Jacques Caron sur
fr.reseaux.telecoms.operateurs.fixes, où la question est tout aussi
hors-sujet.